5.0 étoiles sur 5 le cheval guérisseur de l'homme
lisez ce livre, pratiquez l'équithérapie, les chevaux sont des maîtres, ils vous révéleront votre être authentique je recommande ce livre à tous ceux qui sont en quête de leur "Moi réel"
Publié le 30 novembre 2012 par Chantal Demange

3.0 étoiles sur 5 Très ésotérique pour moi
Publié il y a 8 jours par Katya

5.0 étoiles sur 5 le cheval guérisseur de l'homme, 30 novembre 2012
Chantal Demange (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval guérisseur de l'homme : Une quête de soi en 11 étapes avec le cheval pour guide (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Entre deux mondes, 8 janvier 2013
Une magnifique approche de soi accompagné du cheval. Une écriture humble pour un sujet infini. Je le conseille à tous ceux qui aime le cheval, ce livre permet de le regarder bien autrement.

5.0 étoiles sur 5 Comment voyager au coeur de soi-même avec la complicité du cheval, 21 octobre 2012
Ce voyage du héros permet d'accéder au coeur de soi-même, grâce à un cheminement progressif, doux, avec toute l'authenticité nécessaire pour un développement personnel.
Le cheval accompagne le lecteur comme un guide, un maître spirituel d'une grande sensibilité, dans la quête de soi, avec douceur et bienveillance.
Un ouvrage à lire attentivement, en se laissant emporter dans l'aventure des exercices proposés, à son rythme, c'est magique !
Je recommande sincèrement ce livre pour tous ceux qui rêvent de belles métamorphoses, dans le respect de soi et de tout ce(ux) qui nous entoure, et bien sûr pour tous ceux qui sont attirés naturellement par nos amis les chevaux .... il y a tant de belles choses à découvrir à leur contact !
Cet ouvrage changera votre regard sur la vie et fera grandir votre âme !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 mars 2014
Marilyne Quere (France) - Voir tous mes commentaires
Très bon livre qui a parfaitement répondu à mes attentes ; j'ai découvert plein de choses que j'ignorais dans notre relation avec ma jument. Cela nous a bien fait progresser l'une et l'autre ; un peu comme une thérapie de couple (bien qu'à l'origine, je ne pensais même pas avoir de problème avec elle, mais cela a tout de même bien amélioré notre relation ! je la comprends mieux et je crois qu'elle me "perçoit" mieux aussi. J'ai appris à dire (ou à penser) "s'il te plaît, merci, je t'aime", à être "dans le présent", à être plus "authentique"... à chercher à comprendre quand quelques choses ne va pas, à trouver en moi les réponses et non pas "accuser" le cheval de ne pas avoir compris ou de mettre de la mauvaise volonté comme on le fait bien souvent !... Je le recommande aux lecteurs qui aiment les chevaux, qui ne reculent pas devant le fait de se remettre en question et d'apprendre des détails sur sa personnalité et qui recherchent une autre approche avec eux qui ne soit ni équitation sportive et de loisir, ni éthologie... une approche plus "spirituelle" si j'ose dire.

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 novembre 2012
ce livre m'a énormément ému, peut être parce que j'ai eu la chance de faire le stage now de visionpure (méthode épona).
et que je comprends ce qu'Ulrike Dietman décrit. cette découverte d'un monde plus intuitif, plus vrai finalement, sans mensonges, sans masques. ëtre soi et juste soi, découvrir ses faiblesses, ses forces et pouvoir s'en servir jour après jour et surtout, communiquer autrement avec son cheval, découvrir qu'il a des choses dire lui aussi et l'accepter.

livre magnifique. merci Ulrike.

3.0 étoiles sur 5 Très ésotérique pour moi, 20 décembre 2014
Un livre très ésotérique. Certains vont adorer. J'ai aimé l'approche du cheval qui sait, qui sent, nos difficultés (on sait que les animaux, surtout les chevaux qui sont sensibles) sentent les choses et peuvent nous aider. Mais après ça tourne vraiment vers une vision mystique de la chose. Trop mystique pour moi. Je ne regrette cependant pas cet achat qui se lit avec intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Un voyage inspirant, 29 novembre 2012
Construit sur la démarche du voyage du héros, ce cheminement est une formidable source de questionnement, dynamique, sans concession.
Avec une découverte ou redécouverte de la qualité de la relation avec les chevaux. Pour ma part, j'ai revisité avec émotion le temps lointain où j'ai appris le travail avec les chevaux de labours de mon père, deux juments de trait breton, que j'ai côtoyés alors que j'avais à peine 7 ans sans doute, conduits, accompagnés, vu souffrir, mourir et qui m'ont donné des éclairages insoupçonnés sur moi : je n'avais pas connecté à cette relation avant ce voyage. Bon, le héros dans le livre est une héroïne... mais on s'y fait !

5.0 étoiles sur 5 une quête, 11 juillet 2013
très beau livre pour ces qui aiment un peu ou beaucoup les chevaux et la nature.
bien écrit, et de façon poétique, se livre se lit avec plaisir

5.0 étoiles sur 5 un outil d'éveil, 12 septembre 2014
très bon livre qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes et qui nous ouvrent sur le monde des possibles.
conseillé pour ceux qui sont prêt à se guérir!

5.0 étoiles sur 5 le cheval guérisseur de l'homme, 18 juillet 2014
le cheval guérisseur de l'homme : une quête de soi en 11 étapes avec le cheval de ulrike dietmann est un livre que j'ai adoré mais je pense que c'est personnel