5.0 étoiles sur 5 très didactique et bien conçu
Publié le 25 décembre 2010 par Meert

2.0 étoiles sur 5 pas extra
je m'attendais vraiment à mieux en ayant acheté ce livre, je trouve qu'il n'est pas très clair et surtout répétitif
Publié il y a 18 mois par gueno maurice

5.0 étoiles sur 5 très didactique et bien conçu, 25 décembre 2010
Meert "Dominique" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'Ayurveda. Le guide personnel du Bien-être (Broché)
Voilà un livre parfait pour toux ceux et celles qui veulent comprendre l'Ayurvéda et commencer à l'appliquer dans leur vie quotidienne. La présentation générale est belle, colorée, schématique; le texte intéressant; les conseils pratiques (alimentation et hygiène de vie) et accessibles à tous. Le néophyte apprendra beaucoup et sera stimulé pour aller plus loin dans sa découverte. Beau livre à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent début dans l'ayurvéda, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'Ayurveda : Le guide personnel du bien-être (Broché)
Je suis tombée par hasard sur l'ayurvéda, en regardant un reportage sur arte qui m'a fascinée. Je voulais donc en apprendre un peu plus sur cette médecine, et mon choix s'est porté sur ce livre.
Il est très agréable à lire : en plus d'être instructif et clair pour les occidentaux que nous sommes, il y a des illustrations, ainsi qu'une mise en page aérée, qui rend le livre ludique, pas du tout rébarbatif.
Les explications sont claires, ce livre permet de rentrer dans le monde de l'ayurvéda avec plaisir, je le recommande pour les débutants.

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir l'Ayurveda, 3 octobre 2002
Un livre agréable à lire, très clair, compréhensible, permettant une approche en douceur, sans dogmatisme. La lecture de cet ouvrage donne, en premier lieu, l'envie d'essayer quelques changements d'hygiène de vie, pas trop contraignants au début, puis d'aller plus loin. Ensuite, vient l'envie d'en savoir plus, de chercher d'autres références.
Un livre à lire, à consulter régulièrement, à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à l'Ayurvéda, 23 mars 2013
Trinity (France) - Voir tous mes commentaires
Très beau livre de très belle qualité comprenant de nombreuses illustrations, tableaux, schémas...
Nombreux conseils et exemples pour chaque composition (Vata / Pitta & Kapha)

Sommaire:
1 - Comprendre l'Ayurvéda
-> Les origines de l'Ayurvéda / Les 3 énergies vitales / Evaluation de la constitution.

2 - Le corps dans la santé et la maladie.
-> Le corps en bonne santé / le processus de la maladie / Evaluation de l'indisposition.

3 - Maintenir la santé
-> Activités quotidiennes / Evaluation du travail, des loisirs & exercices / Evaluation du matin / Alimentation & régimes / Tableaux alimentaires / Esprit & émotions / Opérer des changements.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 2 juillet 2009
Ce livre est complet et accessible à tous, même aux néophytes en matière d'ayurvéda. La liste des aliments pour chaque constitution doit rester à porter de main dans la cuisine.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 13 mars 2013
très bonnes explications, facilité à comprendre
livre conseillé pour toute personne qui souhaite connaitre l'ayurveda
à lire sans moderation voila

5.0 étoiles sur 5 très bien, 4 juillet 2013
Livre très intéressant et complet. Beaucoup de schémas. Il qui explique très bien toutes les caractéristiques de l’ayurvéda.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 parfait livre pour decouvrir l'ayuverda, 5 février 2014
livre complet sur l'ayuverda, pour commencer à découvrir cette méthode ancestrale, il manquerait peut être des recettes culinaires ou de beauté

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 21 mai 2014
Ouvrage très intéressant, l'a regardé en diagonale mais attends d'avoir fini un autre livre pour commencer à lire celui-ci qui nécessite d'être au calme et concentré pour en comprendre toutes les subtilités.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 25 juillet 2014
Le livre est très complet et nous apprend vraiment la connaissance de notre corps ainsi que de ce qui nous entoure , pour mieux utiliser par exemple les aliments et optimiser notre santé .

Le livre de l'Ayurveda : Le guide personnel du bien-être
Le livre de l'Ayurveda : Le guide personnel du bien-être de Collectif (Broché - 11 juillet 2011)