4.0 étoiles sur 5 maman adoptant en solo, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'où je viens moi ? : Accompagner un enfant dans la découverte de son arbre généalogique (Broché)
Merci pour l'arbre "fleur de lotus" qui a aidé mon fils, adopté en solo, à compléter son arbre sans laisser de cases vides et tout en incluant ses racines haïtiennes.

5.0 étoiles sur 5 Outil de travail et utile en famille, 17 juillet 2010
Peut s'utiliser très facilement au travail avec les enfants et en famille pour construire avec nos enfants leur roman familial

4.0 étoiles sur 5 La solution est parfois toute simple, 27 mars 2014
Arrive un âge où les enfants se posent 1000 questions, sans même nécessairement les formuler. Cela peut parfois prendre des proportions délirantes, angoisses, crises, colères... Et puis hop, on fait l'arbre, et tout s'apaise. Resituer l'enfant dans son origine, tout simplement, lui donner une base solide (ou des racines, selon la disposition), et raconter son histoire sans chercher à poser d'autres mots que ceux qui sont nécessaires.