le 9 juillet 2010
Je l'ai offert à mon père et j'ai fini par le lire ... la première partie est autobiographique et très simple, j'ai aimé lire ces quelques mots sur la vie de M. Larqué (j'étais bb quand les Verts étaient au top) !
La deuxième partie décrit totalement ce qui s'est passé avec l'Equipe de France pendant le Mondial 2010 ... M. Larqué l'avait prédit !! Ces propos sur les Bleus sont entièrement d'actualités ^^
Pas besoin d'être totalement fan de foot pour aimer ce livre !
le 9 octobre 2010
Un très bon livre qui se lit facilement , Jean Michel Larqué commence par évoquer son passé de joueur et sa vie familiale ainsi que son métier de commentateur, ensuite il fait une très bonne critique du football d'aujourd'hui ainsi que du changement de mentalité des joueurs et de l'hypocrisie de certains dirigeants(Domenech,Escalettes) , on sent que Monsieur Larqué regrette le football de son époque et on peut le comprendre.
le 17 février 2010
Livre écrit dans un français très simple, J-M Larqué établit dans un premier temps son autobiographie. Il brosse un portrait de ses années passées essentiellement sous le maillot des Verts de l'ASSE et l'évocation de la simplicité avec laquelle les journalistes et les joueurs entretenaient leurs relations. Il fustige les dérapages du foot moderne et de la nébuleuse communication qui a au minimum sérieusement compliqué les choses.
Quelques anecdotes viennent agrémenter la lecture, mais le plus intéressant concerne la dernière partie où il évoque les non-sens de l'EDF sous Domenech, les conséquences concrètes au niveau du foot amateur, les attitudes des pseudo-starlettes et les virages souvent technologiques que le foot moderne va devoir négocier.
Bref, pas besoin d'être un érudit ou un fou de foot pour prendre plaisir à lire les réflexions de ce Grand Monsieur qui restera, pour moi, le capitaine des mythiques Verts.
le 6 février 2010
fan des verts depuis 35ans et du vrai foot,a tous les fou de foot lisez ce livre ecrit avec franchise,par le plus grand capitaine des verts ,qui lui et d'autre a une autre epoque nous faisait vraiment rever l'espace de 90mn!!et qui mouillai le maillo!!merci monsieur jean michel larque
le 21 janvier 2012
Merci Monsieur Larqué de cette bouffée d'air pur amené dans votre ouvrage.
Dommage que l'on ne vous entende pas plus dans les grandes instances du Football Français, cela ferait pourtant le plus grand bien!
Et encore merci de nous avoir fait réver avec les Verts!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2015
on aime ou pas jean mimi, mais bouquin passionnant, il nous livre ses vérités, son enfance, son éducation....pour passionnés de foot
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2010
Très bel ouvrage. Très bien rédigé et avec beaucoup de courage. Dire ce que l'on pense n'est pas une évidence. Jean Michel Larqué le fait avec beaucoup de sincérité