La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval
Format: BrochéModifier
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 septembre 2014
très bien faite, très détaillé mais les infos sont expliquées de manière progressive pour bien comprendre la mécanique du squelette, le fonctionnement des groupes musculaires, le rôle et la différence entre tendons et ligaments, l'importance de la préparation physique du cheval dans son utilisation et dans le but de la préserver dans le temps.
Vraiment à recommander !! donne envie d'acheter le second tome.
le 20 juillet 2014
Une mine d'or! Un véritable guide de la compréhension du mouvement du cheval, comme le muscler, éviter les maux courants!!! Et les chevaux peins illustrent parfaitement les descriptions et aident vraiment à la compréhension.
le 29 octobre 2014
Je viens de recevoir ce livre et j'en ai déjà dévoré quelques passages, je vais prendre un peu plus de temps pour le lire en entier. On y découvre toutes les explications musculaires et squelettiques des attitudes recommandées par les meilleurs instructeurs. Il y a des conseils pour maintenir le cheval en bonne santé musculaire, le muscler et consolider son dos
Livre extrêmement intéressant, didactique, progressif, complet
le 31 juillet 2014
Original, clair et prècis dans la compréhension du cheval. Permet de faire rapidement des progrès dans la conduite du cheval.
le 30 août 2014
Professionnelle de santé animale, je trouve ce livre innovant, bien fait, facile à lire, les explications sont assez claires, les peintures musculaires un peu moins à mon goût mais il est compréhensible de tous. Un bon ouvrage récapitulatif.
le 8 février 2015
Sans quelques bases sur l'anatomie équine, il n'est pas facile de savoir comment travailler 'juste' son cheval. Ce livre est très bien fait : il permet de visualiser tous les éléments intervenant dans la locomotion et ainsi de faciliter la compréhension biomécanique du cheval.
le 13 avril 2015
extrêmement clair et précis, à la portée des amateurs, pour tous les passionnés, à consulter, à lire, à recommander, à offrir