5.0 étoiles sur 5 excellent
Fait un tour assez large, précis et scientifique sur l'éthologie du cheval, et comment l'utiliser tous les jours sur nos chevaux.
A lire et relire sans modération !
Publié il y a 17 mois par Cel

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais incomplet
Le livre est facile à lire, apporte des informations intéressantes pour débuter avec les chevaux. Mais il manque de détails précis.
Publié il y a 5 mois par Bastin Estelle

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comportements et postures - Nouvelle édition (Broché)
A lire et relire sans modération !

5.0 étoiles sur 5 top, 26 décembre 2012
Donne un regard assez global sur le comportement équin et les fondements de l'éthologie, et en tout cas incontournable, idéal pour les examens fédéraux. De nombreuses illustrations assez bien choisies.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais incomplet, 12 avril 2014
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 livre éthologie, 16 mai 2014
un bon condensé des savoirs éthologiques de base, des informations claires, une présentation agréable qui favorisent la compréhension des comportements et du fonctionnement du cheval et la mise en place d'une relation juste.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à avoir sur sa table de chevet, 25 avril 2014
Excellent livre qui nous apprend les bases sur le comportement du cheval, ses sens (vision, odorat, toucher…), sa vie au naturel …
Indispensable d’avoir ces bases pour démarrer avec les chevaux. Après lecture de ce livre il est d’autant plus facile de comprendre les équidés, leurs comportements et leurs réactions.
Il est alors plus facile de les aborder, de travailler et d’améliorer notre relation au quotidien avec eux.
A lire et relire, un livre efficace par sa simplicité. Pas trop de termes techniques (ou alors expliqués) des illustrations parlantes qui représentent très bien les écrits.
Bien pour l’initiation des débutants et très bien aussi en rappel de choses basiques pour les professionnels. Choses que l'on oublie parfois avec le temps…
Ce livre peut aussi s'avérer utile à toutes personnes qui s’intéressent aux chevaux ou envisagent de pratiquer l’équitation ou même un métier en rapport avec ces derniers (vétérinaire ou ostéopathe équin par exemple…).
Une approche scientifique qui permet de valider le contenu de ce livre mais présentée de façon à être accessible à tous.
Bref n’hésitez pas, pour le prix, c’est la meilleure façon de débuter dans le milieu équestre, belle découverte du cheval. Je le recommande à tous.

2.0 étoiles sur 5 décue, 8 février 2014
j'ai été décu par le contenu du livre, je m'attendais a quelque chose de plus poussé. il ne m'a rien appris et n'a donc aucun interet a mes yeux.

Comportements et postures - Nouvelle édition
Comportements et postures - Nouvelle édition de Hélène Roche (Broché - 7 juin 2012)