5.0 étoiles sur 5 un suspense pharaonique!, 2 mai 2011
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
Ce roman est l'une des enquêtes les plus célèbres d'Hercule Poirot et c'est à mon avis tout à fait mérité car c'est aussi l'une des meilleures. L'histoire débute de manière presque vaudevillesque. Une jeune femme vole à sa meilleure amie son fiancé, l'épouse, puis tous deux partent en voyage de noces en Egypte. Seulement voilà, la "meilleure amie", qui n'entend pas se laisser déposséder aussi facilement, décide de suivre comme une ombre les jeunes mariés... Autant dire que le drame couve! Un drame qui va s'écrire, bien sûr, en lettres de sang lors d'une mémorable croisière sur le Nil... N'ayons pas peur des mots, ce livre paru en 1937 est l'un des joyaux de la littérature policière d'énigme! L'intrigue est un écheveau de mobiles et d'alibis d'une joyeuse complexité, Hercule Poirot est en pleine forme et l'Egypte offre à ce mystère une toile de fond des plus atmosphériques... Encore un suspense parfait et parfaitement orchestré par la plus délicieusement machiavélique des romancières!

5.0 étoiles sur 5 Une pépite !, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
L'une des plus grandes réussites de la reine du crime. Ce roman a tout pour plaire et si vous ne l'avez pas encore lu, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Tout à fait adequat qui plus est à une lecture d'été ^^

4.0 étoiles sur 5 Excellent roman !, 23 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
Toujours avec la même perfection, Agatha Christie développe dans ce livre une intrigue toujours forgée et basée sur la précision des faits dont elle "parle" et sur une psychologie bien réelle. On retrouve bien évidemment le fameux détective belge, Hercule Poirot (mon chouchou !) aux côtés de la belle Linnet Ridgeway et des autres personnages. Moralité : A vos bouquins !

5.0 étoiles sur 5 Just astonishing, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
Read it, smell it, live it... that's really one of the best book i've ever read, what a mess if you didn't read it! until now... just take a glimpse of one page and you'll fall in love with the ambience, the realistic feelings, the writing style! evertyhing is perfect, i could read it times and times... BRAVO agatha!

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
super produit très content!
je recommande ce livre il faut dire que le choix était imposé par l'école.
Mais bon le livre est bien.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
ma fille devait lire ce livre pour l'école, elle en a été enchantée et à fait un bon travail avec

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais trop long le rime a venir, 26 août 2012
"Mort sur le Nil"
Très très bon livre de la part de notre romanciere préféree !!! Excellent sauf que le crime vien qu'a partir de 10 chapitre vers la 100e page ... Un peu dommage ...Moi qui n'est que 12 ans j'adoooorrree lire ses livres !! ... Tres bon livre a recommander au mordu d'Agatha !!!

5.0 étoiles sur 5 Comment Poirot résout l'énigme de trois assassinats, 22 octobre 2004
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
En croisière sur le Nil pour passer quelques vacances bien méritées, Mr Hercule Poirot doit à nouveau faire face à un premier meurtre - celui de la riche héritière miss Linnet Doyle -, puis à un second - celui de la femme de chambre de cette dernière : Louise Bourget -, enfin à celui du témoin unique : miss Otterbourne. Assisté dans son enquête par le Colonel Race, le détective belge va interroger une à une toutes les personnes présentes sur le bateau les jours des crimes et utiliser plusieurs pièces à conviction comme ces deux revolvers trouvés sur place et cette pâle copie du collier de perles de miss Doyle, volé de surcroît au moment du meurtre. Ainsi Poirot doit-il faire oeuvre de récapitulation pour remonter à l'origine des trois actes et débusquer le criminel. Y parviendra-t-il ? Quelle sera l'issue de ses investigations ? Le livre nous l'apprend en découvrant au lecteur une matière de suspense remarquablement conçue.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
J'ai adoré à 15 ans Agatha Christie, et j'ai racheté ceux que j'avais préférés pour ma fille ... qui les a adorés à son tour.

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui m'a fait découvrir les romans policiers, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (Poche)
J'ai découvert ce livre à mon cours de français, où on m'avait demandé de le lire. Hésitant au début, j'ai fini quand même par me lancer dans sa lecture, encouragé par mes parents qui l'avaient adoré.
C'est vrai, j'ai été un peu surpris de l'ancien français utilisé, mais en fin de compte c'est tout ce qui donne leur charme aux romans d'Agatha. Les 100 premières pages ont été un peu lente, le temps que l'intrigue s'installe, et j'ai eu du mal à m'accrocher. Mais au premier meurtre, ce livre devint beaucoup plus intéressant! Et j'étais alors incapable de le lâcher, profitant de tourner la page pour respirer. Je me disait alors avoir trouvé le coupable, ce qui me décevait, je m'était attendu à autre chose quand on m'avait parlé d'Agatha Christie. Mais à la fin, BAM!, quelle surprise! Il m'en fallait tout de suite un autre, et de ce fait, j'en ai déjà dévorer trois! Et je ne suis pas près de m'arrêter...
Bref, un livre extraordinaire pour tous les amoureux des livres, mais attention, n'aller surtout pas directement à la fin à force de suspens! Ca se mérite...
Je vous conseil aussi vivement les "dix petits nègres", qui est tout aussi bon, si pas plus.

Mort sur le Nil
Mort sur le Nil de Agatha Christie (Poche - 17 mars 1993)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat