5.0 étoiles sur 5 droit au but
Publié le 13 septembre 2011 par Shanti

2.0 étoiles sur 5 Trop résumé
Pour aller à l'essentiel, ily va.

Il manque des caractéristiques liées aux pierres que je trouve importantes.
Ainsi que des pierres phares ,comme par exemple obsidienne œil céleste.

Je ne le conseil pas pour la lithothérapie.
Publié le 1 mai 2013 par Lisy

5.0 étoiles sur 5 droit au but, 13 septembre 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie (Broché)
Ce livre est le sixième que j'achète et je serais tentée de dire : enfin ! Enfin un ouvrage qui correspond à ce que je cherchais. Si les autres m'ont plu, j'avais l'impression de me perdre dans des méandres sans fin, des listes et des explications à n'en plus finir et je finissais par ne pas pouvoir en retenir l'essentiel. Celui-ci va droit au but. Il passe rapidement sur les thèmes comme les chakras, la méditation, les élixirs (35 pages en tout) pour nous livrer un répertoire de 250 pierres classées par couleurs, suivi d'un lexique thérapeutique dans lequel il propose, pour chaque affection physique, une pierre principale (en gras) et quelques autres au cas où la première ne marcherait pas. Viennent ensuite des propositions de cristaux pour les troubles émotionnels, l'épanouissement spirituel et l'amélioration de la qualité de vie.
Le tout est clair, bien présenté avec une belle qualité d'impression, on ne s'embrouille pas. C'est de loin le guide que je préfère et que je garderai sous le coude.

5.0 étoiles sur 5 OUI, POUR CE LIVRE, 26 août 2012
Apporte un éclairage supplémentaire sur les propriétés de pierres que l'on ne trouve nulle part ailleurs, dans d'autres livres. Excellent pour un usage rapide, résumé court, précis, très pratique à employer de par son classement par couleurs, l'utilisation de l'ordre alphabétique dans chaque classemnt couleur aurait été le bienvenu (une recherche supplémentaire est à effectuer evec l'index qui, heureusement, existe). Le classement par propriétés est un peu succint. Un livre à posséder absolument!

5.0 étoiles sur 5 parfait pour débuter, 12 septembre 2012
J'avais envie d'un livre clair sur la lithothérapie, débutant dans ce domaine.Et je ne suis pas déçue. Les pierres sont classées par couleur, il y a de belles illustrations.
L'auteur précise les différents domaines d'action de chaque pierre, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. j'apprécie les lexiques à la fin du livre qui permettent pour une pathologie donnée de connaître les pierres adéquates ou d'accéder au descriptif d'une pierre avec son nom.

5.0 étoiles sur 5 tres utile, 20 mai 2014
un excellent rapport qualité-prix pour ce livre tres beau et très intéressant,il est tres utile pour découvrir la lithothérapie avec des pierres connues et d'autres à découvrir...personnellement ,j'ai relevé celles qui m'aident pour mes problèmes de santé et j'achète les bracelets correspondants et je les porte tout en respectant les conseils de néttoyage et de "rechargement" des pierres.un livre clair ,précis,complet que je recommande avec en plus la livraison rapide d'Amazon que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 complet et abordable !, 26 avril 2013
Enfin un livre sur les pierres, qui en dit assez sans être pour autant une encyclopédie indigeste !
Le lexique de fin permet de trouver la pierre correspondant aux problèmes physiques, émotionnels et même spirituels. Chaque pierre est décrite de manière détaillée, et ce qui ne gâche rien, les photos sont très belles à regarder !

5.0 étoiles sur 5 très interessant, 24 mars 2013
Produit facile de lecture, se comprend très bien, à mettre entre les mains de toutes les portée, il faut un minimum de savoir en lithothérapie pour une bonne utilisation. Je le recommande pour tous ceux qui travaillent avec les cristaux.

5.0 étoiles sur 5 Livre illustré et commenté, 1 mai 2009
De très belles illustrations qui permettent d'identifier des pierres en notre possession. Très complet sur l'histoire, les bénéfices sur la santé physique et intérieur, les chakras... Il manque quelques pierres reconnus mais une grande majorité est présentée. Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 13 janvier 2011
Dans ce livre ont peux trouver des réponses à des vastes horizons .
très beau livre , belles photos, également pour les propriétés des pierres
l'auteur parle d'une façon complète des minéraux ,ce livre apporte beaucoup de bien - être .

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 23 février 2015
Super bouquin.
Son grand plus : les maladies/symptômes qui sont notés et les pierres qui les "soignent"
Parle également dles symptômes psychiques et les pierres conseillées dans ces cas

Dommage que plus de symptômes ne soient pas mentionnés, on reste sur sa faim

5.0 étoiles sur 5 agréable et facile, 18 avril 2014
Mon premier livre sur le sujet et je me félicite de ce choix. Très clair, joliment illustré et simple d'utilisation pour mes premiers pas en lithothérapie. Merci.

Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie
Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie de Philip Permutt (Broché - 31 janvier 2008)