Format: Broché|Modifier

le 15 février 2012
Ce livre est fondamental pour qui veut savoir ce qu'est le jeûne. Certes, il existe d'autres livres intéressants, surtout au niveau de l'initiation, mais peu parviennent à traiter tous les aspects d'un même sujet. En plus, Shelton est un vrai spécialiste qui parle ce ce qu'il connait puisqu'il a suivi des milliers de jeûnes pendant des dizaines d'années. La lecture de ce livre devrait être obligatoire au cours des études médicales : cela éviterait à bien des médecins de dire des bêtises grosses comme eux. Quand inscrira-t-on Shelton au programme des lycées et collèges ?Le Jeune
le 10 juillet 2013
Cet ouvrage, ouvrant la perspective à de grands génies de la médecine tapis dans l'ombre par le dogmatisme imposé par les lobbys pharmaceutiques, comme Dr.André Gernez et d'autres, un indispensable pour survivre dans cet âge noir intoxiqué sans se tuer prématurément! Le Jeûne, véritable remède mircale!
le 16 juillet 2014
J'ai lu plusieurs livres sur le jeûne et celui de Shelton est de loin le plus intéressant et complet de tous. A lire et à relire. S'il fallait lire un seul livre sur le jeûne, ce serait celui-là !
le 1 février 2012
ayant à mon actif depuis maintenant 6 ans environ, une dizaine de jeune, je trouve ce bouquin très intéressant, même si il a du être écrit dans les années 70, ce livre permet d'avoir une approche scientifique du jeune
d'autre part, pour tous ceux et celles qui comme moi font des jeunes à but non spirituel ou religieux, c'est un excellent guide pour mettre le jeune au centre d'une démarche de santé naturelle et aussi trouver d'excellents arguments à opposer à ceux et celles pour qui le jeune aboutit à un "désastre"
le 6 décembre 2012
un très très bon livre pour ceux qui se posent des questions sur le jeune.Beaucoup de médecins devraient le lire.
le 15 janvier 2013
Un livre bien documenté sur les effets du jeûne à l'eau ou jeune thérapeutique et qui tord le coup à toutes ces croyances concernant l'alimentation devenue le passe-temps favoris de nos contemporains. Le jeûne est très souvent associé uniquement aux religions et est , de ce fait dénigré, à tord. Shelton nous livre avec clarté ses effets bénéfiques sur l'organisme.
La partie qui évoque la propension des animaux à jeûner lorsqu'ils ont des troubles entre autres, est passionnante.
Bref, un livre complet sur ce sujet.
le 10 décembre 2012
Très désireuse d'avoir des information sur le jeûne, j'ai donc lu "le" pavé Shelton. Pavé qui pourrait contenir moitié moins de pages, tant il y a de redites, de désordre dans l'organisation des chapitres et tant il est mal écrit. En outre,l'éditeur devrait avoir honte de vendre un bouquin aussi truffé de fautes d'orthographe, d'imprimerie, etc. Il y a parfois des mots erronés qui changent carrément le sens de la phrase ! Au lecteur de rétablir ! Cela dit, ce livre a surtout été écrit dans les années 70 pour convaincre le corps médical des vertus de la pratique et ne s'adresse pas du tout à ceux qui voudraient tenter l'expérience. Donc aucune marche à suivre, mais plein d'exemples de jeûnes que Shelton a conduits (30000 de mémoire) dans sa clinique. On glane donc de-ci de-là quelques informations, et malgré tout Shelton parvient à vous persuader que si voulez guérir de toutes vos misères, le jeûne est La réponse.
le 10 septembre 2013
Excellent livre pour toute personne ouverte d'esprit cherchant une solution alternative. Les russes ont beaucoup travaillé sur le sujet mais la méthode ne rapporte rien aux labos...donc on n'en parle pas!
le 3 mars 2016
Très intéressant, beaucoup de bonnes choses à prendre, mais pas très simple à lire, petit caractère et assez "universitaire".
Personnellement, j'ai arrêté une lecture linéaire pour aller vers ce qui m'intéressait à partir du sommaire.
Reste un ouvrage de référence tout de même.
le 12 novembre 2013
Bonnes explications des bienfaits du jeune, exemples et détails, conseils, caractères de l'Edition toutefois un peu petit pour ma vue