Format: Broché|Modifier

le 24 janvier 2012
Comme le premier guide des oiseaux des villes et des jardins, ce deuxième ouvrage est un excellent guide, en format poche, donc facile à emmener. Des fiches complêtes (bien plus que le guide ornitho), un système d'onglet simple pour trouver les oiseaux facilement, de magnifiques photos. Un guide idéal à associer avec Guide des oiseaux des villes et des jardinset Guide des oiseaux des bords de mer, ainsi vous serez en possession des meilleurs des guides ornitho, à mon humble avis.
A noter que ces trois guides sont recommandés par la LPO (contenu validé par l'association).

En fin de chaque fiche, une anecdote est donnée pour chaque oiseau. C'est le petit bonus marrant de cette collection.

Je conseille à Débutants comme confirmés, voyageurs et vacanciers passionnés de nature.
le 15 février 2012
Ce guide est parfait pour tous les curieux et amoureux des oiseaux de nos campagnes. En effet, le système d'onglet permet de retrouver un oiseau observé sans avoir besoin d'en connaître le nom. Il y a un minimum de 2 photos pour chaques espèces et les informations sont claires et précises. Il n'est pas nécessaire de lire ce bouquin avec un dictionnaire dans l'autre main car les mots choisis sont simples et explicites. Je recommande vivement ce guide, autant aux adultes qu'aux enfants de plus de 10 ans.
le 18 février 2014
Guide hyper précis, classification par familles, caractères, habitats etc… petite note "le saviez-vous ?" à chaque page, c'est une source d'apprentissage très complète. Plusieurs photos par oiseaux, très belles car très naturelles, les couleurs ne sont pas violentes, c'est idéal.
Je devais ne le recevoir qu'à mi-mars et, Oh bonne surprise ! Il est arrivé avec plus d'un mois d'avance ! Merci, amazon !!!
le 15 janvier 2013
Les principales sortes d'oiseaux sont abordées, des onglets de recherche permettent d'identifier plus facilement les oiseaux observés (taille, couleur...). Seul petit regret, il n'y a pas beaucoup de détail sur les différences mâle/femelle, ce qui est parfois handicapant pour l'identification.
le 11 février 2013
Et puis un jour, prendre la peine d'identifier les compagnons ailés qui vous accompagnent au quotidien au jardin, en ballades campagnes ou forêts.
Une autre vision du petit coin de planète où l'on vit, un regard enrichi et gratifiant (on ne protège bien que ce que l'on connait bien !)

Ce petit livre est devenu un compagnon quotidien, léger, complet et très agréable à lire.
le 30 septembre 2013
Beau livre décrivant très bien les oiseaux ainsi que leurs habitudes. j'aurai aimé voir une photo d'un mâle et d'une femelle pour chaque espèce.
le 6 février 2014
je donne cette note car je suis entièrement satisfait de mon achat et je recommande Amazon a tous le monde
le 27 avril 2013
Un livre très bien conçu, un vocabulaire accessible aux adultes mais aussi aux enfants. Le vocabulaire est clair et compréhensible. Pour chaque oiseau, une anecdote qui donne un petit plus (très ludique) à ce livre. Le livre est pour les enfants (dans une classe par exemple) trés attractif mais pas rébarbatif comme peuvent l'être certains guides... Les photos sont claires. Un guide qui se laisse lire (sans avoir forcément d'oiseaux à reconnaitre) juste par plaisir d'en connaitre un peu plus sur les oiseaux....
le 23 avril 2013
ce guide complète bien le guide des oiseaux des villes et jardins et m'a permis de nommer certains
oiseaux peu communs qui venaient picorer cet hiver dans mon jardin
le 15 février 2013
C'est exactement ce que je cherchais, je n'ai aucun regret ce correspond à mon attente maintenant je peux mettre un nom
à ces oiseaux