5.0 étoiles sur 5 Un classique de la SF et un beau livre de poésie
Publié le 27 avril 2013 par M. Jendrejeski Damien

3.0 étoiles sur 5 Cauchemar de pompier
Dans Fahrenheit 451, un classique de la science fiction écrit par Ray BRADBURY (1920-2012), la censure est poussée à l'extrême. Dans son texte, on peut lire une critique de la société de son temps, de notre société.
La société impose-t-elle une pensée unique, des idées de seconde main ? Un...
Publié il y a 4 mois par Patricia BETTANCOURT

5.0 étoiles sur 5 Un classique de la SF et un beau livre de poésie, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Collection Présence du futur) (Poche)
Mettons à part de très rares lourdeurs de style peut-être dues à la traduction, Fahrenheit 451 est livre sur l'éveil d'une conscience dans une société absurde. Non pas totalitaire, comme dans 1984 de G. Orwell ou le Meilleur des mondes d'A. Huxley, mais absurde, parce que le sens de leurs gestes a déserté les hommes, parce que le sens d'une vie ne peut pas être donné par la société. Au-delà d'une critique de la société toujours actuelle, ce livre est un très bel hommage à la liberté et à la "flamme" qui brûle encore en chacun de nous...

Les premières phrases du livre méritent d'être citées :

<<C'était un plaisir tout particulier de voir les choses rongées par les flammes, de la voir se calciner et "changer".>>

3.0 étoiles sur 5 Cauchemar de pompier, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
La société impose-t-elle une pensée unique, des idées de seconde main ? Un livre intéressant, mais fatiguant à lire vers la fin, trop d'actions, de révoltes, d'explosions, le chaos, un héros traqué, haletant qui finira pourtant par trouver son bonheur.
Pour préparer l'oral, l'écrit du bac et pour tout savoir sur ce bouquin et la science-fiction en général : 9 fiches pour faire le tour de l'œuvre ; deux groupements de textes avec biographie de l'auteur, les adaptations cinématographiques, notamment celle de François TRUFAUT qui reçu un oscar.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
L'atmosphère est lourde, mais ce livre donne vraiment à réfléchir. Un chef d’œuvre à lire quand on a un moral d'acier. Pour les lycéens, c'est vraiment très bien fait avec quelques pages d'analyses et de questions/réponses entre chaque partie. On a ainsi une meilleure compréhension des personnages et de la richesse du texte.

5.0 étoiles sur 5 excellent translation of a classic sci-fi dystopian work, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Having experience of quite a few inferior translations of various classical works, I can only give praise to these two co-translators for the excellence of their work. (One note, however : the epigraph's translation, unfortunately, seems to be one of the very few mistranslations: "the other way" means perpendicularly to the lines on ruled paper, not "de l'autre côté" or "on the other side", that is, on the back of the paper). The original book, of course, is excellent, and is often used in upper-level English courses in Europe (and used to be in the U.S., as well), but its translation, and particularly this version, complete with notes, comments, supplementary info and line numbers, makes the novel accessible to all those French-speaking students whose English, or analytical skills, may not be sufficient to appreciate the quality of the original work.

5.0 étoiles sur 5 un classique de la dystopie, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Le supplément me semble bien fait et je pense que je vais pouvoir l'utiliser en classe. C'est un incontournable qui montre à quel point le livre est essentiel pour la culture et l'intelligence, voire le bonheur

3.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ROMAN, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Si vous êtes amateurs de science fiction, ce roman vous plaira certainement. Il est très prenant, pourtant l'auteur l'a écrit dans les années 50, son imagination est incroyable !

4.0 étoiles sur 5 Thématique qui fait réfléchir, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Ce livre, c'est l'histoire d'un homme qui est "brûleur de livres" dans un monde où il ne peut y avoir de littérature. La thématique fait vraiment réfléchir. J'ai pourtant été un peu déçu par la forme. J'ai eu ce même sentiment avec la Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Je conseille néamoins ce classique, même si j'ai préféré "Les chroniques martiennes" du même auteur à celui-ci. Ce livre plaira aux lecteurs de science fiction qui aiment le genre dystopie.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
J'avais un peu oublié ce livre. Nous vivons ce qui est raconté dans ce livre. Nous avons déjà dépassé le stade des livres condensés en "digests"
Nous sommes actuellement arrivés au résumé en une ligne. Et, bientôt, peut-être un mot... Je ne croyais pas que ce soit possible la première fois que je l'ai lu, mais maintenant, ça me fait peur !!!

3.0 étoiles sur 5 livre en tres bon etat, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
parait comme neuf .avec comentaires lycéens du bac ..mais tres bien, ça rappelle les années passées .cela elargit les explications de l'auteur et aide a mieux le comprendre ....

5.0 étoiles sur 5 C'est un livre, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Alors il y a une couverture, à l’intérieure des pages avec des écrits, des mots qui mis bout a bout raconte une histoire.
Pour conclure c'est le livre que je devait acheter pour le lycée.

Fahrenheit 451
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (Broché - 25 août 2011)