Je pense que ce guide, accompagné de son DVD, est un excellent ouvrage destiné aux débutants et faux débutants désireux d’apprendre ou de revoir les notions essentielles du tir sportif à l’arme de poing.
Publié il y a 2 mois par jean-claude landais

1.0 étoiles sur 5 On se moque du Monde !
Publié le 18 août 2012 par David Lucas

1.0 étoiles sur 5 On se moque du Monde !, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique du tir sportif à l'arme de poing (avec un DVD inclus) (Broché)
Ce "livre" hors de prix est plus ou moins un copier/coller du petit guide gratuitement offert par la Fédération Française de Tir lorsque l'on adhère à cette fédération ! Pour étoffer le tout, le copier/coller du guide gratuit n'étant pas bien épais, une autre moitié de l'ouvrage est consacré au pistolet et au revolver, et notamment à leur démontage : aucun intérêt, et d'une banalité affligeante, même pour un débutant. Aucun mot, aucune photo et aucune illustrations consacrés au tir à la carabine ou au pistolet à plomb, la discipline olympique par excellence, la seule discipline qui fasse rêver les pratiquants de ce sport ! Une certitude, l'auteur de ce livre n'a aucune passion pour ce sport. Nul, nul, nul. Et scandaleux !

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 14 août 2012
Rien de plus dans ce livre qu'on ne peut trouver gratuitement sur internet ( voir mieux sur internet). Il ne comporte que des banalités et je n'ai pas pu voir contrairement à indiqué sur la jaquette ni exemples d'entrainement, ni méthodes et encore moins des exercices.
Très décu par ce livre qui ne m'a rien apporté

5.0 étoiles sur 5 Guide pratique du tir sportif à l'arme de poing (Jean-Christophe Damaisin d'Arès), 15 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 guide du tireur sportif â l'arme de poing., 25 mai 2014
Il n'y a que trop peu d'exercices techniques. C'est dommage car j'attendais des astuces concernant les différentes positions du tireur. Il manque également des astuces concernant la rectification du tir mais également comment faire en cas de tirs dispersés sur la cible C50 à 25 mètres.

5.0 étoiles sur 5 Tir sportif, 23 mai 2014
Correspond tout a fait a mes attentes
Très bien fait pour tous
Surtout pour les débutants
Je recommande pleinement
Merci

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas, 12 août 2014
Ne correspond pas au titre : Ce n'est pas un guide pratique du tir sportif, au mieux une initiation-découverte de ce qu'est une arme de poing.
Ne correspond pas à mon besoin.

Guide pratique du tir sportif à l'arme de poing (avec un DVD inclus)
Guide pratique du tir sportif à l'arme de poing (avec un DVD inclus) de Jean-Christophe Damaisin d'Arès (Broché - 1 avril 2012)