le 25 juin 2010
Un merveilleux petit livre sur les cookies. Non seulement la présentation est originale par son aspect "découvert dans le grenier de grand-mère" et ses mignons petits dessins, mais les recettes sont excellentes.
Les cookies sont des biscuits friables, fondants en bouche, dont (presque) tout le monde raffole, de plus ils sont faciles et rapides à faire et pratiquement inratables (en introduction l'auteur vous donne tous les conseils pour les réussir). Dans ce livre qui présente plus de 60 recettes, vous n'aurez que l'embarras du choix, avec en prime quelques recettes salées.
Les cookies se congèlent très bien. Quant au parfum qui s'en dégage pendant la cuisson... ouvrez la porte de votre cuisine, il embaumera toute la maison. Préparez en toujours un peu plus que prévu car, chauds, à la sortie du four, ils sont irrésistibles, surtout ceux qui contiennent des morceaux de chocolat.
Et les cookies au chocolat noir et chocolat blanc ! ce dernier fond et caramélise sur le dessus et les rebords et donne au cookie un merveilleux goût de nougatine... Etonnamment, c'est un chocolat qui n 'est pas prévu pour la cuisson qui donne les meilleurs résultats. Je ne peux pas donner de marque mais c'est, certainement, la plaque de chocolat blanc à croquer la plus connue depuis longtemps et on la trouve partout...
Les cookies sont tellement bons, rapides et faciles à faire qu'ils sont parfaits pour improviser un goûter, une petite fête ou juste céder à une envie de se faire plaisir... ou pour se remonter le moral...
Un livre qui vous enchantera.
le 7 avril 2015
Je n'ai pas encore testé toutes les recettes de ce joli petit livre mais pour l'instant ce n'est que du bonheur !
Les quelques recettes déjà faites sont excellentes, nous avons succombé aux cookies aux flocons d'avoine, déjà 3 fois que nous les faisons.
C'est LE livre de cookies à avoir, simple et sobre, peu de photos mais que des recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Découvrez la nouveauté Granola Le 1er Cookie au Cœur Moelleux !