5.0 étoiles sur 5 Haute voltige, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprenantes images de mathématiques (Broché)
Je l'ai acheté après un article paru dans Le Monde. L'ouvrage est complexe, il présente un aspect très poétique avec de très belles représentations. Maintenant, je n'ai pas la connaissance suffisante pour comprendre les explications des images obtenues par les théories énoncées. Pourtant, a-t-on besoin de comprendre l'anglais pour apprécier les chansons des Beatles ? Je ne crois pas. Donc pour un candide comme moi, ce livre est esthétique avant tout et savoir que des personnes peuvent comprendre cette matière est tout simplement enivrant.

5.0 étoiles sur 5 Surprenantes images de mathématiques, 21 mars 2014
Voilà enfin un livre qui pourrait inviter des ados de 15 à 18 ans de vraiment s'intéresser aux mathématiques et leur faire comprendre à quel point, à l'heure actuelle, cette matière est présente dans tous les domaines de leur vie de tous les jours. C'est un super super livre que j'ai déjà recommandé à certaines personnes dont les enfants ont intéressés par cette disciplines.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 29 septembre 2014
De bien belles images mathématiques et les explications qui vont avec, que demander de plus? Si, peut-être une couverture rigide histoire que ça vieillisse mieux.

5.0 étoiles sur 5 ras, 13 septembre 2013
très bien .une façon originale d'aborder les maths A lire sans retenue et au grès de vos envies
Je le recommande

Surprenantes images de mathématiques
Surprenantes images de mathématiques de Konrad Polthier (Broché - 28 juin 2013)