Format: Broché|Modifier

le 25 décembre 2010
Voilà un livre parfait pour toux ceux et celles qui veulent comprendre l'Ayurvéda et commencer à l'appliquer dans leur vie quotidienne. La présentation générale est belle, colorée, schématique; le texte intéressant; les conseils pratiques (alimentation et hygiène de vie) et accessibles à tous. Le néophyte apprendra beaucoup et sera stimulé pour aller plus loin dans sa découverte. Beau livre à offrir.
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2013
Je suis tombée par hasard sur l'ayurvéda, en regardant un reportage sur arte qui m'a fascinée. Je voulais donc en apprendre un peu plus sur cette médecine, et mon choix s'est porté sur ce livre.
Il est très agréable à lire : en plus d'être instructif et clair pour les occidentaux que nous sommes, il y a des illustrations, ainsi qu'une mise en page aérée, qui rend le livre ludique, pas du tout rébarbatif.
Les explications sont claires, ce livre permet de rentrer dans le monde de l'ayurvéda avec plaisir, je le recommande pour les débutants.
le 23 mars 2013
Très beau livre de très belle qualité comprenant de nombreuses illustrations, tableaux, schémas...
Nombreux conseils et exemples pour chaque composition (Vata / Pitta & Kapha)

Sommaire:
1 - Comprendre l'Ayurvéda
-> Les origines de l'Ayurvéda / Les 3 énergies vitales / Evaluation de la constitution.

2 - Le corps dans la santé et la maladie.
-> Le corps en bonne santé / le processus de la maladie / Evaluation de l'indisposition.

3 - Maintenir la santé
-> Activités quotidiennes / Evaluation du travail, des loisirs & exercices / Evaluation du matin / Alimentation & régimes / Tableaux alimentaires / Esprit & émotions / Opérer des changements.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2002
Un livre agréable à lire, très clair, compréhensible, permettant une approche en douceur, sans dogmatisme. La lecture de cet ouvrage donne, en premier lieu, l'envie d'essayer quelques changements d'hygiène de vie, pas trop contraignants au début, puis d'aller plus loin. Ensuite, vient l'envie d'en savoir plus, de chercher d'autres références.
Un livre à lire, à consulter régulièrement, à offrir.
0Commentaire|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2009
Ce livre est complet et accessible à tous, même aux néophytes en matière d'ayurvéda. La liste des aliments pour chaque constitution doit rester à porter de main dans la cuisine.
le 4 juillet 2013
Livre très intéressant et complet. Beaucoup de schémas. Il qui explique très bien toutes les caractéristiques de l’ayurvéda.
Je le recommande.
le 5 février 2014
livre complet sur l'ayuverda, pour commencer à découvrir cette méthode ancestrale, il manquerait peut être des recettes culinaires ou de beauté
le 2 juillet 2015
Agréable à lire. Beaucoup d'illustrations. Permet de s' initier à l'ayurveda de façon ludique
Livre à conseiller aux débutants . J'ai aimé
le 13 mars 2013
très bonnes explications, facilité à comprendre
livre conseillé pour toute personne qui souhaite connaitre l'ayurveda
à lire sans moderation voila
le 28 mai 2015
Ce livre est idéal pour faire ses premiers pas dans l'ayurveda. Très clair et très pragmatique. Idéal pour comprendre sa constitution ayurvedique, connaître et reconnaître ce qui peut la perturbée et savoir comment la rééquilibrer. Un excellent guide !