undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 22 juillet 2010
Ce livre offre un panorama très complet sur la compréhension des drogues (et notamment sur le système de la récompense). En effet, la structure "utilisations - dépendance - circuit cérébral - neurone" utilisée pour chaque drogue permet facilement de comprendre non seulement l'effet sur la synapse, mais aussi les mécanismes qu'engendre chaque drogue.

Les illustrations sont aussi un grand atout de cet ouvrage. Elles permettent d'assimiler facilement ce qui se passe au niveau du cerveau et des neurones. De plus, elles apportent aussi des compléments d'informations par rapport à la recherche actuelle dans ce domaine.

Enfin, il faut souligner que l'auteur ne tombe pas dans le piège du paternalisme en restant d'une objectivité très appréciable (surtout dans ce domaine....)!
le 21 mai 2013
Ce livre contient de beaux schéma afin d'expliquer de façon didactique les différentes voies de signalisations de différentes drogues et leurs méfaits sur le cerveaux. Je veux m'en servir afin de pouvoir faire de la prévention à mes enfants et autres jeunes de mon entourage, les dissuader plus tard de commencer à prendre des substances illicites car cela ne sert à rien d'interdire.