5.0 étoiles sur 5 Une analyse du corps humain renversante
Publié le 14 février 2009 par Roch

3.0 étoiles sur 5 Le symbolisme du corps humain
Voici un livre extrêmement bien documenté, fort intéressant, difficile à lire pour un non-initié,qui, de ce fait, demande réflexion et... beaucoup de temps. Je ne peux que l'apprécier mais à petite dose.
Publié il y a 1 mois par Chapal

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une analyse du corps humain renversante, 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbolisme du corps humain (Poche)
Le corps humain dévoilé à travers l'enseignement des différentes traditions judéo-chrétiennes et notamment celle de la Kabbale. Annick de Souzenelle décrypte la symbolique du corps avec une précision et une concision scientifiques. Elle montre comment le décryptage numérologique du nom des organes en hébreux révèle leur signification et leur rôle dans le processus profond de la croissance spirituelle. Un ouvrage, il est vrai, pas facile d'accès, à lire et à relire souvent, pour rester à chaque fois saisi par la limpidité de son analyse.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 mai 2004
joel (Badecon le Pin France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est passionnant, sa lecture doit être lente et appliquée sauf si on connaît la Kabale et l'écriture hébreu. Je vous le conseille, vous verrez tout de suite le lien avec le système énergétique oriental avec l'ouverture des chakras. Avec un + : les symboles des parties du corps, Mythes, mémoire collective tout y est, ou presque. A lire ab..so..lu..ment!

5.0 étoiles sur 5 4ème de couverture, 12 juin 2002
Si l'on a dit des cathédrales qu'elles sont des "livres de pierres", on peut dire que le corps humain - dont la structure s'ordonne sur le même schéma - est un "livre de chair". Apprendre à le lire, c'est être attentif à son dessin, à la toponymie de sa géographie anatomique; c'est entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité de chacun des organes du corps et de leur fonction subtile; c'est aussi découvrir l'Arbre des kabbalistes, Arbre du "corps divin" à l'image duquel est créé le corps humain.
Nous découvrons alors ceci :
Notre corps EST un langage et nous propose un programme à réaliser ; il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous œuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons. S'il est en soi un langage, le corps aussi s'exprime : il A un langage, celui de la jouissance et, le plus souvent, de la souffrance! Décrypter celui-là, c'est entrer en communication avec nous-mêmes, et proposer à nos sciences humaines et médicales une profonde remise en question ; nous n'avons plus à leur donner tout pouvoir ; elles n'ont plus à le prendre, mais nous avons à cheminer ensemble, et dans nos rôles respectifs, pour écouter le message du corps.
Ecouter, comprendre et obéir à ce message, c'est entrer dans la grande geste de l'Homme et du dieu que chacun de nous est en devenir.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage riche et complexe, 23 mai 2011
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbolisme du corps humain : De l'arbre de vie au schéma corporel (Broché)
Voici un ouvrage particulièrement riche sur la symbolique du corps à travers les mythes et les religions, principalement les croyances judéo-chrétiennes. Les informations dispensées nécessitent une lecture particulièrement attentive car les explications sont complexes.

Il ne s'agit pas ici de montrer une symbolique évidente entre les diverses parties du corps et l'enseignement spirituel mais de chercher leur signification au plus profonde des sagesses millénaires.

Plus qu'un livre consacré au symbolisme, Annick de Souzenelle, propose une étude philosophique, une analyse de soi et du monde qui nous entoure.

78 illustrations en noir et blanc (photos, dessins, schémas) agrémentent le propos.

Passionnant et unique en son genre !

5.0 étoiles sur 5 Livre indispensable, 11 janvier 2013
Joelle Gauthey (france) - Voir tous mes commentaires
Ce livre, d'approche ardue (pour moi) est un bonheur! Il faut entrer dans cette symbolique de l'arbre des Séphirotes, appliqué ici au corps humain, (et au dela, bien sur) et se laisser guider par notre intuition, qui comprend avant notre mental; Ne se lit pas d'un trait, plusieurs relectures apportent encore des réponses...Aux curieux en quéte d'autres vérités, des portes qui s'ouvriront!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, passionné mais ardu, 10 octobre 2011
Un livre fondamental pour qui veut s'approcher d'une globalité de l'être dans une démarche spirituelle et corporelle à partir nos cultures ancestrales. Ardu quand on n'est pas initié à l'Hébreu et à la spiritualité.

5.0 étoiles sur 5 Etude du corps humain à la lumière de l'arbre des Séphirot, 25 octobre 2008
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Une entreprise exceptionnelle de recherche sur l'archétype humain en utilisant l'arbre des Séphirots de la Kabbale.

C'est un livre passionnant, fouillé, qu'il faut prendre le temps de lire et qui renforce notre spiritualité.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 novembre 2012
C'est un livre passionnant qui ouvre des horizons insoupçonnés et qui est une source de connaissances illimitées ...
Il est écrit de façon claire et extrêmement bien documenté. Je le recommande à tous ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie et les inter-connections entre le corps humain et le monde qui nous entoure. A lire sans modération ...

5.0 étoiles sur 5 La symbolique du corps humain, 28 octobre 2013
Livre très complet. Une foule d'informations à étudier il est primordial en même temps de compléter cette lecture, soit en participant aux conférences d'Annick de Souzenelle, soit d'écouter en podcast les émissions de radio, ainsi que les vidéos auxquelles elle a participer. C'est surprenant.

5.0 étoiles sur 5 Cherche, et tu trouveras ! De quoi satisfaire toutes les curiosités., 22 octobre 2013
Toutes les réponses sont ici. Annick de souzenelle s'est une fois de plus dépassée. Que ferions-nous sans elle ? Rester frustrés et aveugles !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Symbolisme du corps humain : De l'arbre de vie au schéma corporel
Le Symbolisme du corps humain : De l'arbre de vie au schéma corporel de Annick de Souzenelle (Broché - 21 décembre 1999)