5.0 étoiles sur 5 Excellent
Une mine d'or! Un véritable guide de la compréhension du mouvement du cheval, comme le muscler, éviter les maux courants!!! Et les chevaux peins illustrent parfaitement les descriptions et aident vraiment à la compréhension.
Publié il y a 6 mois par Jhaelrina

3.0 étoiles sur 5 Très bien réalisé
Professionnelle de santé animale, je trouve ce livre innovant, bien fait, facile à lire, les explications sont assez claires, les peintures musculaires un peu moins à mon goût mais il est compréhensible de tous. Un bon ouvrage récapitulatif.
Publié il y a 5 mois par christine

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Livre capital pour tout cavalier curieux, 29 octobre 2014
mme L. sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de recevoir ce livre et j'en ai déjà dévoré quelques passages, je vais prendre un peu plus de temps pour le lire en entier. On y découvre toutes les explications musculaires et squelettiques des attitudes recommandées par les meilleurs instructeurs. Il y a des conseils pour maintenir le cheval en bonne santé musculaire, le muscler et consolider son dos
Livre extrêmement intéressant, didactique, progressif, complet

5.0 étoiles sur 5 la locomotion du cheval, 7 septembre 2014
très bien faite, très détaillé mais les infos sont expliquées de manière progressive pour bien comprendre la mécanique du squelette, le fonctionnement des groupes musculaires, le rôle et la différence entre tendons et ligaments, l'importance de la préparation physique du cheval dans son utilisation et dans le but de la préserver dans le temps.
Vraiment à recommander !! donne envie d'acheter le second tome.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument pour comprendre son cheval, 31 juillet 2014
Jean Claude Jolly (cambrai, france) - Voir tous mes commentaires
Original, clair et prècis dans la compréhension du cheval. Permet de faire rapidement des progrès dans la conduite du cheval.

3.0 étoiles sur 5 Très bien réalisé, 30 août 2014

La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval