5.0 étoiles sur 5 Très progressif

3.0 étoiles sur 5 Plutôt positif
Publié il y a 20 mois par RUCZ17

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très progressif, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte (Relié)
Je travaille avec des enfants en grande difficulté et je recommande cette méthode. Attention, cette méthode est VRAIMENT très progressive donc si votre enfant "roule", qu'il n'a pas de grosses difficultés, je pense qu'il faudrait envisager une autre méthode (la progression est lente et les exercices des fichiers assez répétitifs). Par contre, si l'enfant a beaucoup de mal, s'il mélange les lettres ou s'il a de plus grandes difficultés (dyspraxie par exemple), n'hésitez pas!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!!!, 7 février 2010
Excellente méthode de lecture entièrement syllabique, progressive avec des personnages attachants dont on suit les aventures avec de plus en plus de vocabulaire au fil des pages. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvée!!!
Par ailleurs, le 2 ème volume est un complément très riche avec des textes très intéressants et des thèmes variés.
Les cahiers d'exercice qui vont avec la méthode sont également excellents avec de nombreux exercices et des premières bases en grammaire et conjugaison non négligeables!!!

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 mai 2011
Coulon "sanpuer" (france) - Voir tous mes commentaires
Facile d'utilisation pour les parents. Ma fille apprend à lire de façon très ludique et surtout très valorisante!!!C'est très encourageant pour les enfants de progresser si facilement.

5.0 étoiles sur 5 Pour moi la meilleure méthode, 18 janvier 2013
Je suis enseignante en CP, dans un secteur difficile. J'ai essayé d'autres méthodes, mais elles sont non adaptées à mon "public". Celle-ci marche avec mes élèves. Ils sont en confiance, ont envie de lire, sont contents de voir leurs progrès. Que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Super contente, 7 avril 2011
L. B. Sexton (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je suis trés contente avec la livre, ma fille également. Elle a eu des difficulities à l'école de suivre leur livre et cahier, maintenant elle à retrouver confiance en elle.

5.0 étoiles sur 5 Superbe méthode, 27 décembre 2013
Je recherchais pour ma fille de 4 ans et demi, en demande de lecture depuis plus d'un an, une méthode simple et surtout... syllabique. Elle avait compris seule la relation entre la lettre, le son produit (entendu), et l'écriture de la lettre, et s'amusait à épeler des mots simples en voiture. Afin de continuer à s'appuyer sur ses acquis et favoriser la décomposition et la compréhension du mot lu, je ne voulais surtout pas ajouter de méthode "globale" à son apprentissage. J'ai donc choisi Léo et Léa, nous travaillons dessus depuis un peu plus d'un mois. Les leçons sont extrêmement progressives. Aucun son, aucune lettre n'est présenté en exercice de lecture, sans qu'il/elle ait été appris(e) auparavant. L'enfant, donc, ne lit QUE ce qu'il sait et peut lire. A aucun moment il n'est confronté à un mot qu'il ne connaît pas ou qu'il est dans l'incapacité de lire. Méthode gratifiante et rassurante, donc, et parfaitement adaptée aux très jeunes enfants (d'âge pré-entrée au CP).

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 décembre 2011
Je n'avais lu que des commentaires dithyrambiques au sujet de cette méthode. Je viens apporter ma contribution. En effet, elle est parfaite. Très très progressive comme cela a d'ailleurs été souligné dans l'un des commentaires lu. C'est donc idéal pour mon fils actuellement en grande section de maternelle. Nous y allons tout doucement (on a bien le temps) et cela vient compléter son apprentissage scolaire actuel. C'est un soulagement de l'avoir à la maison en ces temps de démarrage d'apprentissage de la lecture en mode global !

3.0 étoiles sur 5 Plutôt positif, 2 août 2013
Un retour à la méthode syllabique très utile aux enfants en difficulté avec la méthode globale de l'apprentissage de la lecture souvent proposée aux enfants en début de CP. L'apprentissage des sons est très progressif et les couleurs utilisées une aide précieuse pour faire progresser l'enfant en lecture. Un bémol néanmoins: les textes proposés sur la page de droite n'aident pas l'enfant à accéder à la compréhension de ce qu'il lit car les phrases proposées sont juxtaposées les unes aux autres sans que l'ensemble ne forme une unité de sens vraiment cohérente. C'est un peu dommage.

5.0 étoiles sur 5 excellente methode, 22 août 2013
une excellente méthode . mon fils est en très grande difficulté scolaire , et ne savait toujours pas lire après plusieurs années et plusieurs méthode .. d’énormes progrès dès le départ , et au bout de quelques semaines , il sait quasiment lire .. méthode très encourageante , car les texte de départ sont très faciles , et l'enfant se sentant capable de lire des textes , est motivé pour progresser . je recommande ce livre pour les enfants en grande difficulté d'apprentissage de la lecture .

5.0 étoiles sur 5 Ravie!, 22 février 2014
Laetitia Godard "laeti" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ma nièce au CP en février n'arrivait toujours pas a distinguer les sons. Cette méthode très progressive lui a permis en une semaine de commencer à lire facilement mais surtout de reprendre confiance en elle. Du coup mon fils de 5 ans profite de la leçon et commence à lire sans s'en rendre compte. Les textes ne sont pas très recherchés mais ils ont le mérite d'être facile à comprendre et quelques mots nouveau sont introduits

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte
Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texte de Michelle Sommer (Relié - 7 avril 2009)