Cours de gastronomie moléculaire n° 2. Les précisions culinaires.
Format: BrochéModifier
Prix:20,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juin 2011
J'aime beaucoup Hervé This et j'ai deja lu beaucoup de livres de lui mais je ne suis pas chimiste de formation et ce livre là était hélas bien trop pointu pour moi. Je l'ai commandé car je suis passionnée par la cuisine mais là je dois dire que ce n'etait pas du tout à ma portée, bien que la fin du livre soit passionnante !
le 27 décembre 2010
Les précisions culinaires font référence précisemmment à çà. C'est une discussion sur le thème de la précision dans les recettes de cuisine, son importance, son évolution dans les différentes versions d'une même recette, le réel de ces précisions et la part faite à la superstition ou la tradition. Si vous voulez des précisions du point de vue moléculaire sur des recettes ça n'est pas vraiment l'objet de ce livre (de ce point de vue "Les secrets de la casserole" du même auteur est largement préférable).