Les cartes des Mudras
Format: BrochéModifier
Prix:24,34 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 juillet 2013
J'ai bien aimé aborder les gestes des Mudras avec ces cartes. Chaque carte signale le but "thérapeutique" pour le corps , l'âme ou l'esprit du mudra représenté et donne quelques lignes de pensée. Ces cartes peuvent aussi être utilisées en jeu de tirage, un petit "oracle" figure sur chacune. Excellente façon de les aborder et de les pratiquer.
Les mudras font parti des exercices simples, que tous et toutes peuvent faire sans trop difficulté. La seule étant de les pratiquer sur un temps assez long pour que les effets puissent être perçus. Ce jeux est bien pensé, c'est une excellente illustration des livres de l'auteur dont le premier pourra servir de base. En effet, les cartes ne décrivent pas assez la façon dont on doit prendre le mudra, le petit livre qui va avec n'est pas suffisant pour bien percevoir le travail interne.
le 4 décembre 2013
Jeu de carte très pratiqué un côté avec le dessin du moudra, l'autre avec ce qu'il signifie avec une phrase clé. Très bonne synthèse des livres avec quelques changements sur certains mudras
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2013
A la découverte de techniques de bien-être, je suis tombée par hasard sur ces cartes et j'ai vu quelques images que j'ai trouvées très belles et m'ont incitées à aller plus loin dans cette découverte des mudras, nom encore totalement inconnu pour moi il y a encore quelques semaines.
Ces cartes sont très colorées et très belles, les dessins clairs, même si je regrette que l'auteur n'ait pas repris au dos de la carte un dessin plus détaillé pour visualiser clairement où les mains doivent se positionner au niveau du corps pour être le plus efficace possible.
Le petit livret, bien que succinct, propose néanmoins différentes façon d'utiliser ces mudras (debout, assis, couché), l'importance de la respiration et de la méditation.
Pour l'usage "oracle", je suis toutefois réservée car étant donné que les cartes donnent des informations différentes recto et verso, on est influencé lorsqu'on choisit une carte. Mais on peut alors fermer les yeux et alors là on peut tomber sur la bonne carte à travailler.
Je trouve également très intéressant que l'auteur explique ce qu'il faut faire pour rendre ce mudra choisit encore plus efficace tel que boire un verre d'eau fraiche avant, prendre un bol d'air frais, prendre une grande respiration, travailler ce mudra pendant au moins 7 minutes pendant 3 semaines pour noter des résultats (je vais d'ailleurs le tenter dès maintenant)
Je commence tout juste cette technique et reviendrai donner mon commentaire sur son efficacité dans les semaines qui viennent, mais je suis convaincue que de toute façon cette méthode apporte calme et sérénité, tout ce que je recherche.
A suivre, donc.
le 14 mars 2015
La déclinaison du livre sous forme de cartes est bien pensée. Facile d'utilisation.
Je recommande cet article à toute personne qui laisserait le choix de la carte guider sa méditation ...
le 9 avril 2015
Je recommande ces cartes à tous !
Un geste simple comme support de méditation pour avancer et prendre conscience, vive les mudras !
le 22 novembre 2013
Un joli support pour réapprendre, apprendre , partager et travailler les mueras.
A tirer au gré de ses envies pour sa pratique du Yoga.
le 17 mars 2012
les cartes des mudras me semblent bien faites et très conviviales.Idéales pour faire découvrir cette pratique entre amis,comme un jeu.