Format: Broché|Modifier

le 8 février 2013
Troublant. Il aborde un sujet dont on ne parle pas assez.
Pour tous ceux qui souhaitent s'orienter vers des études scientifiques et refléchir sur les modes d'expérimentation.
le 26 janvier 2015
Je ne dirai qu'une chose : lisez-le ... et alors vous comprendrez !

L' animal souffre aussi. L'être humain, son tortionnaire, son bourreau, semble faire comme si de rien n'était, comme si le fait de "devoir" nourrir l'humanité pouvait tout justifier. Je suis végétarien, je l'étais avant de lire ce livre. Mais si vous ne l'êtes pas, "rassurez-vous", cela ne vous empêche en rien de vous procurer cette lecture ... Et alors, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! (et croyez-moi, le parallèle avec les camps de la mort (et leur organisation "où tout est pensé, organisé, ...") qui sert de leitmotiv au titre de ce documentaire n'est en rien factice ! ).
le 31 août 2015
Ce livre est remarquable, d'une grande érudition et se lit de plus comme un roman. Les processus qui mènent au massacre quotidien de millions d'animaux pour le bon vouloir des hommes (l'alimentation à base de viande n'est pas une nécessité pour notre espèce) et ceux qui ont conduit à la Shoah présentent plus que des analogies. Cet ouvrage, plein d'intelligence et de compassion, en fait la démonstration. A méditer, la phrase du philosophe allemand T. ADORNO reprise dans le livre:" Auschwitz commence quand quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce ne sont que des animaux."
le 7 septembre 2013
Livre bouleversant que tout à chacun devrait lire afin de prendre conscience de la condition animale.

Je ne peux que le conseiller.
Je ne partage pas forcément les points de vue de ce livre, mais comme c'était pour un cadeaux qui à plu...
Mission réussie !
le 24 mars 2016
Un ouvrage très dur, parfois insoutenable tant du point de vue de l'humain que de celui de l'animal.
Partant du principe partagé par la majorité de la population occidentale, depuis le début du XXé siècle, que animal = chose, on arrive rapidement à humain qu'on veut éliminer = animal = chose.
"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux." Theodor Adorno (1903-1969)
le 15 janvier 2015
Durant la lecture de ce livre historique, très intéressant et instructif, il se passe quelque chose, à un moment on est aspiré dans un tourbillon d'horreur ou l'on prend conscience que la barbarie est la barbarie, peu importe le nombre de pattes des victimes.
le 8 janvier 2014
Je recommande ce livre aux convaincus et au non convaincus ! Que ce massacre de masse s'arrête et que l'homme se remette enfin à sa place : un animal parmi les autres.
le 12 novembre 2014
Livre intéressant, mais qui part du postulat que la souffrance de tous les êtres vivants se vaut.
Sortir la Shoah d'un débat historique est intéressant, en faire un prisme pour la souffrance des animaux pourquoi pas...mais mettre sur le même plan d'identité ces deux souffrances, c'est excessif et infondé dans ce livre.
le 2 avril 2012
J'ai acheté cet ebook pour lire sur mon lecteur SONY, et bien non, ce n'était pas possible, car ce n'est pas celui de la marque amazon.
Bien que ce soit effectivement écrit dans les conditions d'achat, il n'y a pas de réel avertissement, et la remarque passe assez inaperçue.
Résultat: 15 € pour rien....