le 13 avril 2010
Si j'ai mis 5 étoiles à ce livre, c'est parce que je trouve qu'il remplie bien sa fonction, et non parce qu'il s'agirait la du "meilleur livre sur les cristaux".

C'est un beau livre, les photos, la mise en page sont agréables, il est idéal, à mon avis, pour faire connaissance avec l'univers des cristaux, ce qui était mon cas. Il s'organise autour de thèmes plutôt qu'autour de chaque type de cristaux (pour la maison, le travail, la concentration, purifier...). Il y a pas mal d'info sur la façon de purifier les cristaux. Il donne surtout plein d'indications d'utilisations concrètes des cristaux: sur la table de chevet, dans son bain, les élixirs de cristaux... Son côté ludique et coloré donne envie de le feuilleter, de lire des pages au hasard.

Ce livre a donc les défauts de ses qualités, c'est à dire qu'il est loin d'être exhaustif, que parfois il faut consulter plusieurs partie différentes pour regrouper les informations sur une même pierre. Personnellement, je ne trouve pas ça gênant, mais si vous souhaitez l'acquérir, il faut vraiment que vous sachiez qu'il ne s'agit surtout pas d'un livre type "encyclopédie des cristaux". Certains pourraient peut-être lui reprocher aussi un certain côté "recette de cuisine", tel cristal=tel effet. Une fois de plus, malgré tout cela, et étant moi même adepte de lectures plus spirituelles, j'apprécie toujours autant.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2009
Ce livre est très intéressant, il étudie les différentes formes de tous les cristaux et les pierres: leurs couleurs, comment les utiliser, où les placer et la relation des cristaux avec les signes astrologiques, à ne pas manquer pour les intéressés à la lithotérapie!!
Bonne lecture!
le 4 janvier 2010
Donne pas mal d'astuces pour l'utilisation des pierres(pour le mental et les petits maux de tous les jours).Tres agreable à lire.Je ne regrette pas mon achat...
le 2 octobre 2011
Ce livre est très agréable à lire. Il développe toutes les techniques de base de purification des pierres. De plus, il accorde la soin par les pierres aux chakras et même à l'aura. C'est un livre simple à lire, avec de jolie illustration. Le seul point négatif est qu'il n'y a pas assez de variété de cristaux référencer. Je le conseil à un débutant.
le 1 février 2010
Pour quelqu'un qui, comme moi ne connait rien aux cristaux, ce livre explique très bien les caractéristiques de chaque pierre.Excellent support pour débuter cette connaissance.Explications très claires et précises.
Je l'ai recommandé à des amies, qui sont contentes elles aussi.
le 12 septembre 2011
très bon livre, des conseils pour utiliser ses pierres.(chambre, cuisine...soins...etc) le livre qu'il me manquait! très sympa. A quand la suite avec d'autres pierres? J'ai aussi la bilble des cristaux, sympa mais qui , je trouve ne donne pas de conseils pour utiliser ses pierres.qualité/prix 5/5.
le 4 août 2011
Super quand on débute dans l'univers de la lithothérapie. Enfin des conseils dans tous les domaines : la maison, le développement personnel ... Indique quoi faire de la pierre, s'il faut la porter, combien de temps, où la disposer dans la maison ou à l'extérieur, comment purifier et recharger, et à quelle fréquence, quelle pierre acquérir en fonction des problèmes.
Seul bémol, un nombre limité de pierres, ... mais finalement ce sont les plus courantes.
Les Bibles des Cristaux diverses et variées devraient s'inspirer de ce manuel, en détaillant pour chaque pierre l'usage possible, le placement dans la maison ou la position idéale de la pierre sur le corps, alors qu'on ne trouve généralement que les vertus des pierres et chakras éventuellement associés (enfin pour les manuels que j'ai pu acquérir, je poursuis donc mes recherches en la matière).
A conseiller.
le 9 septembre 2011
Ce livre est vraiment ce que je recherchais... les astuces, la pratique avec les pierres.
Ce serait bien si l'auteur pouvait rédiger un 2ème volume.
le 15 juin 2011
un livre interessant qui parle des pierres et leurs vertues (avec photos); comment utiliser chacune des pierres et pour quelle raison .bon produit comme neuf (comme indiqué).expedition rapide et soignée MERCI. à recommander.
le 11 juin 2011
Je suis très content de mon achat,les explications sont parfois trop simplistes mais ce livre est enrichissant pour une approche pratique de la lithothérapie;à conseiller.