Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2006
c'est un livre exceptionnel tant par les explications de monsieur ITSUO TSUDA sur ce que l'oriental appelle KI chez les japonais, CHI pour les chinois ou encore PRANA en Inde ;que sur l'étude socioculturel entre Asie et Occident. Occident qu' ITSUO TSUDA a su si bien voir et comprendre.Grace à son ouvrage il nous permet d'entrevoir une notion ( le KI) si abstraite pour nous. Le KI c'est à la fois la respiration, le souffle, la spontanéité, l'intuition , l'amour et le divin. Elève du père de l'aikido, maître ushieba, et du fondateur du Seitai, maitre Noguchi, ITSUO TSUDA nous permet d'aborder la vie d'une façon nouvelle.

Un livre à lire absolument!
le 16 mars 2012
Et bien moi, je les ai les 9. Tous lus et relus. Ils ne sont en effet abordables que par un certain public, je dirai même par des privilégiés!! Le 1er tome, je le considère comme un "tri naturel", "un droit de passage", c'est à dire que si l'on ne lit pas le 1er en entier, l'effort que l'on n'aura pas fait nous privera de tout le MAGNIFIQUE et MAGIC enseignement du reste!! Des livres TRES précieux. A bon entendeur, salut.
le 24 avril 2011
Dans un langage très simple, l'auteur nous parle de notre corps, notre être, de cette sagesse fondamentale qui pré-existe, bien avant toute volonté mentale, toute décision, toute action.
Il nous montre un chemin possible, un moyen, une technique, pour la laisser oeuvrer en nous.
le 20 juin 2014
J'ai personnellement rencontré Maître Itsuo TSUDA, fondateur du Mouvement Régénérateur (Ecole de la Respiration) et 6ème dan d'Aïkido ayant longtemps pratiqué à l'Aïkikaï de TOKYO où il a étudié les bases de son premier livre "Le Non Faire". Ce livre, je le conseille très vivement aux initiés en Arts Martiaux, pratiquants chevronnés ou professeurs, et non au citoyen lambda qui n'y comprendra rien... Pardonnez-moi pour ma franchise !
Mais d'autres volumes ont suivi dans un ordre bien chronologique et c'est mon acupuncteur de Marseille (je n'y suis plus depuis bien longtemps !) qui a pu les commander à la Librairie "LA TOURIALE".
J'ai offert ma série complète (le N° 1, prêté, ne m'a jamais été rendu !!! Merci...) à mon kiné ostéopathe qui veut s'orienter dans cette Voie et qui m'a sauvée d'un bel AVC.
Je ne sais si cet exemplaire est encore disponible sur Amazon mais si vous êtes concerné(e) : je vous le recommande très vivement !!! MERCI ......
le 9 juin 2014
J'ai racheter ce livre pour l'offrir car je trouve qu'il ouvre des voies sur la connaissance de notre corps que nous avons oublié. J'ai la collection des 9 volumes et la garde tout prêt de ma table de chevet. Je les ai lu plus de trois fois chacun et à chaque fois je découvre des choses qui ne m'avaient pas parlé aux autres lectures. Merci Mr Tsuda.
le 27 octobre 2014
Ce livre a été pour moi un révélation et m'a fait découvert le seitai. Il est une réflexion sur notre approche du monde et une super remise en question qui pour moi est vital.
le 9 septembre 2015
Je ne serai d'écrire mon ressenti mais je pense que les étudiants de la vie devrait le lire au moins une fois
le 15 octobre 2012
le premier tome d'une œuvre peu connue malgré sa qualité rare

pour tous ceux qui s'intéressent à l'esprit qui a donné naissance aux arts martiaux (en l'occurrence au japon le shintoïsme)

mais surtout pour tous ceux qui veulent comprendre ki

et aussi un héritage inestimable pour le jour où l'on voudra arrêter d'élever nos enfants comme du bétail
le 10 juillet 2011
très deçu par ce livre, je m'attendais à autre chose que du blabla de vie perso esotero-metaphysico-nouvel age ,très ennuyeux selon mes criteres, du coup même pas au quart du livre, je l'ai trucidé et balancé à la poubelle.