5.0 étoiles sur 5 Très didactique !
Publié il y a 2 mois par IDEIS

3.0 étoiles sur 5 Histoires pour apprendre
De douces histoire toujours introduites par une invitation à la détente, à se séparer de nos petits (ou grands) tracas quotidiens et se laisser emporter par le conte.
L'histoire se finit toujours par une morale bouddhique et apporte de sages conseils.
Les histoires sont assez courtes ce qui est bienvenu.
Publié le 13 octobre 2010 par akadess

5.0 étoiles sur 5 Très didactique !, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires d'ailleurs : Petits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l'harmonie (Broché)
J'utilise cet ouvrage en tant qu'orthophoniste. De nos jours, les enfants n'ont pratiquement plus aucune éducation sur la morale et l'éthique, ce qui se retrouve dans leurs difficultés de langage, de compréhension et de comportement. Ces histoires, comme de nombreux contes, donnent non seulement des enseignements philosophiques, mais utilisent aussi le vocabulaire correspondant qui est très riche. En utilisant ce livre avec leurs protégés, les éducateurs leur donnent accès à un vocabulaire et une pensée plus variés et subtils. Effectivement, le style est plutôt direct et ne cache pas sa finalité philosophique. Au début, cela peut gêner mais au final, les histoires sont très sympathiques simples à comprendre et les illustrations agréables.

Mais je crois aussi que l'adhésion des enfants dépend de l'adhésion des personnes qui le leur présentent, qu'en pensez-vous ?

Evidemment, un bon pédagogue doit comprendre à qui il s'adresse et bien choisir le support qui convient à son élève, mais il doit aussi se permettre d'être à l'aise avec ses outils, sans pour autant dénigrer ce qui ne lui convient pas car il faut de tout pour faire un monde...

Pour la sagesse et la réflexion philosophique qui manquent cruellement aux enfants trop habitués aux tablettes et autres jeux électroniques et si peu de lecture, j'aime aussi utiliser les Philo-fables, les histoires de Nasreddine ou les contes de sagesse chez Albin Michel. Et bien d'autres supports.
A vous de voir !

3.0 étoiles sur 5 Histoires pour apprendre, 13 octobre 2010
Les histoires sont assez courtes ce qui est bienvenu.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 15 janvier 2013
Livre très agréable à lire, les dessins sont très doux. Le toucher est vraiment agréable.
Seul bémol, dommage qu'il n'y ai pas d'indication de l'âge, car je crains qu'il ne soit pas encore adapté à ma fille de 3 ans et demi ... bon ça n'est pas perdu, il sera temps de lire ... plus tard.

5.0 étoiles sur 5 plus que parfait..., 17 avril 2013
C'est exactement le livre que je cherchais pour lire à mes petits enfants.
Inspirées du bouddhisme, ces histoires captent leur attention, les transportent dans un monde imaginaire profondément apaisant.
Je le recommande à tous les enfants et adultes pour retrouver sagesse et paix intérieure ensemble.

4.0 étoiles sur 5 contes, 3 novembre 2014
superbes histoires,
je ne m'en lasse pas
à lire et à relire . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 11 octobre 2013
merveilleux livre plein de douceur. facile et très agréable à lire et à regarder. Peu d'illustrations laissant place à l'imaginaire
les conseils de relaxation sont faciles à comprendre et à réaliser.

j'ai du coup commandé d'autres livres de la même collection.

Envoi correct.

C'est parfait!

3.0 étoiles sur 5 A méditer, 25 mars 2013
Ùn beau livres, belles histoires, j aime beaucoup. Mes enfants accrochent moins que moi. Îles sont encore jeunes, 4 et demi et 7 ans.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 25 février 2013
Merveilleux et à lire pour tous. Il ne faut pas être bouddhistes pour apprécier ces contes jataka. Très bien écrit et illustré. A conseiller vivement pour les messages transmis.

5.0 étoiles sur 5 Belles histoires et belles illustrations, 26 février 2012
Ma fille de 2an et demi n'est pas une fan des histoires, mais là, elle écoute et s'amuse beaucoup à refaire la relaxation de début de livre. Le fait que les histoires soient plutôt courte est un plus pour elle. Du coup, on en lit toujours plusieurs.

3.0 étoiles sur 5 pas passionnant!, 5 juillet 2014
Ma fille de 6 ans et demi n'a apprécié. Trop gnangnan...elle n'a pas accroché avec les morales et le manque de suspens. Bref, pas d'adhésion. Pourtant elle a participé à un atelier philo d'enfnats cette année, ce n'est pas le sujet qui la gèene mais la manière dont les récits sont présentés.