Format: BrochéModifier

le 12 novembre 2009
Ayant aimé la série de Stephenie Meyer, et ayant soit disant passé l'age de ce genre de lecture (nan mais ohhh même pas vrai), je me suis dit que le petit truc que çà me fait en lisant twilight çà ne me le ferai plus... et bien j'avais tord....
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est une histoire d'Amour avec un grand A, de respect, de passion, légère quand il le faut ...bref ,on passe du sourire aux larmes en passant par la jalousie, ces petits paillons que l'on a dans le ventre n'en font qu'a leur tête lors de notre lecture et n'en font surtout qu' a tête de l'auteur qui a su faire que l'on se prend au jeu et qu'on a l'impression d'y être.
POur résumé : Jessica une ado, Lucius un vampire, un pacte qui doit etre honorer par un mariage...
Le beau , prévenant, élégant,galant, arrogant Lucius fait tout pour que sa promise se rapproche de lui mais bien sur elle ne veut pas, lui comprenant qu'il a été abusé par sa famille finalement se détache d'elle, et c'est la qu'elle comprend que .... a vous de lire la suite .....
Une mention toute spéciale au vampire Lucius, qui a fait que Twilight qui était le Number One est devenu Numéro Deux....
11 commentaire69 sur 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2011
Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l'ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l'histoire dès les premières pages et je n'avais pas envie de le lâcher avant d'avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n'est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l'histoire, l'intrigue s'appuie plus sur l'évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C'est un développement que j'ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d'eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j'ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m'ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c'est impossible ! Il n'est pas parfait ' loin de là ' mais il est tellement charismatique qu'on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son cœur.

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j'appellerais l' « action » et les lettres que Lucius envoie à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m'ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

Pour conclure, c'est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C'est une saga qui commence déjà très bien et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l'évolution de l'intrigue et des personnages.
Ce livre est tout simplement un enchantement,une petite merveille dans la littérature fantastique et un livre envoûtant que j'ai lu en une journée n'ayant pu m'interrompre avant la fin!
Plus on avance dans la lecture de ce livre et plus le plaisir qu'on y prend va crescendo.

L'héroïne (Jessica) est une jeune fille américaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui se découvre fiancée à un jeune homme (Lucius) qui s'avère être un vampire venu de Roumanie pour réclamer son "dû".
Mais cette situation étant loin de ravir notre héroïne celle ci fera tout pour s'y opposer!
Notre héros est quand à lui un être torturé qui n'a pour but que de faire respecter ce pacte dans l'intérêt de son peuple mais où les sentiments n'ont aucune prise...

Ce roman est une vraie réussite et on y ressent toutes le émotions: peur,angoisse,suspense,espoir,émotion,surprise tristesse qui font les histoires dont on se souvient et qu'on relit avec plaisir!
le 27 octobre 2009
Je m'attendais à une histoire un peu niaise mais j'ai été agréablement surprise.
Lucius est un vampire qui ne connaît rien à la culture américaine. Il est tout d'abord prétentieux et très sûr de lui. Les lettres qu'il écrit à son oncle sont un régal d'humour 3ème degré qui n'enlève rien à son charme au contraire !
Jessica est une ado type qui a les pieds sur terre et donc ne s'imagine pas une seconde que les vampires puissent exister.
Lucius va devoir apprendre à vivre dans le monde de Jessica, ce qui va provoquer beaucoup de remise en question de la part de nos deux protagonistes.
En bref, ce livre est drôle, énervant, passionnant et j'attends avec impatience la suite !
INFO IMPORTANTE : la suite en VO est disponible sur le site de l'auteur !
0Commentaire34 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2009
Ce livre m'a vraiment agréablement surprise.
Je ne croyais pas pouvoir lire un livre aussi prenant depuis twilight.
Au début j'étais septique, encore un livre inspiré de twilight en moins bien et voila que je me suis retrouvée dans un roman drôle dans la premiere partie du livre, puis aussi prenant que les hauts de hurle-vent, avec un vampire entre Edward Cullen (twilight) et Readcliff (les hauts de hurle-vent), drôle, ironique et aussi doux et passionné. Parfois certains passages semblent superficiels comme un bal de lycée et une peste blonde et pourtant les sentiments que l'on ressent sont véritables. Entre jalousie amour et haine, entre drôlerie sinistre et peine, ce romain est complet et envoutant maintenant j'ai juste hâte que l'auteur sorte un autre livre aussi bon! A lire pour les fans de romance fantastique!!!!
0Commentaire47 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est un vrai coup de coeur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.

Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...

Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.

Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.
Ce livre est tout simplement un enchantement,une petite merveille dans la littérature fantastique et un livre envoûtant que j'ai lu en une journée n'ayant pu m'interrompre avant la fin....
ce roman est une vraie réussite et on y ressent toutes le émotions: peur,angoisse,suspense,espoir,émotion,surprise tristesse qui font les histoires dont on se souvient et qu'on relit avec plaisir!...
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2011
Jessica est une lycéenne de terminale ordinaire. Un jour, un prétendu prince vampire roumain, Lucius, va débarquer dans sa vie en lui expliquant qu'elle lui est promise depuis toujours. La jeune fille tombe des nues et va mettre des mois à comprendre l'enjeu du pacte qui la lie au ténébreux Lucius.

Mon résumé est court car je ne voudrais vous dévoiler aucun rebondissement de cette romance vampiresque! Aussi mon billet sur ce roman ne va pas être très long, je vais simplement vous conseiller de courir vous procurer ce livre, que j'ai adoré. Bon d'accord, je vais vous en dire un peu plus... Tout d'abord quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un roman drôle et pas d'une histoire d'amour qui pourrait tourner au tragique...je me suis donc fourvoyée!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessica, de son prénom de naissance Antanasia, qui pour une fois est une lycéenne plus que banale, très sceptique quant à l'existence des vampires et autres créatures du genre. Aussi le cheminement qui va l'amener à y croire selon long et tortueux pour elle, mais très intéressant pour le lecteur. J'ai par contre moins aimé la prétendue romance entre Lucius et la pom-pom girl, tout comme la retenue du vampire face à ses pulsions.

J'ai également apprécié découvrir les us et coutumes des vampires sous un nouveau jour, bien que je pense être en train de faire le tour de la question...

La plume de l'auteur est très agréable, le roman se lit vite, sans jamais tomber dans la caricature comme parfois dans Twilight. J'avais adoré la saga de Stephenie Meyer mais en découvrant d'autres romans du genre cela la rend moins exceptionnelle à mes yeux. Bref, je ne suis pas là pour parler de Twilight... J'aimerais vous en dire plus, notamment sur la fin mais si vous ne l'avez pas lu je ne veux pas vous gâcher le plaisir; je dirais juste que j'aurais peut-être apprécié pour une fois une fin tragique...enfin je dis ça mais sincèrement mon coeur de midinette était en émoi pendant que je lisais les dernières pages!

En bref je vous conseille ce roman, que j'ai trouvé haletant et plein de suspens, et que j'érige donc en coup de coeur!
J'avais déjà vu ce livre sur les étagères des librairies depuis longtemps mais le titre m'avait fait fuir à toute vitesse...
En effet,ce titre m'avait paru trop "racoleur" pour résumer une histoire qui vous tient éveillé jusqu'à 2h00 du matin alors que vous vous levez tôt le lendemain matin!!!
Ce titre ne lui rend donc pas justice...Il m'a complètement absorbé me rendant complètement indisponible pour autre chose !!
Une jeune fille américaine vivant avec des parents un peu originaux(végétariens, bio, prof de yoga)voit sa vie chamboulée par un inconnu tout droit sorti d'un vieux livre : bottes noires, cape de velours, une regard qui transperce...
Bref, elle apprend assez brutalement qu'elle a été adopté et qu'elle est fiancée à un prince Roumain depuis sa naissance afin d'éviter une guerre de pouvoir sanglante entre leurs 2 familles.
Il vient donc réclamer sa fiancé afin d'accomplir le pacte...
Evidemment, Jessica, adolescente moderne au caractère bien trempé, ne l'entend pas de cette oreille et est insensible à
" l'amour courtois " de Lucius qui se révèle bien plus complexe, bien plus sombre et bien plus fascinant qu'elle ne le pense!!
Je m'attendais à une histoire terriblement prévisible mais non, il y a des rebondissements qui font que l'on est aussi perdu que l'héroïne!! Génial!!!
On retrouve un peu cette passion violente d'" Autant en emporte le vent " avec des personnages aux caractères impossibles et qui s'attirent autant qu'ils se détestent parfois...
Sans compter des répliques cinglantes de Lucius qui reste jusqu'au bout déconcertant...Quoi de plus sexy qu'un homme mystérieux et imprévisible ?? Jessica l'apprendra à ses dépends...
Un petit bémol cependant, le dénouement est un peu trop rapide à mon goût. Mais ne le ratez pas!!!Il vous fera passer un très bon moment...
le 18 novembre 2009
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Quand j'ai vu le titre et le résumé je me suis dis que ça devait être un roman niais qui parodiait les vampires alors que pas du tout. Et puis comme il avait de très bonnes critiques, j'ai été curieuse et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est originale et même drôle de temps en temps. On y retrouve tout ce qu'on aime amour , mystère, suspense, et plein d'autres choses (je ne vous en dirais pas plus, à vous de découvrir cette histoire étonnante. Sachez tout de même ceci: l'histoire de Lucius et d'Antanasia, alias Jessica, est pleines de surprises). Et vu la popularité qu'ont les vampires ces derniers temps (grâce à twilight, bien sur!!!) on aurait pu s'attendre à un vulgaire roman de vampires. A la place on a un super roman agréable à lire (je l'ai dévoré en un après-midi (enfin presque... mais pas beaucoup plus!))
Enfin bref, tout ça pour dire que ce livre est génial et qu'il ne faut pas se fier à la couverture du livre (comme dit le proverbe).
Un conseil: lisez le, vous riquez d'être surpris.
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus