Format: Broché|Modifier

le 21 octobre 2013
Bonjour,

Je suis assez surpris par le premier commentaire qui dit que ce livre est épatant !

Je l'ai acheté il y a quelques jours et je ne trouve rien à en faire.
Ce livre consiste en fait en fiches d'entrainement pour des boxeurs disposant déjà de la technique.
Il n'y aucune explication sur les mouvements de base du fouetté, du chassé, du revers etc.

Ce livre est peut-être utile pour trouver des routines entraînements (ou briser les vôtres) une fois que vous maîtrisez les bases techniques mais pas pour acquérir ces bases techniques, ce que je cherchais.

Donc je dirai : à réserver aux confirmés !
le 30 avril 2015
ce livre n est pas prenant, on vous montre les enchainement de boxe sans expliquer le pourquoi du comment. Techniques mises bout a bout. n explique pas correctement les relations entre les unes et les autres.
le 14 mai 2011
Ce livre est résolument clair, pratique, efficace. Il permet d'approfondir la Savate boxe française aux plans technico-tactique et didactique.
Une progression remarquablement pensée, des séances clé en main très attrayantes, intéressantes, et qui permettent d'aller vers l'autonomie. Elle est construite autour de trois élements fondamentaux de la Savate: l'organisation générale, la technique, la prise d'information, essentielle pour la performance et une boxe intelligente, donc efficiente.
Ces séances sont adaptables à un public débutant, et particulièrement adaptées à un niveau confirmé (Gant d'Argent).
Des mises au point bienvenues (strapping, étirements).