5.0 étoiles sur 5 Extremement compréhensible et clairement expliqué
J'ai beaucoup de livres d'équitation, d'anciens Maitres et de gens connus plus actuels.
Ce petit livre explique par un vocabulaire claire et simple les exercices et aides à employer pour les appliquer.
Publié le 2 novembre 2011 par Nina

3.0 étoiles sur 5 intéressant
Pas mal, répétitif parfois, notamment l'introduction commune à plusieurs ouvrages de la collection.
Manque un peu d'explications et de schémas dans certains chapitres.
Publié il y a 5 mois par Carole MILLET

5.0 étoiles sur 5 Extremement compréhensible et clairement expliqué, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les assouplissements du cheval (Broché)
Aussi, je recommande à tous cavalier propriétaire, demi-pension, ou élève de le lire et l'étudier! Ces exercices de bases devraient êtres connus de tous cavaliers et chaque cheval devrait pouvoir en bénéficier. L'application de ceux-ci ne doit pas forcément être spectaculaire, mais sera très bénéfique s'ils sont bien appliqués.

Ce petit livre constitue pour moi la base du dressage. Il est une mine d'or et si facile à comprendre, ce qui est assez rare! Il est aussi très didactique grace aux dessins très pertinents et clairs et aux jolie photos.
J'ajouterais que tout ce qui s'y trouve est juste! Ce qui n'est pas toujours le cas dans des livres d'équitation. Il explique aussi quel exercice peut amener à quelle figure d'école ou régler un problème d'équilibre du cheval.
J'ai déjà commandé les autres feuillets de la série!
Mr Henry chapeau pour votre beau travail de vulgarisation de nos chers Maitres d'Ecoles.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 mars 2013
Clair, pédagogique, complet, il rappelle les bases en toute simplicité. les exercices sont applicables par tout cavalier et tout cheval. mon galop 7 date d'il y a plus de 15 ans et mon cheval est un trotteur de 15 ans qui est monté une fois par semaine grand maximum... ce livre est un bon support de travail pour tous les 2 !

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et bien écrit, 1 janvier 2014
Super intéressant, pédagogique et bien écrit accessible à tous.
Permet de mieux comprendre la locomotion du cheval
Je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 17 mai 2014
Livre très complet sur les assouplissements du cheval. Impossible d'être boulimique : il faut lire peu, et pratiquer, puis revenir à l'ouvrage toujours et encore. Inépuisable pour le travail au jour le jour.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 30 mars 2014
c'est un très bon livre bien illustrer les illustrations sont simple et claire parfait pour les débutant comme moi...
je prend beaucoup de plaisir à lire ce livre j'apprend vite et bien

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 20 mars 2014
Manque un peu d'explications et de schémas dans certains chapitres.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 juillet 2014
Très bon livre comme pratiquement tout ceux de cette collection. Je recommande pour tout ce qui veulent en savoir plus sur les assouplissements : qui sont-ils, à quoi ils servent.

4.0 étoiles sur 5 plaisant, 21 juillet 2014
Bien écrit, dans le respect du cheval. Pédagogique dans les explications. Nombreuses références à Nino Oliviera. Instructif pour une cavalière novice

4.0 étoiles sur 5 petit mais costaud!, 11 mai 2002
Par Un client
un livre précis et concis. Il permet de progresser pour un prix très abordable.

3.0 étoiles sur 5 Simple et concret, 12 septembre 2013
Pour progresser en dressage. C'est un livre pratique mais auquel doivent être ajoutés les autres titres du même auteur pour mieux comprendre les techniques d'assouplissement décrites.

Les assouplissements du cheval
Les assouplissements du cheval de Guillaume Henry (Broché - 28 août 2011)