5.0 étoiles sur 5 Un indispensable de ma bibliothèque
J'avais déjà lu et apprécié l'autre livre d'Hélène Roche (comportements et postures) et celui-ci me plaît et m'aide encore davantage.
Publié il y a 19 mois par Corinne Dewandre

3.0 étoiles sur 5 interessant
livre très intéressant sur une méthode d apprentissage différente mais qui ne me convient pas vraiment dans ma recherche de la relation homme cheval. Je ne peux donc pas être vraiment objective quand à son contenu.
Publié il y a 10 mois par Agnès CHEVALLEREAU

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable de ma bibliothèque, 17 septembre 2013
Corinne Dewandre (Aix en provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motiver son cheval - Clicker et récompenses (Broché)
Il est complet, très bien illustré, clairement expliqué et innovant. Peu de livres sont disponibles en français sur la relation avec le cheval basée sur le respect.
Cette approche nous convient parfaitement bien, à ma jument et à moi.

5.0 étoiles sur 5 Livre clair, bien ecrit et pratique, 5 octobre 2013
A recommander a toute personne souhaitant s initier au clicker...
Il y a tout, les bases scientifiques, la methodologie, la pedagogie et une vision éclairée de l apprentissage du cheval.

4.0 étoiles sur 5 Motiver son cheval, 3 décembre 2013
Très bon livre. Quand on commence, cela donne envie de le terminer. Il est claire et explicite.
Très bons conseils pour le clicker.

4.0 étoiles sur 5 Beau et bon livre, 11 novembre 2014
J'ai pris ce livre car je m'interresse au clicker côté chien ,et je voulais des outils pour le transposer aux chevaux.
Objectif réussi! Un livre qui détaille très bien les exercices, avec une bonne progression et les points clés pour réussir. Les exercices sont transposables, et on a les clés pour créer les notres après.
En plus de cela, de belles illustrations et un livre qu'on est content de lire
Je ne regrette pas mon achat, et le conseil même!
Manque une étoile parce qu'il y a quelques exercices supplémentaires que j'aurais aimer trouver

5.0 étoiles sur 5 tout est clairement expliqué, 3 juillet 2014
pas à pas, comment approcher le cliker,, puis comment s'en servir comme outil d'apprentissage, à mettre en toute les mains de propriétaires de chevaux désireux de travailler dans une relation de respect avec leurs équidés

5.0 étoiles sur 5 Tout en positif, 18 octobre 2013
C'est un livre très agréable à lire, qui permet au novice comme moi de découvrir le clicker. J'y ai clairement compris le concept, les étapes à respecter et la méthode basé sur de renforcement positif. Mon cheval apprécie cette méthode, il est motivé, volontaire et moi je suis plus calme, aucun énervement de ma part. C'est un bon exercice autant pour l'humain que pour le cheval.
Tout est désormais fait dans le calme et la sérénité. Mon cheval adore ça et ne me fuit plus après une séance de travail lui qui était "mou" et démotivé avant.
Merci, ce livre a permis de débloquer pas mal de choses.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais compliqué à mettre en place, 26 janvier 2015
J'ai commencé ce livre il y a 2 semaines maintenant. Il est vraiment bien détaillé et très intéressant à lire.
Cependant, moi qui comptait mettre cette méthode en place avec mon cheval, pensant que c'était simple, je me suis rendue compte qu'il allait falloir de la patience et surement de devoir relire le début car il y a beaucoup de choses à penser, à faire et ne surtout pas faire..... Du coup, j'ai peur de faire des bêtises....
Les explications sont très claires et riches de l'expérience de l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 conquise, 30 janvier 2014
J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre et je ne suis pas déçue.
Il se lit facilement, les explications sont claires et les illustrations apportent encore plus de vie. J'étais un peu septique sur cette méthode d'éducation mais je n'en connaissais pas assez sur le sujet, ce livre m'a permis de mieux comprendre et je compte mettre ces techniques en pratique une fois que j'aurais terminé ce livre.

4.0 étoiles sur 5 a tester, 27 janvier 2015
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
j'ai acheté ce livre pour améliorer mon travail à pied et mon équitation éthologique. les infos sont complètes et détaillées. il ne me reste plus qu'à tester. j'ai encore des difficultés à me mettre au clicker car j'utilise énormément ma voix et des sons.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 14 février 2015
Je suis encore en train de le lire mais ce livre est bien expliqué. Les différentes parties sont très intéressantes. Il y a quelques exercices à faire avec son cheval. C'est une bonne base pour commencer la technique du clicker training avec son cheval

Motiver son cheval - Clicker et récompenses
Motiver son cheval - Clicker et récompenses de Hélène Roche (Broché - 23 août 2013)