5.0 étoiles sur 5 Terrible la Russie
Intrigue magnifiquement menée. Mais le plus intéressant, c'est un tableau terrible de la Russie vue de l'intérieur. Kerr est capable de nous donner des descriptions aussi bonnes du IIIème Reich dans sa trilogie
Publié il y a 18 mois par Guy Roche

3.0 étoiles sur 5 Un peu opaque ...
Grande fan de Philip Kerr , je n ai pas réussi à pénétrer cette intrigue en direct , alors que c est la cas pour tous les autres ouvrages que j ai lu de lui.
Peut-être est ce moi , qui n avait pas l'esprit à découvrir le glauque de Saint Petersbourg, ville que je reve de connaitre ?

Comme je l ai lu de façon...
Publié il y a 16 mois par dominique @ Rio de Janeiro

5.0 étoiles sur 5 Terrible la Russie, 19 janvier 2013
Guy Roche (Vaucluse France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 Un peu opaque ..., 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres froides (Format Kindle)

Comme je l ai lu de façon hachée et c est la premiere fois que cela m arrive avec un Philip Kerr, je n ai pas accroché à l'intrigue

Je le prefere en Allemagne, ou en Argentine, définitivement

3.0 étoiles sur 5 a lire sans doute, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres froides (Broché)
meme si on ne retrouve pas le souffle de la trilogie berlinoise; il est vrai que le récit est situé dans un environnement réaliste plutot glauque; en fait l'intéret est moins dans une intrigue qui relève du travail policier " ordinaire" que dans la description de la société, d'institutions et d'habitants dans un pays ruiné par une idéologie destructrice qui a produit une contre société pire encore!

4.0 étoiles sur 5 Elliot Ness à St Petersbourg...., 11 mai 2013
Après l'Allemagne nazie l'auteur nous entraîne dans une passionnante enquête dans la Russie post- soviétique .Si ce livre ( qui date en fait de 1992) n'a pas le rythme des aventures de Bernie Gunther ,il est néanmoins passionnant,tant par l'intrigue et le suspens du polar que par la description de la Russie et de Saint Petersbourg d'aujourd'hui avec ses mafias,ses restrictions ( files d'attente et pénurie !) et ses fonctionnaires corrompus ou incorruptibles qui luttent avec leurs faibles moyens et pour des salaires dérisoires contre le crime organisé.

4.0 étoiles sur 5 Un Kerr autrement, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres froides (Broché)
Je trouve ce Kerr moins bien que sa fameuse trilogie. Néanmoins je donne 4 étoiles car ce roman est intéressant et bien écrit.
On rentre dans le monde des mafias russes...

Chambres froides
Chambres froides de Philip Kerr (Broché - 10 octobre 2012)