le 20 juin 2011
C'est un livre de yoga que je recommande aux parents ou aux éducateurs qui souhaitent apprendre à leurs enfants à se détendre, à reprendre confiance en eux. Ce livre propose des postures de yoga adaptées aux enfants, en utilisant des noms d'animaux pour chaque posture. De plus, il tient compte du développement des enfants pour la réalisation des différents exercices. Des enchaînements sont proposés pour construire vos séances.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2009
Un livre riche en posture et en explication. Très clair il mérite sa place dans la salon si une séance de yoga avec vos enfants vous interesse.
le 10 juillet 2009
Ce bouquin soi disant pour les enfants est une excellente initiation au yoga pour les adultes. Ludique, pédagogique, la prof de yoga que je suis signe des deux mains, en lotus, cela va de soi
0Commentaire28 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2009
Ce livre de Yoga pour enfants est bien illustré, et même si un livre ne suffit pas pour pratiquer le Yoga, je le recommande aux parents, enseignants, enfants et tous les autres qui souhaitent pratiquer et découvrir les bienfaits du Yoga (parce qu'il n'y a pas 36 yoga, mais Le Yoga et l'esprit du Yoga). Les enfants (à commencer par les bébés) sont d'excellents Yogis et ils adorent ça: adultes, prenons-en de la graine!
Et n'oublions pas que le Yoga fait partie de l'Ayur-véda (connaissance de la santé en sanskrit), la médecine ancestrale de l'Inde, qui prévient et guérit même de très graves maladies aujourd'hui encore.
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2014
Un bon support pédagogique. Des idées, de l'enthousiasme, des couleurs et des rires ...! Je le recommande aux professeurs qui souhaitent se lancer dans l'enseignement des enfants (4 - 12 ans)
le 13 juillet 2015
Excellent ouvrage si vous souhaitez débuter le yoga avec vos enfants ou vos élèves , les explications sont claires et précises , Je pratique moi même le yoga depuis une quinzaine d'années et j'avais envie d'initier mes élèves de CP au yoga, cet ouvrage m'a bien aidé et a répondu à toutes mes attentes !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2014
Cet ouvrage est bien réalisé. Les postures sont bien expliquées ainsi que les effets sur le corps. Toutefois, certaines positions ne sont pas toujours réalisables facilement !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2012
Ouvrage à conseiller aux enseignants et aux parents qui souhaitent faire pratiquer le yoga à leurs enfants.
Très clair, bonne pédagogie. La séance d'éveil est très bien faite. Par contre, cet ouvrage ne s'adresse pas à mon sens au yoga pratiqué en milieu scolaire.