5.0 étoiles sur 5 Passionnant
Comment ne pas être enthousiaste à cette lecture?
Publié le 26 juillet 2011 par Sabine

2.0 étoiles sur 5 un livre un peu décevant
J'ai reçu ce livre pour Noel ( je le voulais absolument). Le sujet m'intéresse beaucoup et je me suis dit que ce livre était celui qu'il me fallait.
Publié il y a 8 mois par S. Nathalie

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec les arbres (Broché)
Comment ne pas être enthousiaste à cette lecture?
Construit de manière méthodique et scientifique (pour ceux qui ont absolument besoin de raisonnements cartésiens), ce livre démontre qu'il existe bel et bien une vie au sein de la nature. Si l'on considère l'arbe comme une personne, que l'on admet l'existence de champs magnétiques et d'énergies différentes selon les lieux et types d'arbres, alors on peut communiquer de manière sensorielle avec tout ce qui nous entoure. C'est tout simplement incroyable, cela n'a pas besoin d'être prouvé, il s'agit simplement d'être à l'écoute de ce qui est, de ressentir, et de se laisser toucher...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 2 août 2012
Ce livre est tout simplement magnifique.
Il nous fait découvrir le monde des arbres, les particularités des espèces et leur société dont nous n'avons pas la moindre idée.
Et en tant que chercheur spirituel au sein de la nature, il nous offre une formidable occasion d'ouvrir notre esprit à l'invisible.
Il décrit comment accéder facilement à ces êtres bienveillants qui peuvent tant nous donner et le livre nous pousse à tenter l'expérience.
Moi et d'autres avons tenté cette expérience de communication et le dialogue s'est établi. Il suffit d'être dans une écoute intérieure et de parler par la pensée ou oralement à notre ami l'arbre, et la réponse arrive, le dialogue s'établit.
L'arbre nous parle du vent, de ses frères qui l'entourent, de sa vie d'arbre, de ses maladies, des oiseaux, des animaux, de la terre avec une très grande sagesse et bienveillance.
Ces êtres sont merveilleux et bienfaisants et ce livre dévoile leur véritable place à nos côtés.
Merci mille fois à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 QUI a écrit ce livre?, 21 mai 2012
J'ai commencé la lecture de ce livre et rapidement, c'était comme si un arbre en avait écrit les phrases. Je m'imaginais presque lire les commentaires et les histoires écrits par un arbre. C'est simple, cela ne fait appel qu'au bon sens (oui!) et à une sensibilité que l'on a cachée petit à petit en grandissant ou en vivant dans les villes. Comme c'est vrai toutes ces sensations que l'on vivait en construisant des cabanes dans la forêt, étant enfant. Comme c'est vrai de se rappeler le plaisir qu'on pouvait ressentir sous les frondaisons des arbres, dans des moments de repos, avec un bon livre, ou couché sur une couverture à révasser sous un arbre! Et le livre devient de plus en plus intéressant, lorsqu'on détaille des qualités intrinsèques relatives aux espèces. A lire pour réveiller de vieux sentiments agréables et prendre du plaisir à se promener dans une forêt. Pour ceux qui oseront demander une faveur aux arbres, ne pas penser qu'ils sont de doux dingues. D'ailleurs, pourquoi ne pas essayer? je ne l'ai pas encore vraiment fait, mais j'y songe très sérieusement. J'ai retrouvé quelques souvenirs, et quelques plaisirs nouveaux à me promener...

2.0 étoiles sur 5 un livre un peu décevant, 29 décembre 2013
J'ai été un peu déçue car, même si ce dont il est question reste globalement intéressant, il y a peu de pages qui concerne la situation concrète de communication avec les arbres. L'auteur s’embarrasse de propos assez fastidieux sur les champs bioénergétiques, la kinésiothérapie , les baguettes de sourcier, enfin déploie de longs chapitres sur des "pseudo-science" qui sont toutes très contestables. On reste sur sa faim, finalement avec ce livre. Au niveau communication avec les arbres, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas avec ce livre que vous apprendrez quelque chose de tangible qui vous fera progresser.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture utile pour le chercheur spirituel, 27 décembre 2008
D'une lecture facile avec un vocabulaire subtilement choisi, ce livre offre un voyage dans l'univers des arbres. Il apporte des élèments pour progresser dans la communication intuitive et ouvre les portes d'une dimension nouvelle jusqu'ici ignorée. Ce livre est une pièce indispensable au chercheur spirituel qui souhaite élargir sa compréhension de notre monde, de la Vie sur Terre. Bonne lecture... et bonnes expérimentations aussi.

5.0 étoiles sur 5 Quel courage !, 21 avril 2013
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Moi je tiens à féliciter l'auteur, qui a fait preuve d'un remarquable courage en publiant ce livre ! Se frayer un chemin dans une époque rationaliste et volontiers narquoise vis-à-vis des approches de ce type, c'est vraiment courageux. C'est une vision nouvelle, ou tout au moins accessible à tous. Je suis persuadé que si le futur lecteur s'arrête au seul titre de cet ouvrage, il risque de passer à côté d'une merveilleuse expérience. J'ignore si l'on peut véritablement parler de communication, mais moi qui ai toujours adoré les arbres, je pense avoir parfaitement saisi le sens de ce livre. L'arbre n'est pas inerte, il vit, il échange avec son environnement, etc. Ce qui est amusant parfois, c'est que l'auteur parle d'un arbre comme d'une personne, cette incarnation volontaire nous permet de mieux nous familiariser avec le contact des arbres. Ce n'est pas un livre sur les arbres, c'est un livre sur le rapport que les arbres et nous entretenons ! Il ouvre l'âme sur l'essentiel : préserver cette richesse qu'est l'arbre, ce magnifique survivant des âges anciens où l'homme n'avait même pas conscience de lui même. Si ce livre permet de changer le regard sur les arbres, alors tant mieux ! Pour ma part j'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 magnifique..., 19 juillet 2011
Maja est une sans conteste une amoureuse de la nature et elle nous le montre ici avec en plus son professionnalisme (elle est diplomée au passage).
Elle fait preuve d'une réelle ouverture sur différentes méthodes de communications qu'elle a testé et qu'elle utilise encore.

4.0 étoiles sur 5 ., 2 septembre 2013
Livre très intéressent dans l ensemble, qui donne de nouvelles idées et de nouvelles choses a expérimentées .Vous ne verrez plus jamais les arbres de la même façon après lecture de ce bouquin. De plus vous trouverais la une véritable initiation a la géobiologie.Bonne découverte.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !, 21 octobre 2012
Fabuleux livre pour les personnes proches de la nature !
On suit l'évolution de l'auteur et on arrive a communiquer facilement (pour moi) avec la nature, a mieux la comprendre et a l'aimer de façon différente :))

4.0 étoiles sur 5 tout un cheminement à essayer, 16 avril 2014
C'est une rencontre aussi que celle qui nous met en communion avec la Nature par l'intermédiaire des arbres.
Une belle découverte.

Communiquer avec les arbres
Communiquer avec les arbres de Collectif (Broché - 11 juillet 2014)