Format: Broché|Modifier

le 19 mars 2013
J'ai été vraiment conquis par ce fichier d'histoire et c'est chose rare. Destiné d'après les programmes actuellement en vigueur surtout à la classe de CE2. Les illustrations sont très belles et collent parfaitement aux dernières connaissances archéologiques. Les cartes sont claires, par exemple celle des celtes avec leur territoire d'origine et les zones d'expansions. Les textes sont courts et les résumés faciles à comprendre. Ce fichier couvre la préhistoire et l'antiquité, donc jusqu'à la fin de l'empire romain. Il ne suffit donc pas pour couvrir le programme de l'année, mais un fichier de la même série est en préparation sur le moyen âge, à voir donc. Une seule double page semble moins pertinente que les autres, personne n'est parfait! Malgré cela ce fichier est bien au dessus de la mièvrerie que l'on rencontre habituellement dans les ouvrages des éditeurs concurrents.
le 6 novembre 2014
très beau livre, mon fils est en CE2 et s'en est servi en complément de ses cours, il a adoré!
belles images, les commentaires sont simples et précis.
Bravo
le 29 octobre 2013
Ma fille en CE2 a beaucoup de mal en classe , grâce a se livre tres bien illustrer elle a été captiver et a compris des choses qu'elle n'avait pas compris en cours. Très bon livre a ajouter au cours.
le 10 novembre 2015
Un outil pour l'élève comme pour l'enseignant pour illustrer une séance d'Histoire sur ces thèmes. Très utile. Je le recommande vivement.
La présentation est claire, les illustrations agréables.
le 12 octobre 2015
Ce livre aborde la préhistoire et l'antiquité avec détails, dessins, peintures et photos. Complet pour donner une ressource supplémentaire quand on traite l'histoire en cycle 3.
le 23 novembre 2015
Les illustrations sont très belles. Ce livre contient l'essentiel. Parfait pour des enfants qui ne font pas d'histoire à l'école