Format: Broché|Modifier

le 30 septembre 2013
Pour avoir lu tous ses livres ; c'est le plus complet,le plus sincère et le plus beau récit !

C'est l' autobiographie d'un grand homme rentré dans l' histoire !

Je le recommande à tous et surtout à ceux qui ne l'apprécient pas ! Vous changerez d'avis !

Toujours d'une grande simplicité et fidèle dans ses convictions ; Bravo et Merci Monsieur l'ambassadeur !
le 11 novembre 2013
NH se livre avec honnêteté et simplicité. Il remonte à son enfance et explique ce qui l'a conduit "dans cette galère" des présidentielles après ses années si riches d'Ushuaïa. Tout ce parcours réalisé à force de courage, de remises en question, d'intelligence du cœur et de l'esprit et d'humilité force l'admiration.
On partage son émotion lors de ses rencontres avec N.Mandela ou PE Victor. On se réjouit de la reconnaissance d'un T. Monod, de son intimité avec tout le monde sauvage et on mesure d'autant mieux le gouffre qui le sépare de ceux qui n'ont pas encore compris leur responsabilité dans ce RV raté avec l'Histoire et qui ont l’outrecuidance de parler d'écologie.
le 10 septembre 2014
Nicolas Hulot se livre dans cet ouvrage.
Sur son engagement, non pas en politique mais en faveur de l'écologie. La politique n'étant pas une fin en soi pour lui mais un moyen de véhiculer son message. On y apprend, mais sans grande surprise, les côtés peu réjouissants des dessous de la politique.
Il raconte aussi ses années Ushuaïa que l'on revit avec bonheur, des anecdotes sur la beauté de la nature aux rencontres humaines qui ont parsemées sa vie.
Il se livre également à propos de sa famille et de son parcours professionnel. Un parcours familial difficile et une vie professionnelle très agitée!
On en apprend beaucoup sur lui, sur ses convictions et ses engagements.
En bref, un livre que j'ai lu rapidement, preuve s'il en fallait que ce livre est passionnant!
le 28 juin 2014
Avec ce livre, je découvre Nicolas Hulot.
Lui qui vu et montré les plus beaux sites du monde,rencontre et aide tant de civilisations menacées explique, démontre les enjeux écologiques, l'urgence d'intervenir à tous les niveaux.
C'est un passeur de < l'Essentiel>, un guide pour une écologie sans frontières, dépassant tous les clivages et insistant sur l'urgence absolue et l'engagement de chacun et de tous.
En plus un livre à l'écriture alerte.
Bref un livre passionnant à dévorer
le 16 février 2014
Ayant lu tous les ouvrages de N. Hulot, je vous conseille ce dernier livre qui nous fait mieux comprendre l'homme, partager ses engagements, ses convictions, ses doutes.
N. Hulot revient sur ses années Ushuaia ainsi que sur son engagement politique en nous faisant partager les coulisses du pouvoir.
Un livre d'une grande humanité, d'une profonde sincérité et transparence qui fait écho à mon sens à l'un de ses premiers livres "chemins de traverse".
Un livre à lire absolument.
le 11 décembre 2014
Sacré Nicolas ! Pas fini de nous étonné ! Livre plaisant a lire, une lecture simple des mots facile, comme si un ami était venu discuter a l'heure du café.

Commençons par un petit point négatif, comme ça ce sera fait : un manque de chronologie a certain passage du livre.

Pour ce qui est du reste, un bilan très large, qui commence avec sa candidature a la présidentielle, une épopée vu de l'intérieure avec comme on l‘imagine une loi de la jungle et des coups de couteaux dans le dos. Quelque règlement de compte mais dans le domaine de la correction. Sauf une petite allusion a Yann Arthus-Bertrand un peu gratuite dont il aurais pu se passer.
Il faut bien reconnaître a Nicolas Hulot cette faculté de faire partager ces sentiments d'inquiétudes et de doutes que nous avons tous et que notre société nous dicte de cacher.
[...]

Ensuite il parle de lui et un départ dans la vie pas facile du tout ! Je n’en avais aucune idée, un père qui se suicide et son frère qui le suit dans la mort !!!! Le tout évoqué sans mélodrame mais une intensité du moment. Puis il raconte comment il a agrandi et appris de la vie avec ce bagage.

Evidement un long passage qui raconte Ushuaïa, l’envers du décor, ces incroyables aventures vécu par le téléspectateur mais aussi par lui meme et avec son équipe. Comment il en est arrive là, puis comment il en est ressorti via les rouages des grands dirigeants de ces machines médiatiques.

Un bilan économique, humanitaire et environnemental que je conseille a tous au chapitre 4 “j’ai vu ...” Complet et sincère ! Rien a rajouter.
le 20 avril 2014
C'est le livre de celui qui a vu ce qu'il y a de plus beau sur terre, et qui a le plus peur de ce qu'il peut, et risque d'arriver. La seule dérive, est parfois le " c'est à mon initiative que..." mais, elle n'est pas trop pesante, et puis, qui sait, c'est peut être vrai. NH manie la description du beau, du triste et de ses angoisses, qui devraient être celle de tout occidental du 21 eme siècle. Je recommande
le 12 décembre 2015
Intéressant pour connaitre Nicolas Hulot et les dures combats qu'il mène depuis de nombreuses années pour défendre notre planète à long terme. C'est un combat tenace et courageux. J'espère que ses avertissements seront entendus et surtout appliqués par le plus grand nombres de pays afin de sauver la planète et tous les être vivants qui forment ensembles avec les humains une seule grande famille dans l'immensité du cosmos. Nicolas nous fait prendre conscience de notre responsabilité et de l’urgence de la situation. .
le 21 août 2014
Livre à recommande à tout le monde , avant qu il ne soit trop tard.... Plein de réalisme. En espérant que les politiques ne ramènent pas Nicolas à ce qu ils sont : opportunisme et pouvoir.
le 7 février 2014
Intéressante mise au point de l'auteur sur les coulisses du pouvoir et sur ses propres aventures, notamment avec le parti écologique.