Format: Broché|Modifier

le 17 septembre 2013
J'avais déjà lu et apprécié l'autre livre d'Hélène Roche (comportements et postures) et celui-ci me plaît et m'aide encore davantage.
Il est complet, très bien illustré, clairement expliqué et innovant. Peu de livres sont disponibles en français sur la relation avec le cheval basée sur le respect.
Cette approche nous convient parfaitement bien, à ma jument et à moi.
le 5 octobre 2013
A recommander a toute personne souhaitant s initier au clicker...
Il y a tout, les bases scientifiques, la methodologie, la pedagogie et une vision éclairée de l apprentissage du cheval.
le 3 décembre 2013
Très bon livre. Quand on commence, cela donne envie de le terminer. Il est claire et explicite.
Très bons conseils pour le clicker.
le 26 janvier 2015
J'ai commencé ce livre il y a 2 semaines maintenant. Il est vraiment bien détaillé et très intéressant à lire.
Cependant, moi qui comptait mettre cette méthode en place avec mon cheval, pensant que c'était simple, je me suis rendue compte qu'il allait falloir de la patience et surement de devoir relire le début car il y a beaucoup de choses à penser, à faire et ne surtout pas faire..... Du coup, j'ai peur de faire des bêtises....
Les explications sont très claires et riches de l'expérience de l'auteur !
le 11 novembre 2014
J'ai pris ce livre car je m'interresse au clicker côté chien ,et je voulais des outils pour le transposer aux chevaux.
Objectif réussi! Un livre qui détaille très bien les exercices, avec une bonne progression et les points clés pour réussir. Les exercices sont transposables, et on a les clés pour créer les notres après.
En plus de cela, de belles illustrations et un livre qu'on est content de lire
Je ne regrette pas mon achat, et le conseil même!
Manque une étoile parce qu'il y a quelques exercices supplémentaires que j'aurais aimer trouver
le 3 juillet 2014
pas à pas, comment approcher le cliker,, puis comment s'en servir comme outil d'apprentissage, à mettre en toute les mains de propriétaires de chevaux désireux de travailler dans une relation de respect avec leurs équidés
le 18 octobre 2013
C'est un livre très agréable à lire, qui permet au novice comme moi de découvrir le clicker. J'y ai clairement compris le concept, les étapes à respecter et la méthode basé sur de renforcement positif. Mon cheval apprécie cette méthode, il est motivé, volontaire et moi je suis plus calme, aucun énervement de ma part. C'est un bon exercice autant pour l'humain que pour le cheval.
Tout est désormais fait dans le calme et la sérénité. Mon cheval adore ça et ne me fuit plus après une séance de travail lui qui était "mou" et démotivé avant.
Merci, ce livre a permis de débloquer pas mal de choses.
le 30 janvier 2014
J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre et je ne suis pas déçue.
Il se lit facilement, les explications sont claires et les illustrations apportent encore plus de vie. J'étais un peu septique sur cette méthode d'éducation mais je n'en connaissais pas assez sur le sujet, ce livre m'a permis de mieux comprendre et je compte mettre ces techniques en pratique une fois que j'aurais terminé ce livre.
le 22 septembre 2015
LIvre tres complet et enfin application du clicker training au cheval. Ideal pour comprendre l evolution du traval avec egalement les erreurs et comment les corriger. Explication sur le mecanisme de travail mais aussi application a differents excercices, tant des tricks que pour la vie de tous les jours ( comme donner ses pieds). Excellent livre...un livre de chevet!
le 27 janvier 2015
j'ai acheté ce livre pour améliorer mon travail à pied et mon équitation éthologique. les infos sont complètes et détaillées. il ne me reste plus qu'à tester. j'ai encore des difficultés à me mettre au clicker car j'utilise énormément ma voix et des sons.