4.0 étoiles sur 5 Il faut bien comprendre le principe ...
Publié le 9 février 2010 par Julie

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté à l'âge de ma fille
Sûrement un très bon ouvrage en maternelle. Je voulais que ma fille (fin de cp) corrige quelques mauvaises habitudes de tenue de crayon. Ce livre n'est pas adapté pour son âge.
Publié le 21 juillet 2011 par Natte

4.0 étoiles sur 5 Il faut bien comprendre le principe ..., 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à bien tenir mon crayon (Broché)
Le postulat de base est qu'on n'apprend pas à bien écrire si on ne sait pas tenir son crayon et bouger ses doigts. Pour la tenue du crayon, les illustrations sont claires, et s'adressent aux gauchers autant qu'aux droitiers. Les "informations pratiques" du début de l'ouvrage doivent être lues par les parents avec attention avant de mettre le cahier dans les mains des enfants.
Pour répondre à Suzy, pour la mobilité des doigts, les petits espaces à colorier sont bien meilleurs que les grandes surfaces qui incitent l'enfant à bouger la main au lieu de bouger les doigts ! Cela, l'auteur aurait peut-être dû l'expliquer comme elle explique la tenue du crayon.
On aurait aussi apprécié plus d'exercices d'écriture, mais ceux-ci sont facilement reproductibles sur du papier ligné (3 mm à vue d'oeil).

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté à l'âge de ma fille, 21 juillet 2011

4.0 étoiles sur 5 Ce livre nous a permis d'aider notre fils, 8 janvier 2014
A. MILL (East Windsor, NJ, USA) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Notre fils avait du mal à bien tenir son crayon en petite section par rapport à ses petits camarades et la maitresse nous a alerté. Sa nounou lui a fait faire bcp de dessin et d'arts plastiques en étant petit en le laissant librement choisir la tenue de son crayon, du coup il avait pris de mauvaises habitudes qu'il n'arrivait pas à quitter.

Nous avons acheté ces cahiers et avons compris comment bien tenir un crayon.
Nous l'avons ensuite expliqué à notre fils. Même si il n'a pas voulu faire les petits exercices du livre, nous avons continué à lui "marteler" qu'il fallait tenir son crayon comme un petit lapin en s'aidant des schémas du livre. En trois mois il avait changé sa tenue de crayon et en 4 mois il tenait parfaitement bien son crayon. Avec l'aide de la nounou nous avons insisté et ne l'avons jamais plu laissé tenir son crayon comme il le faisait par le passé. Tout ca c'est de l'histoire ancienne et il tient maintenant son crayon comme un grand. Ce livre nous a bcp aidé à l'aider.

3.0 étoiles sur 5 avis, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le produit en lui même je n'en doute pas, mais c'est la livraison déposé dans un point relais sans même avoir été appelé,
mais votre service client a été réactif en proposant une alternative, mais nous avons trouvé quelqu'un qui a pu le récupérer c'est assez loin de chez moi, je suis à pied et impotente
cordialement

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 15 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très très déçue par ce cahier.
Les dessins sont minuscules, pas évident de les colorier pour un enfant de maternelle.
Madame Dumont a cédé au chant des sirènes du commerce, ça n'a pas la qualité et la rigueur de sa méthode d'apprentissage de l'écriture.

5.0 étoiles sur 5 très positif, 15 novembre 2011
très bon petit fichier pour rééduquer un enfant qui tenait vraiment mal son crayon. Les photos de l'intérieur permettent de voir comment bien tenir le crayon

2.0 étoiles sur 5 déçue, 6 février 2010
Je suis très déçue par l'ouvrage. Les illustrations à colorier sont petites ( comment améliorer le graphisme de l'enfant ?)
Le caractète pédagogique de ce manuel est inintéressant. Ce n'est pas un ouvrage que je recommanderai.

ARRAY(0xa929cc18)

J'apprends à bien tenir mon crayon
J'apprends à bien tenir mon crayon de Danièle Dumont (Broché - 13 octobre 2009)