Ce petit bouquin est un vrai livre de chevet,si vous pratiquez les "rites" ou exercices décrits vous ne pourrez que mieux vous porter...voilà plus d'un an que je les pratique et l'énergie que je déploie me sidère parfois moi-même...de plus j'ai perdu 5 kilos sans pratiquer un régime particulier ,les personnes qui me connaissaient avant me disent que je ne fais vraiment pas mon âge...!
Bon ,il faut dire que pour être vraiment efficace le mieux est de pratiquer au moins 21 fois chaque exercice ( rite) et cela matin et soir,le matin au saut du lit avant de déjeuner cela vous booste un maximum ,vous remet dans le present ,et le soir vous prepare à vous endormir sans problème....
Ce petit livre devrait être remboursé par la sécurité sociale....et être fortement conseillé par votre médecin..Petit livre...petit prix.....GROS GAIN!
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2014
J'adore ce petit livre (à vue de nez 17/13/1 cm) ! A l'intérieur les pages sont bleues. C'est très joli.
Le livret comporte deux parties; la première décrit les échauffements pour chacune des cinq poses; la seconde est consacrée aux cinq tibétains. Chaque "exercice" est illustré étape par étape sur la page de droite tandis que sur celle de gauche chacune est décrite. On peut facilement faire le lien écrit - position. A la fois sobre et élégant, complet et léger; je ne regrette pas du tout mon achat. J'essaie de pratiquer ceci chaque jour, à mon rythme comme il est bien spécifié et en essayant de suivre les conseils - [...] ne laissez bouger ni vos pieds ni vos mains [...] - et les respirations indiquées - [...] en inspirant levez la tête [...] . Petit et léger, ce livret sera dans ma valise ces vacances!
33 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2013
C'est un petit livre, facile à garder sous la main pour pratiquer par exemple seul à la maison ! Il est vrai que peu de temps est nécessaire pour effectuer les 5 exercices !

Consacrer 10 minutes par jour pour uniquement des extensions est une bonne pratique, que ceci soit effectué en groupe ou en solitaire.

C'st un très bon manuel pratique !
le 30 juillet 2012
j'ai essayer plusieurs postures de yoga,et je dois reconnaitre que celles ci sont réellement efficace.petit livret simple très bien expliqué,a recommander pour tous ceux qui veulent se faire du bien.
le 6 décembre 2013
Ce petit livre est un bon moyen de se remémorer le contenu du livre "les 5 tibétains " de Péter Kleder. Il s'emporte partout et sert d'aide mémoire.
le 23 mai 2012
Tout simple et abordable par tout le monde, l'essentiel y est !
D'abord une préparation du corps aux 5 postures, puis les postures décrites et dessinées.
le 24 février 2013
simple ,facile , efficace, mais il faut s'y mettre..ce serai super a plusieurs..très bonne technique qui a fait ses preuves.
le 25 janvier 2016
Ce livre de petit format est très pratique, il n'y a pas beaucoup de pages et cela permet de retrouver rapidement ce que l'on cherche.
Les exercices sont expliqués de façon claire, il y a juste le dernier exercice de visualisation du corps énergétique qui ne donne pas vraiment d'indications plus précises sur la façon de faire mais ça ne change rien au contenu principal pour effectuer les 5 tibétains.
Et après avoir fait les exercices, je peux ressentir une plus grande énergie passé ainsi qu'une plus grande envie de vivre et faire ce qui doit être fait.
review image review image
le 16 février 2014
ce petit livre est très pratique

d'autre part, certes il y a les 5 mouvements à faire pour l'énergie et la santé mais il y a aussi les mouvements préparatoires ainsi que deux méditations
ce livre est petit s'emporte partout et une belle découverte me concernant
bien sûr les mouvements je les connaissais ayant pratiqué le yoga mais c'est un bon rituel pour démarrer la journée
je le conseille
le 16 septembre 2014
Excellent livre très bien expliqué, les postures sont simples à apprendre, je le pratique régulièrement et je commence à bien sentir les effets sur mon corps et mon esprit.