4.0 étoiles sur 5 Ouvrir son coeur
Pour ouvrir son coeur à soi-même et aux autres grâce au cheval.
Linda Kohanov nous fait regarder le cheval autrement, un réel chamboulement dans notre façon d'appréhender cette relation si particulière avec notre allié le cheval.
Publié il y a 10 mois par Aile Danie

En achetant ce livre, je m'attendais à avoir une méthode que je puisse appliquer sur moi même, afin de, comme le titre le dit, "guérir et me transformer" avec et grâce aux chevaux.

Publié il y a 6 mois par Bissat

3.0 étoiles sur 5 Deçue, plus un récit d'expériences qu'une méthode pour évoluer, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tao du cheval : Guérison et transformation par la voie du cheval (Broché)

Cependant, ce livre n'est pas du tout cela. Linda nous expose ses expériences et quelques cas cliniques, surtout un que nous suivrons tout du long, mais a aucun moment elle ne transmet des clés pour que nous même, lecteurs, puissions travailler avec un cheval pour évoluer.
A la fin du livre je me suis simplement dit " il faudra que j'aille voir une personne de chez Epona pour m'aider", alors que je pensais qu'il y aurait des pistes et des outils dans ce livre pour se développer de façon autonome avec un cheval.

Je suis donc déçue car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce livre.

Par contre il fait ressortir plusieurs choses que je connaissais déjà mais qui sont à soulever:

- les chevaux ressentent toutes nos émotions, et ne supportent pas le manque de congruence entre nos émotions internes et ce que nous faisons paraître en externe.

- les chevaux peuvent se connecter à nous, et nous à eux, par une voie plus "télépathique" et intuitive

4.0 étoiles sur 5 Ouvrir son coeur, 1 juillet 2014
Pour ouvrir son coeur à soi-même et aux autres grâce au cheval.
Certes l'écriture est assez peu flatteuse, un certain manque de fluidité. L'important y est cependant appuyé de références sérieuses qui rendent écoutable son expérience originale. Merci à elle d'avoir partagé.
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui veulent changer un tant soit peu leur vie...

5.0 étoiles sur 5 Le Tao du cheval, 14 juillet 2014
Magnifique ouvrage qua j'ai littéralement dévoré ! S'adresse au personnes aimant la nature et les animaux et ayant
également un intérêt pour les thérapies.
Ouvrage très bien documenté et équilibré par étude/pratique.

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 12 septembre 2014
pour tout comprendre de son cheval sur tous les plans autres que conventionnels. l'histoire et le véritable but des chevaux : nous reconnecter à nous même et à tout ce qui nous entoure. une bible à lire et relire!

5.0 étoiles sur 5 Une révélation., 24 août 2014
Une bible, pas moins. Chaque mot s'imprègne, et fait son chemin. Il faut être prêt à revoir sa façon d'être, et avec ce livre, on ne peut prendre que la bonne route.

Le Tao du cheval : Guérison et transformation par la voie du cheval