undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Impact

Format: Poche|Modifier

le 18 décembre 2013
Tom Jefferson,ancien tireur d'élite surdoué de son état a décidé après la fin de son service dans les Marines d’exercer un métier beaucoup moins honorable mais infiniment plus rentable :tueur à gages.
Il est reconnu dans la profession pour être l'un des meilleurs et il accepte sans états d'âme tous les contrats pourvu que le commanditaire le paye généreusement.Cela va du nazi échappé en Argentine à l'espion russe dans la baie d’Acapulco,Mexico.
La mafia américaine,ulcérée que Fidel Castro lui ai confisqué les casinos de la Havane,décide de mettre un contrat sur le Lider Màximo.
Tom Jeffersonn leur propose "une étude de faisabilité" et accepte le travail à condition d’être grassement payé,un quart de million de dollars.Puis survient un incident majeur qui bouleversera totalement sa vie et qui impliquera l'un des personnage parmi les plus important de son époque :John Fitzgerald Kennedy.
Ce qui frappe avant tout dans ce roman c'est la multitude de détails qui fourmillent :nous sommes réellement transportés dans les années soixante,ses voitures,ses tenues vestimentaires,son ambiance de guerre froide,ses tractations douteuses entre la mafia et les autorités au pouvoir.
Nous rencontrons aussi des protagonistes ayant réellement existé qui s'entrecroisent avec ceux fictifs sorti de l'imaginaire de l'auteur,si bien que la réalité se confond avec la fiction.Le roman est si détaillé que l'on y parle même de l'attentat à la voiture piégée, avorté en décembre 1960 à Palm Beach contre JFK et perpétré par Richard Paul Pavlick,un aliéné de 73 ans.
Le suspense ira crescendo jusqu’à la dernière phrase du récit qui nous déstabiliseras complètement et qui nous feras poser cette question:
pourquoi pas ?
le 30 novembre 2013
Je ne suis pas adepte du genre, mais je trouve que Philip Kerr a écrit ici un excellent roman que j'ai dévoré en un rien de temps. L'intrigue, qui se passe principalement à Cuba, en Floride et sur la côte Est, fait intervenir la Mafia, les services secrets américains, cubains et le KGB entre le résultat des élections et l'investiture de JFK.

Le récit est moins enlevé que dans la série des Bernie Gunther, l'humour est plus discret mais bien présent. C'est également plus violent et plus sexuellement explicite. Les personnages jouent double ou triple jeu et tous les moyens sont bons. Je recommande chaudement !
le 6 juin 2015
Cet écrivain est un génie. Plus d'un an après la lecture de ce pavé, je me souviens encore du plaisir que j'ai eu en le lisant.
L'auteur nous présente une version vraiment plausible de ce fait d'histoire pourtant éloigné de ses thèmes habituels. On vit les personnages, l'écriture est d'une précision impressionnante, le récit n'est jamais pris en défaut.
Si vous ne connaissez pas Phillip Kerr, n'attendez plus ! Vous passeriez à coté d'un monument.
le 7 janvier 2014
Préférant tout de même Trilogie Berlinoise et les aventures de Bernie Gunther de Philippe Kerr , Impact est cependant une belle description des Etats Unis des années 1950-60, et comme toujours avec cet auteur , ce qui est un plaisir, très bien documenté , avec de nombreux détails et références historiques qui nous renvoient à ces épisodes politiques compliqués de la vie nord-américaine.

Tom Jefferson, le héros du roman , est un ancien militaire américain , qui, après avoir été chargé de tenter d'éliminer Fidel Castro à Cuba, va démontrer qu'il est possible - et surtout pas si compliqué - d'assassiner le nouveau et jeune président américain JF Kennedy

Pour les amateurs à la recherche de la vérité ou, plus simplement, d'informations, sur l'assassinat de JFK , on peut lire également American Tabloid de James Ellroy
le 12 décembre 2013
Philippe Kerr est toujours aussi efficace pour mêler intrigue policière et faits historique...mais j'avais préféré la Trilogie Berlinoise: CA reste une lecture très agréable.
le 23 septembre 2014
Un très bon Philip Kerr sans Bernie Gunther pour une fois, mais, à mon avis, encore meilleur que la trilogie berlinoise. Intrigue bien menée et fin tout à fait inattendue. Bien écrit et bien traduit. A lire absolument.
le 4 décembre 2013
Comme toujours avec Kerr, on se demande ou commence la fiction...délicieux et toujours remarquablement documenté
Un peu commercial au niveau du moment choisi pour la sortie ?
le 9 mars 2014
KERR fait revivre sous un certain angle l'histoire des USA de l'époque KENNEDY. Livre très plaisant et réaliste de cette époque trouble. L'image de KENNEDY en prend un bon coup !
Mais intéressant comme tous les Kerr ! Cuba, mafia, politique... Avec des personnages intéressants, voire surprenants. Je préfère quand même ses romans "allemands".
le 12 septembre 2014
J'ai lu, mais sans enthousiasme....L'histoire est longue, compliquée et assez invraisemblable. Ce n'est pas comparable aux autre livres de Kerr que j'ai adorés