5.0 étoiles sur 5 Du beau n'importe quoi !
Publié le 26 octobre 2010 par Lalelene

3.0 étoiles sur 5 de l'esprit mais pas grand chose à se mettre sous la dent
Ne vous attendez pas à un contenu riche et nouveau.
On y perçoit l'intelligence et l'esprit de Marielle mais on ne fait qu'effleurer le sujet (dans tous les sens du terme)
Publié il y a 3 mois par thule

5.0 étoiles sur 5 Du beau n'importe quoi !, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand n'importe quoi (Broché)
Autoportrait intéressant et original : sous forme d'un alphabet du cœur, Jean-Pierre Marielle nous fait part avec humour, dérision, gouaille, discrétion, et intelligence, de ses passions ' le jazz, la littérature, ses copains, son métier ' et tout cela sans jamais user de commérage. Oui, il nous conte plus qu'on ne lit car, fatalement, sa belle voix grave ne nous quitte pas et l'on se demande, en refermant le livre, si M. Marielle ne nous a pas murmuré tout cela dans le creux de l'oreille...

4.0 étoiles sur 5 JP Marielle - version audio, 19 février 2012
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand n'importe quoi (cc) - Audio livre 1CD MP3 (CD)
C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce livre audio et dès premières minutes de l'enregistrement, j'ai été scotchée par l'impressionnante histoire de vie de ce grand acteur. C'est lui-même qui lit son autobiographie, une sorte de testament. C'est loin d'être un « adieu », mais dans l'ordre alphabétique il nous dévoile ses repères, ses connaissances, les anecdotes de sa vie avec une plume aiguisée et juste.
Le livre est découpé en neuf plages d'environ vingt à trente minutes chacune, et personnellement je n'ai pas réussi d'en écouter plus de deux d'enfilé, mais je revenais volontiers vers ce livre et cette voix exceptionnelle, rien que pour le plaisir d'entendre le Grand Jean-Pierre Marielle.

4.0 étoiles sur 5 pas mal..., 25 juin 2011
Lemich Drakkar "porphyrus" (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Marielle se dit un peu paresseux et la prise en main de cet ouvrage qui se lit en une soirée, pourrait témoigner du travers autodéclaré de cet acteur. Sauf que sa biographie professionnnelle en fin d'ouvrage est très fournie, ce qui šmontre que goût du farniente, de la bonne chère, des facéties et carrière ne forment pas un antagonisme rédhibitoire. L'auteur étonne aussi par son dédain de la compromission mercantile et de la presse people, jougs sous lesquels les actifs du spectacle pensent devoir absolument passer. Il souligne aussi la cruauté de son métier, qui laisse sur le carreau des comédiens pleins de talent pour porter d'autres, plus médiocres, aux nues.

Le livre donne l'impression que Marielle a pu profiter pleinement des moments heureux qu'apporte la vie et il cite l'importance de ses amitiés, fort nombreuses, avec du beau linge notamment. Il y a beaucoup de poésie et d'inspiration dans les quelques lignes que jette l'auteur à chaque rubrique de son dictionnaire. Le tout est agréable à lire et harmonieux. On sent que Marielle peut être en profonde communion avec la Nature, les grands poètes, la musique et cet état de grâce qu'il peut ressentir à ces moments, il arrive à nous les transmettre par son écriture. De fait, le livre est aussi attirant pas la forme de son contenu que pas ses idées. Et si Marielle avait été écrivain au lieu d'acteur et comédien?

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre ! Lecture de Marielle par Marielle...., 26 septembre 2010
Un chef d'œuvre ! Lecture de Marielle par Marielle.... Cette voix sur ces mots.... vraiment émouvant ! Le: " Tout peut arriver; Y compris rien du tout" ou encore le: " Décalé; il parait que je le suis. Il ...est certain que je ne suis calé en rien ! Vraiment un grand merci à Mr Marielle, j'espère que vous avez mis votre "casque" car je compte sur vous pour m'émerveiller encore longtemps ! Merci.... Tout simplement...Depuis le temps que j'attendais votre voix posée sur des mots, les vôtres c'est vraiment ce que je pouvais espérer de mieux !

4.0 étoiles sur 5 JP Marielle Le Grand n'importe quoi, 28 novembre 2011
On le lit avec plaisir. Anecdotes sympas pour ceux qui aiment la génération Mariellle, Rochefort, Belmondo et tous les autres. A recommander pour quelques heures de bon temps.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 octobre 2010
livre juste et émouvant d'un gran acteur et d'un grand homme ayant gardé son authenticité et sa simplicité.
J'ai vraiment adoré ;)

5.0 étoiles sur 5 Le grand n'importe quoi, 9 novembre 2010
Excellent livre qui m'a fort intéressé.
Etant un "fan" de JP Marielle, je n'ai pas été déçu!

3.0 étoiles sur 5 de l'esprit mais pas grand chose à se mettre sous la dent, 8 avril 2014
Ne vous attendez pas à un contenu riche et nouveau.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais parfois un peu court...., 27 octobre 2013
Peut-être le titre annonce-t-il la couleur ? ...
Ce grand n'importe quoi réserve cependant des moments sympas. On connait l'acteur mais pas nécessairement l'homme.
Un homme finalement simple, proche de monsieur-tout-le-monde.
Traité comme un dico, ce livre est intéressant. Mais je n'aime pas quand le texte d'une entrée est court : on reste sur sa faim, on voudrait en savoir plus.
En format Kindle, le plus est indéniablement la lecture du texte par Marielle himself !
Alors, heureuse ?.....;-))))

2.0 étoiles sur 5 decevant, 5 mars 2011
j'avais envie de lire ce livre car j'apprécie beaucoup Jean-Pierre Marielle en qualité d'acteur. Malheureusement, ce livre n'est pas à la hauteur de cet acteur. Un dictionnaire sans grand interet, qui semble t il , n'a pour but que le profit tiré de sa vente. Dommage !!!

Le grand n'importe quoi
Le grand n'importe quoi de Jean-Pierre Marielle (Broché - 22 septembre 2010)