Format: Broché|Modifier

le 3 juin 2011
Je travaille avec des enfants en grande difficulté et je recommande cette méthode. Attention, cette méthode est VRAIMENT très progressive donc si votre enfant "roule", qu'il n'a pas de grosses difficultés, je pense qu'il faudrait envisager une autre méthode (la progression est lente et les exercices des fichiers assez répétitifs). Par contre, si l'enfant a beaucoup de mal, s'il mélange les lettres ou s'il a de plus grandes difficultés (dyspraxie par exemple), n'hésitez pas!
le 7 février 2010
Excellente méthode de lecture entièrement syllabique, progressive avec des personnages attachants dont on suit les aventures avec de plus en plus de vocabulaire au fil des pages. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvée!!!
Par ailleurs, le 2 ème volume est un complément très riche avec des textes très intéressants et des thèmes variés.
Les cahiers d'exercice qui vont avec la méthode sont également excellents avec de nombreux exercices et des premières bases en grammaire et conjugaison non négligeables!!!
le 22 février 2014
Ma nièce au CP en février n'arrivait toujours pas a distinguer les sons. Cette méthode très progressive lui a permis en une semaine de commencer à lire facilement mais surtout de reprendre confiance en elle. Du coup mon fils de 5 ans profite de la leçon et commence à lire sans s'en rendre compte. Les textes ne sont pas très recherchés mais ils ont le mérite d'être facile à comprendre et quelques mots nouveau sont introduits
le 12 janvier 2016
Je suis hyper satisfaite de cet achat, ma fille a quelques difficultés en lecture et son enseignant étant régulièrement absent et quasiment jamais remplacé, elle a pris pas mal de retard, du coup on essaye de faire quelques cours de lecture à la maison. Après avoir acheté plusieurs manuels, j'ai enfin trouvé une méthode progressive qui est facile à utiliser à la maison. Les textes au début du livre sont courts et faciles ce qui encourage l'enfant ex: Léo va à vélo. Ma fille qui manque de confiance, était ravie de pouvoir lire de petites phrases. Les illustrations sont vraiment attrayantes pour l'enfant, bref ce livre est formidable!!!!!
le 19 décembre 2011
Je n'avais lu que des commentaires dithyrambiques au sujet de cette méthode. Je viens apporter ma contribution. En effet, elle est parfaite. Très très progressive comme cela a d'ailleurs été souligné dans l'un des commentaires lu. C'est donc idéal pour mon fils actuellement en grande section de maternelle. Nous y allons tout doucement (on a bien le temps) et cela vient compléter son apprentissage scolaire actuel. C'est un soulagement de l'avoir à la maison en ces temps de démarrage d'apprentissage de la lecture en mode global !
le 3 mai 2011
Facile d'utilisation pour les parents. Ma fille apprend à lire de façon très ludique et surtout très valorisante!!!C'est très encourageant pour les enfants de progresser si facilement.
le 30 mars 2014
Bonne méthode pour les élèves en difficultés.
Je suis prof des écoles en CP, et je l'utilise avec ceux qui ont des difficultés à "combiner". (différenciation)
Pour les autres, moins d'intérêt car il manque des personnages et une histoire réelle. Les enfants ne peuvent pas s'identifier aux personnages.
le 27 février 2012
Je suis très étonnée par la présentation de ce livre. Et pour être tout à fait honnête je suis déçue par le graphisme et la présentation, les dessins ne sont absolument pas jolis, les lettres en minuscule format, comme si on avait oublié qu'il s'agissait d'apprendre à lire à un petit enfant !!! Il aurait été tellement préférable de soigner la présentation, faire de jolis dessins, de jolis textes...

J'aurais du feuilleter ce livre avant de l'acheter ! Dommage !

PS. J'ai décidé de retourner cet article malgré la perte de temps et le cout que cela implique. Car je n'ai vraiment pas envie que mon petit apprenne à lire sur des textes comme : « le chat a Sali la fée, la fée s'est fâchée » ou encore : "le chat a avalé la fumée, a écrasé la tortue, la tortue a une patte tordue ..." Ou est la magie et la douceur de l'enfance ??
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2016
ah si nos enseignants acceptaient d'utiliser cette méthode nous aurions moins de catastrophes
que de préjugés contre cette vieille méthode qui a permis à des générations de savoir bien lire
un papy...heureux des progrès de sa petite fille
le 2 mai 2014
Nous l'utilisons pour aider notre fils (7 ans) dans l'apprentissage de la lecture et nous aimons beaucoup. Bonne progression, images agréables, mots de tous les jours que les enfants connaissent. Apprentissage syllabique "classique". Je conseille.