Format: BrochéModifier

le 28 juillet 2011
Possédant déjà plusieurs ouvrages sur le thème de la survie, je peux dire que celui ci est très bien illustré, agréable à feuilleter et va dans les détails du sujet.
Seul élement négatif, il est de format A4, donc assez grand (peu pratique à emporter en camping ou expédition "survie"). Mais, vu le nombre d'informations et de techniques que le livre donne, il était difficile de faire plus petit!
11 commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2011
Cet ouvrage est excellent, très bien illustré, comme ne le montre pas hélas sa couverture...
Il est aussi très complet et plein d'astuces permettant non seulement la survie à court terme, mais aussi prolongée dans la nature.
Un excellent livre de référence.
Des heures de bonheur en perspective, lors de la lecture et lors de la mise en pratique des techniques...
33 commentaires19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2011
Un des meilleurs manuels de survie disponibles en langue française. Passionnant, didactique, trés bien conçu avec une mise en page soignée et de trés belles illustrations ainsi que des schémas précis. Je n'ai pas donné 5 étoiles parce qu'il n'égale pas tout à fait celui de wiseman et des planches pour décrire les plantes utiles ou dangereuses ou bien encore les animaux sauvages auraient été utiles, le chapitre alimentation est un peu mince.
0Commentaire34 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2011
Super manuel très bien illustré je l'ai utilisé pendant mes vacances avec les enfants notamment pour la réalisation d'abrits et les méthodes pour faire du feu sans allumettes.
Vraiment satisfait,je le recommande à tous les amoureux de nature
le 4 août 2012
Bien expliqué, bien illustré, tout en couleur enfin vraiment bien le seul petit reproche comme l'as dit un client précédemment c'est le format avec un livre plus petit ceci aurait était vraiment impeccable.
le 1 octobre 2011
Un ouvrage excellent !... Simple, clair, parfaitement accessible aux illustrations ou exemples de situations qui rendent évidentes les explications et suggestions. Tous les milieux et cas de figure sont abordés, ce qui en fait un livre précieux quelle que soit l'activité.
Je recommande chaudement.
le 28 juillet 2015
Un vrai bijou ce livre, limite choquée lol, c'est un excellent guide, très complet, de joli illustrations, de la couleur, bien détaillé et explicatif, et c'est progressif les chapitres et c'est captivant, intéressant. Y'a des cas de survivants expliqué aussi.

7 chapitres : D'abord le livre aborde la préparation avant le départ, ensuite le départ, puis la vie du campement, l'abritement, eau et nourriture, en cas d'urgence, les premiers soins : vous allez voir les sujets en profondeur. Tout y passe.

Le livre est épais, un peu lourd mais ça reste correcte, mais peut se transporter facilement dans un sac à dos et ça va pour la lourdeur : testé et approuvé :)

Seul ce livre peut suffire largement concernant le thème de la survie mais libre à vous après.

Bref réfléchissez pas pour l'acheter, un bon ouvrage pour ceux qui souhaitent envisager de partir à l'aventure, pour les curieux ou alors comme on dit : au cas où : c'est bon à savoir ces choses sur la survie. Y'a tellement d'infos qui faut soit bien réviser et comprendre les notions, soit les mettre en pratique vers chez soi principalement et/ou au pire l'emmener avec soi durant un voyage que le laisser chez soi !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
Je rejoins l'ensemble des commentaires positifs, ce sont ces derniers qui m'ont poussé a l'achat. Malgré la couverture qui n'est pas très explicite le contenu du livre lui est pleins d'illustrations et très bien expliqué , idéal pour les sortie dans la verte tout seul ou en famille. Seul défaut la taille conséquente du livre sinon rien a redire. Je conseil l'achat
le 4 avril 2013
Pour tous les aventuriers qui préfère prévenir que guérir, ce livre est fait pour vous !
A acheter les yeux fermer.
le 14 mai 2014
J’ai acheté ce livre par curiosité, n’étant pas expert en la question ni grand aventurier. Je l’ai trouvé assez bien fichu, les schémas/dessins aident bien à la compréhension.
Seul petit bémol, vu sa taille et son poids, on est vite dissuadé de l’emmener en voyage avec soi, il faut donc bien avoir mémorisé le contenu avant de partir !