5.0 étoiles sur 5 lucius
Ayant aimé la série de Stephenie Meyer, et ayant soit disant passé l'age de ce genre de lecture (nan mais ohhh même pas vrai), je me suis dit que le petit truc que çà me fait en lisant twilight çà ne me le ferai plus... et bien j'avais tord....
Publié le 12 novembre 2009 par Rocchi Lionel

3.0 étoiles sur 5 surprenant et frais!
Après un début qui m'a fait peur...(j'ai eu très peur que ce soit un gros navet !!! début rapide, enchainements sans suspens, style déjà-vu ...), je me suis laissée entraînée dans cette histoire assez surprenante. Beaucoup d'humour dans ce roman, des allusions bien placées, une atmosphère à la...
Publié il y a 19 mois par oujette

5.0 étoiles sur 5 lucius, 12 novembre 2009
Rocchi Lionel (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI) (Broché)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est une histoire d'Amour avec un grand A, de respect, de passion, légère quand il le faut ...bref ,on passe du sourire aux larmes en passant par la jalousie, ces petits paillons que l'on a dans le ventre n'en font qu'a leur tête lors de notre lecture et n'en font surtout qu' a tête de l'auteur qui a su faire que l'on se prend au jeu et qu'on a l'impression d'y être.
POur résumé : Jessica une ado, Lucius un vampire, un pacte qui doit etre honorer par un mariage...
Le beau , prévenant, élégant,galant, arrogant Lucius fait tout pour que sa promise se rapproche de lui mais bien sur elle ne veut pas, lui comprenant qu'il a été abusé par sa famille finalement se détache d'elle, et c'est la qu'elle comprend que .... a vous de lire la suite .....
Une mention toute spéciale au vampire Lucius, qui a fait que Twilight qui était le Number One est devenu Numéro Deux....

5.0 étoiles sur 5 Wouaw ... une découverte époustouflante, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Broché)
Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l'ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l'histoire dès les premières pages et je n'avais pas envie de le lâcher avant d'avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n'est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l'histoire, l'intrigue s'appuie plus sur l'évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C'est un développement que j'ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d'eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j'ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m'ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c'est impossible ! Il n'est pas parfait ' loin de là ' mais il est tellement charismatique qu'on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son cœur.

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j'appellerais l' « action » et les lettres que Lucius envoie à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m'ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

Pour conclure, c'est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C'est une saga qui commence déjà très bien et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l'évolution de l'intrigue et des personnages.

5.0 étoiles sur 5 Livre plein d'humour et de sentiments, 31 octobre 2009
Ce livre m'a vraiment agréablement surprise.
Je ne croyais pas pouvoir lire un livre aussi prenant depuis twilight.
Au début j'étais septique, encore un livre inspiré de twilight en moins bien et voila que je me suis retrouvée dans un roman drôle dans la premiere partie du livre, puis aussi prenant que les hauts de hurle-vent, avec un vampire entre Edward Cullen (twilight) et Readcliff (les hauts de hurle-vent), drôle, ironique et aussi doux et passionné. Parfois certains passages semblent superficiels comme un bal de lycée et une peste blonde et pourtant les sentiments que l'on ressent sont véritables. Entre jalousie amour et haine, entre drôlerie sinistre et peine, ce romain est complet et envoutant maintenant j'ai juste hâte que l'auteur sorte un autre livre aussi bon! A lire pour les fans de romance fantastique!!!!

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 27 octobre 2009
Je m'attendais à une histoire un peu niaise mais j'ai été agréablement surprise.
Lucius est un vampire qui ne connaît rien à la culture américaine. Il est tout d'abord prétentieux et très sûr de lui. Les lettres qu'il écrit à son oncle sont un régal d'humour 3ème degré qui n'enlève rien à son charme au contraire !
Jessica est une ado type qui a les pieds sur terre et donc ne s'imagine pas une seconde que les vampires puissent exister.
Lucius va devoir apprendre à vivre dans le monde de Jessica, ce qui va provoquer beaucoup de remise en question de la part de nos deux protagonistes.
En bref, ce livre est drôle, énervant, passionnant et j'attends avec impatience la suite !
INFO IMPORTANTE : la suite en VO est disponible sur le site de l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 Epatant,Surprenant et totalement inattendu!, 1 septembre 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce livre est tout simplement un enchantement,une petite merveille dans la littérature fantastique et un livre envoûtant que j'ai lu en une journée n'ayant pu m'interrompre avant la fin!
Plus on avance dans la lecture de ce livre et plus le plaisir qu'on y prend va crescendo.

L'héroïne (Jessica) est une jeune fille américaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui se découvre fiancée à un jeune homme (Lucius) qui s'avère être un vampire venu de Roumanie pour réclamer son "dû".
Mais cette situation étant loin de ravir notre héroïne celle ci fera tout pour s'y opposer!
Notre héros est quand à lui un être torturé qui n'a pour but que de faire respecter ce pacte dans l'intérêt de son peuple mais où les sentiments n'ont aucune prise...

Ce roman est une vraie réussite et on y ressent toutes le émotions: peur,angoisse,suspense,espoir,émotion,surprise tristesse qui font les histoires dont on se souvient et qu'on relit avec plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Epatant,Surprenant et totalement inattendu....., 2 novembre 2009
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce livre est tout simplement un enchantement,une petite merveille dans la littérature fantastique et un livre envoûtant que j'ai lu en une journée n'ayant pu m'interrompre avant la fin....
ce roman est une vraie réussite et on y ressent toutes le émotions: peur,angoisse,suspense,espoir,émotion,surprise tristesse qui font les histoires dont on se souvient et qu'on relit avec plaisir!...

5.0 étoiles sur 5 vraiment étonnant!!!, 18 novembre 2009
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Quand j'ai vu le titre et le résumé je me suis dis que ça devait être un roman niais qui parodiait les vampires alors que pas du tout. Et puis comme il avait de très bonnes critiques, j'ai été curieuse et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est originale et même drôle de temps en temps. On y retrouve tout ce qu'on aime amour , mystère, suspense, et plein d'autres choses (je ne vous en dirais pas plus, à vous de découvrir cette histoire étonnante. Sachez tout de même ceci: l'histoire de Lucius et d'Antanasia, alias Jessica, est pleines de surprises). Et vu la popularité qu'ont les vampires ces derniers temps (grâce à twilight, bien sur!!!) on aurait pu s'attendre à un vulgaire roman de vampires. A la place on a un super roman agréable à lire (je l'ai dévoré en un après-midi (enfin presque... mais pas beaucoup plus!))
Enfin bref, tout ça pour dire que ce livre est génial et qu'il ne faut pas se fier à la couverture du livre (comme dit le proverbe).
Un conseil: lisez le, vous riquez d'être surpris.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente histoire, 9 janvier 2011
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un vrai coup de coeur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.

Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...

Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.

Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.

4.0 étoiles sur 5 Un régal !, 26 août 2010
Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. A vrai dire, j'ai sérieusement eu du mal à m'arrêter de le lire au point de passer une bonne partie de la nuit avec lui alors que je devais me lever le lendemain. C'est plutôt destiné aux adolescents mais j'ai tout de même passé un bon moment. Je l'ai trouvé très réussi, parce que tout d'abord, il est plein d'humour, parfois ironique ! J'ai beaucoup ri pendant la lecture donc c'est un premier bon point. Le style est fluide, léger mais très vivant. On a l'impression d'y être. Les descriptions sont précises et bien détaillées, ce qui nous donne la sensation de faire partie de l'histoire.

Ensuite, ce que j'ai aimé c'est qu'on se place du côté de Jessica, logique c'est la narratrice, mais le point de vue de Lucius n'est pas non plus ignoré puisqu'on arrive à l'obtenir régulièrement au travers des lettres qu'il envoie à son oncle resté en Roumanie. Cela nous permet de découvrir une autre facette de sa personnalité. On s'attache vraiment très rapidement aux personnages que ce soit le séduisant Lucius (j'avoue qu'il ne m'a pas laissée indifférente) ou Jessica. Leur caractère à l'un et à l'autre est bien trouvé, intéressant et surtout crédible et cohérent. Ils ont chacun une personnalité avec plusieurs facettes (pas uniforme) et j'ai aimé suivre leur évolution.

On n'échappe pas à quelques clichés du genre, quelques impasses aussi mais Beth Fantaskey parvient réellement à nous faire rentrer dans l'histoire et ressentir des sentiments multiples : la jalousie, la tendresse, la passion, la trahison, les doutes et la peur également. Ce livre est vraiment intense avec des rebondissements, du suspense, un peu d'action, de la romance, beaucoup d'humour et quelques passages un peu plus sombres. Rajoutez-y un soupçon de critique de la culture américaine et vous obtenez une histoire originale.

Bref c'est vraiment un excellent divertissement. La fin est un peu surprenante (peut être un peu expédiée) et nous laisse sur notre faim (sans mauvais jeu de mot) j'aurai aimé en savoir plus. Une courte suite de l'histoire est disponible sur le site de l'auteur en anglais uniquement ! (je ne veux pas vous mettre le lien, le titre peut donner une idée et spoiler un peu mais c'est facilement trouvable sur google) Je n'ai pas essayé de chercher de traduction en français mais il est peut-être possible d'en trouver une.

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur!, 12 novembre 2009
R. Emilie (NIMES) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre est simplement magnifique! il a tous ce que desire chez un livre, amour,tendresse,humour...C'est la rencontre entre 2 mondes, l'un sort tout droit d'un film de dracula des année 60 et elle petite americaine du 21 eme siecle,qui regarde des series et reve du beau garçon qui l'amenera a son bal de fin d'année, bref un pur delice, lucius est envoutant et elle se rebif contre l'inevitable, une histoire d'amour fascinante ou chacun est pret a tout pour accomplir sa destiné.Je n'ai qu'un seul regret que l'histoire soit deja finis, j'espere que l'auteur fera une suite.A lire absolument(moi je l'ai devoré en une soirée)

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI) de Beth Fantaskey (Broché - 14 octobre 2009)