5.0 étoiles sur 5 Un indispensable de ma bibliothèque
J'avais déjà lu et apprécié l'autre livre d'Hélène Roche (comportements et postures) et celui-ci me plaît et m'aide encore davantage.
Publié il y a 11 mois par Corinne Dewandre

3.0 étoiles sur 5 interessant
livre très intéressant sur une méthode d apprentissage différente mais qui ne me convient pas vraiment dans ma recherche de la relation homme cheval. Je ne peux donc pas être vraiment objective quand à son contenu.
Publié il y a 2 mois par Agnès CHEVALLEREAU

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable de ma bibliothèque, 17 septembre 2013
Corinne Dewandre (Aix en provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motiver son cheval - Clicker et récompenses (Broché)
Il est complet, très bien illustré, clairement expliqué et innovant. Peu de livres sont disponibles en français sur la relation avec le cheval basée sur le respect.
Cette approche nous convient parfaitement bien, à ma jument et à moi.

5.0 étoiles sur 5 Livre clair, bien ecrit et pratique, 5 octobre 2013
A recommander a toute personne souhaitant s initier au clicker...
Il y a tout, les bases scientifiques, la methodologie, la pedagogie et une vision éclairée de l apprentissage du cheval.

4.0 étoiles sur 5 Motiver son cheval, 3 décembre 2013
Très bon livre. Quand on commence, cela donne envie de le terminer. Il est claire et explicite.
Très bons conseils pour le clicker.

5.0 étoiles sur 5 Tout en positif, 18 octobre 2013
C'est un livre très agréable à lire, qui permet au novice comme moi de découvrir le clicker. J'y ai clairement compris le concept, les étapes à respecter et la méthode basé sur de renforcement positif. Mon cheval apprécie cette méthode, il est motivé, volontaire et moi je suis plus calme, aucun énervement de ma part. C'est un bon exercice autant pour l'humain que pour le cheval.
Tout est désormais fait dans le calme et la sérénité. Mon cheval adore ça et ne me fuit plus après une séance de travail lui qui était "mou" et démotivé avant.
Merci, ce livre a permis de débloquer pas mal de choses.

5.0 étoiles sur 5 tout est clairement expliqué, 3 juillet 2014
pas à pas, comment approcher le cliker,, puis comment s'en servir comme outil d'apprentissage, à mettre en toute les mains de propriétaires de chevaux désireux de travailler dans une relation de respect avec leurs équidés

3.0 étoiles sur 5 interessant, 5 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 clair, très inspirant, 4 juin 2014
j'ai adoré livre ce livre, il est plein d'exemples et d'exercices concrets et facile à appliquer (pour la plupart) avec en plus des conseils "si ca ne marche pas" en fonction des comportements rencontrés.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 31 mars 2014
Parfait, clair, précis : ouvrage à conseiller à toutes et à tous ! n'hésitez pas à l'acheter vous ne serez pas déçu !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 1 mars 2014
Excellent ouvrage, j'ai pu voir les erreurs que je faisais, et ce livre m'a donné des idées de travail en liberté, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 conquise, 30 janvier 2014
J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre et je ne suis pas déçue.
Il se lit facilement, les explications sont claires et les illustrations apportent encore plus de vie. J'étais un peu septique sur cette méthode d'éducation mais je n'en connaissais pas assez sur le sujet, ce livre m'a permis de mieux comprendre et je compte mettre ces techniques en pratique une fois que j'aurais terminé ce livre.

Motiver son cheval - Clicker et récompenses
Motiver son cheval - Clicker et récompenses de Hélène Roche (Broché - 23 août 2013)