5.0 étoiles sur 5 visionnaire
Lucide et dérangeant, qui plus est remarquablement bien écrit et traduit. Un constat bien avance sur son temps de qu'est devenu le monde occidentale depuis l'invention de la religion du progrès qui coupe l'homme de ses racines naturelles.
Publié il y a 19 mois par Martin

3.0 étoiles sur 5 Perle fantastique
Le scénario est excellent. Le diable comme personnage principal nous explique sa destruction méthodique du genre humain et de la nature.
Publié il y a 3 mois par E. Desvoys

5.0 étoiles sur 5 visionnaire, 1 février 2013
Martin "alabama" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse avec le diable : Une interview fantastique (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Livre étonnant, 17 novembre 2013
Ecrit dans les années 50 ce livre est en tout point visionnaire.
L'auteur a réalisé une analyse profonde du monde moderne(qui semble avoir pour seules valeurs dominantes l'argent et l'humanisme).
60 ans après l'écriture de ce livre, tout porte à croire que l'humanité va droit dans le mur, à toute vitesse et en klaxonnant.
Quantité et qualité des exemples viennent étayer cette thèse dans ce roman fantastique.
Ce livre est de plus très facile à lire et à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 Un visionnaire !, 5 mars 2011
Le livre a été écrit dans les années 50. Pourtant l'on pourrait croire que sa publication est récente tant l'auteur était visionnaire. Il raconte ingénieusement, sous forme de dialogues, l'époque que nous vivons actuellement. L'ampleur du décor et des coulisses nous est révélé sans détour ni demi-mesure.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 15 février 2014
Des échanges musclés avec le diable et ses lieutenants rythmés par des exemples précis et des références scientifiques. Ce livre décrypte les plan du malin avec une justesse troublante. Le meilleur livre que j'ai lu, je le recommande à mon entourage pour comprendre la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui du fait de nos élites corrompues.

3.0 étoiles sur 5 Perle fantastique, 30 mai 2014
On a le droit à tout : pollution de l'air, destruction des sols, industrialisation massive, intervention de la chimie médicamenteuse et nourricière...Le hic, c'est que les références datent un peu et sont quelque peu cantonnées à l'Autriche. On s'adresse a des "connaisseurs", c'est relativement technique quand on part dans les considérations physiques,biologiques, chimiques etc. J'ai donc survolé de nombreux passages...

2.0 étoiles sur 5 La danse avec le diable, 30 juillet 2014
Livre intéressant pour son anticipation. Dommage que l'auteur conclut à partir du constat des problèmes d'ordre écologiques qu'il faille faire de l'eugénisme et du racialisme les nouvelles religions dominante. Il est donc important de mettre en garde le lecteur non averti ici...Ce livre tend vers la propagande NAZI (dont l'auteur était un membre dès les années 30) par son eugénisme et son racialisme radical (il pensait que les "races humaines" obéissait à une hiérarchie)...

4.0 étoiles sur 5 TB, 23 mars 2014
C TB - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

La danse avec le diable : Une interview fantastique
La danse avec le diable : Une interview fantastique de Gunther Schwab (Broché - 5 juillet 2010)