5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Poirot
Alors que Poirot est en vacances, une jeune fille se fait tirer dessus sous ses yeux. Impossible alors de résister à l'envie de venir à son secours et de tout faire pour découvrir qui lui veut du mal.

Publié il y a 12 mois par Alice

3.0 étoiles sur 5 Une maison très périlleuse
Publié le 24 juillet 2012 par Toma

3.0 étoiles sur 5 Une maison très périlleuse, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du péril (Poche)
La maison du péril est une maison complexe est particulièrement longue à s'ouvrir au lecteur. Mon premier ressentie lorsque j'ai commencé cette nouvelle enquête c'est la tournure des premiers chapitres, à la fois très intrigants dés le début car au fond l'enquête arrive aux pieds d'Hercule et en même temps longue à vraiment avancer vers des indices concrets. Je pense que ce fut le souhait de notre chère écrivaine, de faire en sorte d'être aussi perdu que Hastings et Poirot... J'ai même lâché à un moment tellement l'enquête me paraissait saugrenu et particulièrement compliquée. Mais parce qu'il y a toujours un mais avec Hercule Poirot, l'histoire s'est éclaircie lors du dénouement bien entendu qui nous est présenté à la façon Christie.
Dans l'ensemble c'est un bon roman policier qui nous emporte vers une intrigue je le répète complexe et difficile à résoudre pour le lecteur. Si vous souhaitez réellement trouver le coupable il vous faudra faire attention à tous les détails... même Poirot sera perdu à certains moments. Et puis le cadre de l'histoire n'est pas mon préféré des romans d'Hercule. J'ai adoré le train bleu, mais pas la maison du péril. En conclusion, ce qu'il faut retenir, c'est dans un premier temps une enquête complexe tout simplement par manque de mort, un cadre qui peut ne pas vous parler, des personnages très bien décris et ceux sont les points forts de cette enquête, un détective un peu perdu parfois ce qui nous vaut un dénouement étonnant mais qui reste cohérent.
Bonne lecture à tous.

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Poirot, 11 juillet 2014
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du péril (Poche)

Si vous ne voulez pas lire tous les Agatha Christie et que vous recherchez seulement les meilleurs enquêtes d'Hercule Poirot, je vous conseillerais sans aucun doute "le Meurtre de Roger Ackroyd" mais aussi celui-ci, la Maison du Péril. L'auteur y déploie tout son génie et nous surprend une fois encore. Malheureusement pour moi, j'ai vu bien trop de fois l'adaptation télévisée de cette histoire pour l'avoir oubliée et le suspense n'était donc pas au rendez-vous, ce qui ne m'a empêché d'apprécier ma lecture pour autant, et l'humour du célèbre duo Poirot/Hastings avec une touche de mélodrame bien orchestré.

C'est véritablement une très bonne fin. Et une fois encore, loin d'être lassée, je referme ce livre avec l'envie de me plonger dans le prochain.

5.0 étoiles sur 5 Un des 10 meilleurs romans d'Agatha Christie (selon le classement du Guardian), 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du péril (Poche)
La maison du péril contient l'une des intrigues les mieux ficelées d'Agatha Christie. Le livre s'ouvre sur une discussion entre Hasting et Poirot qui profitent de leurs vacances dans une charmante station balnéaire anglaise (chronologiquement, le roman se situe juste après Le Train bleu, qui avait mené Poirot dans le sud de la France). Nos deux compères rencontrent la jeune Nick Barclay, propriétaire de la fameuse maison du péril. Depuis quelques temps, Nick est la victime d'énigmatiques accidents, qui pourraient se révéler mortels mais auxquels elle échappe à chaque fois de justesse. Pressentant un drame, Poirot se charge de sa protection et se met à enquêter sur cette série suspecte d'accidents domestiques. Bien évidemment, les recherches de Poirot ne permettront pas d'éviter la survenue d'un drame et il lui faudra déployer toute son ingéniosité pour percer l'épais mystère qui entoure cette affaire.
Ce livre fait partie de la liste publiée par The Guardian des 10 meilleures oeuvres d'Agatha Christie. C'est la qualité de l'intrigue et du dénouement qui justifient cette distinction.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du péril (Poche)
J'ai adoré à 15 ans Agatha Christie, et j'ai racheté ceux que j'avais préférés pour ma fille ... qui les a adorés à son tour.

La Maison du péril
La Maison du péril de Agatha Christie (Poche - 5 mai 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat