5.0 étoiles sur 5 excellent
un très bon livre pour tout ceux qui veulent se lancer dans la force, je le recommande vraiment à tout ceux qui veulent débuter en force
Publié il y a 8 mois par ManuMontpellier

2.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait ce que je cherchais
Publié le 21 juin 2009 par Destras Jean-philippe

2.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait ce que je cherchais, 21 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force athletique (Broché)
Ce livre donne un aperçu général de la discipline naviguant entre détails et synthèses. Le survol est plaisant, mais frustrant à la longue. Par exemple: l'auteur passe des pages à expliquer chacun des 3 mouvements le plus justement possible, alors qu'à mon sens quelques principes auraient suffit, sachant que rien ne peut remplacer la pratique et l'assistance d'une personne confirmée. Au contraire, il pourrait sembler que l'ouvrage veut encourager une pratique autodidacte.
En revanche, les exemples de routines d'entrainements sont plus que sommaires et les exercices d'assistance (également sommairement décrits) plaqués sans intégration dans les cycles décrits.
Enfin il n'y a pas de distinction de niveau dans les routines présentées (débutant, moyen, avancé) ce qui est susceptible de désillusion pour certains lecteurs.
En somme:
-un ouvrage qui veut faire découvrir une discipline mais ne donne pas de clés exploitables pour un néophyte.
-un ouvrage de référence pour un passionné, mais ponctué de lacunes.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 février 2014

4.0 étoiles sur 5 un des rares ouvrages en francais, 20 janvier 2009
Gilbert Michaud (canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force athletique (Broché)
il ya des lacunes mais un ouvrage en francais sur le sujet c est quand meme bien . ce sport est ne aux etats unis dont forget . on l a deja appele la dynamophilie. . vouillot a bien travaille .

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres francais sur le force, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force athletique (Broché)
Un indispensable pour tout pratiquant de musculation ou force athlétique.

Le livre est toujours d'actualité, les explications sont très détaillées et les programmes bien menés.

La force athletique
La force athletique de Marc Vouillot (Broché - 8 juin 1990)