4.0 étoiles sur 5 un must, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide des champignons - France et Europe (Ned) (Broché)
c'est actuellement le guide de référence dans les milieux naturalistes. Pratique et complet, il intègre notamment des informations toxicologiques, ce qui n'est pas courant dans ce genre d'ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 4 novembre 2014
Eric Pied (Tours, Indre-et-Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Fabuleux livre ! Un outil vraiment complet que tout passionné de champignons doit avoir.
Petit bémol toutefois, je regrette un peu qu'il ne soit pas fait de distinction entre les champignons que l'on trouve en France et les autres que l'on trouve dans le reste de l'Europe.
Les noms communs des champignons ne sont, à mon sens, pas assez mis en avant. En effet, les noms sous leurs acceptions latines sont un peu déroutantes.
Exemple : je connais mieux le "bolet à pied rouge" que le "boletus erythropus".
Toutefois, je ne regrette pas me l'avoir offert.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage - novateur - intransigeant, 15 novembre 2014
Franck Galbrun (Tence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce guide est bien fait et de belle présentation. Il m'a été conseillé par un voisin.
Il apporte beaucoup de nouvelles connaissances, certains doutes sur des champignons considérés autrefois comme comestibles mais devenus suspects: tricholome équestre, armilliaire couleur de miel, clitocybe nébuleux etc... donc un livre très conservateur. Certains champignons connus sont manquant comme discina perlata par exemple et d'autres champignons du printemps. Il en reste un très bel ouvrage, bonne idée de cadeau pour les amateurs.

5.0 étoiles sur 5 Un guide à recommander, 11 novembre 2013
Très bon compromis pour un scientifique de formation sans connaissance particulière du monde des champignons.
Ouvrage agréable à consulter. A conseiller à toutes les personnes voulant bénéficier de bons documents photographiques et de clefs d'identification précises et de bonne valeur scientifique.

5.0 étoiles sur 5 Gabriel, 22 novembre 2013
Livre assez complet et détailler pour l'amateur en champignons. Il les classe en différentes classes avec photos a l'appui.
Investissement tout a fait correcte pour son utilité avec un format de poche le rendant pratique au transport.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide de terrain, 26 juillet 2014
Mathieu Laroche - Voir tous mes commentaires
Tout ce qu'on demande à un guide de terrain se retrouve en cet ouvrage : complet (relativement), efficace, pratique.
Les photos sont fidèles et indiquent clairement le type de milieu dans lequel on trouve les spécimens.
Par ailleurs beaucoup de clubs naturalistes le recommandent. (moi-même suis mycophile et ancien mycologue)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 novembre 2014
Beaucoup d'intelligence dans ce livre. Les champignons sont bien classés et leur description plutôt claire.
Je le recommande sans hésiter à tous ceux que les champignons, comestibles ou pas, intéressent...

4.0 étoiles sur 5 mycologie, 30 novembre 2013
queique fois les commentaires et description sont trop brefs .
les photos parfois pas assez explicatives .
ensemble de l'ouvrage tres agreable et tres complet .

5.0 étoiles sur 5 exellent livre, une reference, 7 décembre 2014
Très bon livre, grâce à lui j'ai pu identifier des champignons que je n'avais même pas trouvé sur le net. Je vous le recommande fortement .

5.0 étoiles sur 5 Le guide des champignons, 17 octobre 2014
Le meilleur guide de champignons actuellement sur le marché. Dommage qu'il ne soit encombrant donc pas très pratique sur le terrain!

Le Guide des champignons - France et Europe (Ned)
Le Guide des champignons - France et Europe (Ned) de Pierre Roux (Broché - 9 octobre 2013)