5.0 étoiles sur 5 Très progressif
Publié le 3 juin 2011 par Client Amazon

3.0 étoiles sur 5 Plutôt positif
Un retour à la méthode syllabique très utile aux enfants en difficulté avec la méthode globale de l'apprentissage de la lecture souvent proposée aux enfants en début de CP. L'apprentissage des sons est très progressif et les couleurs utilisées une aide précieuse pour faire progresser l'enfant en...
Publié il y a 17 mois par RUCZ17

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très progressif, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte (Relié)
Je travaille avec des enfants en grande difficulté et je recommande cette méthode. Attention, cette méthode est VRAIMENT très progressive donc si votre enfant "roule", qu'il n'a pas de grosses difficultés, je pense qu'il faudrait envisager une autre méthode (la progression est lente et les exercices des fichiers assez répétitifs). Par contre, si l'enfant a beaucoup de mal, s'il mélange les lettres ou s'il a de plus grandes difficultés (dyspraxie par exemple), n'hésitez pas!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!!!, 7 février 2010
Excellente méthode de lecture entièrement syllabique, progressive avec des personnages attachants dont on suit les aventures avec de plus en plus de vocabulaire au fil des pages. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvée!!!
Par ailleurs, le 2 ème volume est un complément très riche avec des textes très intéressants et des thèmes variés.
Les cahiers d'exercice qui vont avec la méthode sont également excellents avec de nombreux exercices et des premières bases en grammaire et conjugaison non négligeables!!!

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 mai 2011
Coulon "sanpuer" (france) - Voir tous mes commentaires
Facile d'utilisation pour les parents. Ma fille apprend à lire de façon très ludique et surtout très valorisante!!!C'est très encourageant pour les enfants de progresser si facilement.

5.0 étoiles sur 5 Pour moi la meilleure méthode, 18 janvier 2013
Je suis enseignante en CP, dans un secteur difficile. J'ai essayé d'autres méthodes, mais elles sont non adaptées à mon "public". Celle-ci marche avec mes élèves. Ils sont en confiance, ont envie de lire, sont contents de voir leurs progrès. Que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Super contente, 7 avril 2011
L. B. Sexton (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je suis trés contente avec la livre, ma fille également. Elle a eu des difficulities à l'école de suivre leur livre et cahier, maintenant elle à retrouver confiance en elle.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 décembre 2011
Je n'avais lu que des commentaires dithyrambiques au sujet de cette méthode. Je viens apporter ma contribution. En effet, elle est parfaite. Très très progressive comme cela a d'ailleurs été souligné dans l'un des commentaires lu. C'est donc idéal pour mon fils actuellement en grande section de maternelle. Nous y allons tout doucement (on a bien le temps) et cela vient compléter son apprentissage scolaire actuel. C'est un soulagement de l'avoir à la maison en ces temps de démarrage d'apprentissage de la lecture en mode global !

5.0 étoiles sur 5 méthode syllabique par excellence, 1 novembre 2014
Utilisée en CE1 pour des élèves n'ayant pas accroché avec la méthode utilisée en CP, cette méthode rassure les enfants qui comprennent ce qu'ils font et comment lire. Lles mots ne sont jamais devinés, ils n'apparaissent que quand l'enfant est capable de les lire, du coup, c'est vrai qu'au début, l'enfant ne lit que des syllabes, mais jusqu'à présent, ça n'a pas semblé les déranger.

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 2 mai 2014
Nous l'utilisons pour aider notre fils (7 ans) dans l'apprentissage de la lecture et nous aimons beaucoup. Bonne progression, images agréables, mots de tous les jours que les enfants connaissent. Apprentissage syllabique "classique". Je conseille.

5.0 étoiles sur 5 apprentissage de la lecture, 22 avril 2014
Mon fils qui est actuellement en grande section et à souhaitez apprendre à lire avant de rentrer au CP. Ce livre d'apprentissage est très bien fait et facile à utiliser même pour des parents qui ne sont pas instits.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 30 mars 2014
Bonne méthode pour les élèves en difficultés.
Je suis prof des écoles en CP, et je l'utilise avec ceux qui ont des difficultés à "combiner". (différenciation)
Pour les autres, moins d'intérêt car il manque des personnages et une histoire réelle. Les enfants ne peuvent pas s'identifier aux personnages.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte
Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte de Michelle Sommer (Relié - 7 avril 2009)