Publié le 17 janvier 2010 par Elodie Gourdet

3.0 étoiles sur 5 Crac et compagnie
Bonjour, "Surprises au Club" est la suite de "Bienvenue au Club", l'auteure nous offre des textes sympas à lire, sans "prise de tête", à lire par les férus de chevaux comme par les non-initiés (les jeunes et les moins jeunes) qui profiteront de l'humour de Crac le cheval et de ses émotions.
L'idée d'écrire le journal...
Publié le 9 février 2010 par Christelle Tresse

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ne comprennent pas toujours les reactions de leur compagnon équin, 17 janvier 2010
Elodie Gourdet (Mayenne, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac (Broché)
Un livre divertissant qui plaira aux cavaliers qui se demandent parfois ce qui passe par la tête de leur cheval! J'ai retrouvé dans ce livre des profils de chevaux que je cotoie dans le club où je monte.Ce n'est pas un livre technique. Il est à réserver avant tout aux passionnés des chevaux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le caractère de leur animal favori.

3.0 étoiles sur 5 Crac et compagnie, 9 février 2010
Christelle Tresse (France) - Voir tous mes commentaires
L'idée d'écrire le journal intime d'un cheval n'est pas nouvelle (L'excellent "Autobiographie d'un cheval" de John Hawkes) mais est agréable, et peut-être permet-elle de faire un peu réfléchir l'humain à son comportement envers les chevaux et les animaux en général...donc merci à Sylvie Overnoy d'avoir donné la parole à Crac !
Le hic du livre vient plutôt de son impression...certains mots n'ont pas été imprimés, ou quelques autres rajoutés, donnant le sentiment que l'éditeur (Belin) a bâclé le travail, c'est fort dommage.

4.0 étoiles sur 5 quel plaisir de retrouver crac, 12 décembre 2009
dans la veine du premier tome, effet de surprise en moins.
dommage qu'il n'y ai pas autant d'anecdote que dans le tome 1, je trouve que
l'histoire est un tout petit peu plus artificielle par rapport au 1er mais beaucoup d'emotion quand meme (on est juste un peu plus dans le roman que dans le journal intime).
monitrice d'equitation, je recommande ces 2 livres à tous les cavaliers de club!!

5.0 étoiles sur 5 livre génial, 3 janvier 2011
Ce livre est génial, c'est la suite du livre "bienvenue au club", livre intéressant et captivant, très facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Un livre rafraichissant et très plaisant, 17 septembre 2010
J'adore ce livre, tout comme j'ai adoré le premier tome. L'auteure donne à des personnages très attachants, qui sont bien sûr les chevaux et les humains ! Et ses remarques feront sourire plus d'un amoureux des chevaux, elles sont si vraies !!!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de plaisir, 15 décembre 2009
On retrouve le centre équestre avec ses situations truculentes, ses joies, ses peines, un vrai moment d'évasion...

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 21 juin 2014
Une histoire adorable avec des mots simple qui nous emmène pourtant si loin. Magique et merveilleux entre enfance et imagination j'aime.

5.0 étoiles sur 5 Agréable et rigolo, 3 mai 2014
La suite de "Bienvenue au club".
Le petit Crac découvre d'autres surprises ... Un livre qui plaira aux jeunes mais aussi aux adultes, surtout s'ils font du cheval ! On retrouve des situations vécues dans les clubs, toujours racontées avec beaucoup d'humour.

5.0 étoiles sur 5 top top top top, 28 mars 2014
les amoueux des chevaux seront sans doute comme moi emballés par Crac et ses pensées. Je me suis laissée embarquer, j'ai adoré ; tantôt amusée, tantôt touchée par les aventures de Crac, je n'ai eu qu'un regret : la fin du livre !

5.0 étoiles sur 5 Dans la ligné du premier just perfect, 10 septembre 2013
Rebonjour,

apres avoir lu le premier livre j'ai tout de suite enchainée le second qui est tout a fait dans sa lignée avec humour et tristesse a la fois je trouve que celui ci est plus émouvant
encore une fois je le conseille a toute personne !!

Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac
Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy (Broché - 3 novembre 2009)