le 30 novembre 2012
lisez ce livre, pratiquez l'équithérapie, les chevaux sont des maîtres, ils vous révéleront votre être authentique je recommande ce livre à tous ceux qui sont en quête de leur "Moi réel"
le 8 janvier 2013
Une magnifique approche de soi accompagné du cheval. Une écriture humble pour un sujet infini. Je le conseille à tous ceux qui aime le cheval, ce livre permet de le regarder bien autrement.
le 21 octobre 2012
Ce voyage du héros permet d'accéder au coeur de soi-même, grâce à un cheminement progressif, doux, avec toute l'authenticité nécessaire pour un développement personnel.
Le cheval accompagne le lecteur comme un guide, un maître spirituel d'une grande sensibilité, dans la quête de soi, avec douceur et bienveillance.
Un ouvrage à lire attentivement, en se laissant emporter dans l'aventure des exercices proposés, à son rythme, c'est magique !
Je recommande sincèrement ce livre pour tous ceux qui rêvent de belles métamorphoses, dans le respect de soi et de tout ce(ux) qui nous entoure, et bien sûr pour tous ceux qui sont attirés naturellement par nos amis les chevaux .... il y a tant de belles choses à découvrir à leur contact !
Cet ouvrage changera votre regard sur la vie et fera grandir votre âme !!
le 8 mars 2014
Très bon livre qui a parfaitement répondu à mes attentes ; j'ai découvert plein de choses que j'ignorais dans notre relation avec ma jument. Cela nous a bien fait progresser l'une et l'autre ; un peu comme une thérapie de couple (bien qu'à l'origine, je ne pensais même pas avoir de problème avec elle, mais cela a tout de même bien amélioré notre relation ! je la comprends mieux et je crois qu'elle me "perçoit" mieux aussi. J'ai appris à dire (ou à penser) "s'il te plaît, merci, je t'aime", à être "dans le présent", à être plus "authentique"... à chercher à comprendre quand quelques choses ne va pas, à trouver en moi les réponses et non pas "accuser" le cheval de ne pas avoir compris ou de mettre de la mauvaise volonté comme on le fait bien souvent !... Je le recommande aux lecteurs qui aiment les chevaux, qui ne reculent pas devant le fait de se remettre en question et d'apprendre des détails sur sa personnalité et qui recherchent une autre approche avec eux qui ne soit ni équitation sportive et de loisir, ni éthologie... une approche plus "spirituelle" si j'ose dire.
le 20 décembre 2014
Un livre très ésotérique. Certains vont adorer. J'ai aimé l'approche du cheval qui sait, qui sent, nos difficultés (on sait que les animaux, surtout les chevaux qui sont sensibles) sentent les choses et peuvent nous aider. Mais après ça tourne vraiment vers une vision mystique de la chose. Trop mystique pour moi. Je ne regrette cependant pas cet achat qui se lit avec intérêt.
le 12 septembre 2014
très bon livre qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes et qui nous ouvrent sur le monde des possibles.
conseillé pour ceux qui sont prêt à se guérir!
le 18 juillet 2014
le cheval guérisseur de l'homme : une quête de soi en 11 étapes avec le cheval de ulrike dietmann est un livre que j'ai adoré mais je pense que c'est personnel
le 20 mars 2015
Super livre j'ai vraiment l'impression de lire mon histoire. Très intéressant et j'ai aussi appris d'autre chose en lisant ce livre. Merci.

Lise.
le 11 juillet 2013
très beau livre pour ces qui aiment un peu ou beaucoup les chevaux et la nature.
bien écrit, et de façon poétique, se livre se lit avec plaisir
le 9 août 2015
Très bien. Que dire sinon qu'il
Vaut vraiment la peine d'être acheté. Un vrai voyage en soi. A conseiller à tous sans hésiter.