undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 6 novembre 2014
En achetant ce livre, je m'attendais à avoir une méthode que je puisse appliquer sur moi même, afin de, comme le titre le dit, "guérir et me transformer" avec et grâce aux chevaux.

Cependant, ce livre n'est pas du tout cela. Linda nous expose ses expériences et quelques cas cliniques, surtout un que nous suivrons tout du long, mais a aucun moment elle ne transmet des clés pour que nous même, lecteurs, puissions travailler avec un cheval pour évoluer.
A la fin du livre je me suis simplement dit " il faudra que j'aille voir une personne de chez Epona pour m'aider", alors que je pensais qu'il y aurait des pistes et des outils dans ce livre pour se développer de façon autonome avec un cheval.

Je suis donc déçue car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce livre.

Par contre il fait ressortir plusieurs choses que je connaissais déjà mais qui sont à soulever:

- les chevaux ressentent toutes nos émotions, et ne supportent pas le manque de congruence entre nos émotions internes et ce que nous faisons paraître en externe.

- les chevaux peuvent se connecter à nous, et nous à eux, par une voie plus "télépathique" et intuitive
le 1 juillet 2014
Pour ouvrir son coeur à soi-même et aux autres grâce au cheval.
Linda Kohanov nous fait regarder le cheval autrement, un réel chamboulement dans notre façon d'appréhender cette relation si particulière avec notre allié le cheval.
Certes l'écriture est assez peu flatteuse, un certain manque de fluidité. L'important y est cependant appuyé de références sérieuses qui rendent écoutable son expérience originale. Merci à elle d'avoir partagé.
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui veulent changer un tant soit peu leur vie...
le 14 juillet 2014
Magnifique ouvrage qua j'ai littéralement dévoré ! S'adresse au personnes aimant la nature et les animaux et ayant
également un intérêt pour les thérapies.
Ouvrage très bien documenté et équilibré par étude/pratique.
le 17 janvier 2016
Livre très riche et bouleversant pour qui ressent l'amour des chevaux. Je regrette la traduction parfois surprenante (hongrer un cheval ??), et l'absence de bibliographie (les références aux publications des auteurs sont approximatives...). Même s'il peut y avoir des passages un peu confus et déroutants, et si le rapport entre le propos et les découvertes scientifiques n'est pas toujours clair, ce livre pose des jalons très loin dans le rapport entre humains et chevaux. Alors merci Linda Kohanov de nous faire entrevoir les perspectives futures d'une belle coopération entre nos deux espèces, et de nous donner ainsi, par extension, l'espoir d'un grand changement au sein de l'humanité.
le 12 septembre 2014
pour tout comprendre de son cheval sur tous les plans autres que conventionnels. l'histoire et le véritable but des chevaux : nous reconnecter à nous même et à tout ce qui nous entoure. une bible à lire et relire!
le 24 août 2014
Une bible, pas moins. Chaque mot s'imprègne, et fait son chemin. Il faut être prêt à revoir sa façon d'être, et avec ce livre, on ne peut prendre que la bonne route.