Se lit d'une traite, tellement est intéressant.Avec des origines et surtout un historique très original et plaisant-On peut avoir en peu de pages un panorama complet de cette méthode de diagnostic étonnante.
Aborde les rapports entre Iridologie et ophtalmologie, la réalité scientifique du phénomène irien, ses possibilités et ses limites, la somatotopie de l 'iris,les différents indices de vitalité,les constitutions et l'héredité fondamentale, les diathèses et les dispositions morbides,les méthodes pratiques d'examen, le bilan de santé par l'Iridologie, le rôle sociale et la personnalité de l'iridologue et des exemples de bilans de santé par l'iridologie.
Avec une bibliographie bien fournie.
Se lit facilement ,écrit très agréablement,très clairement expliqué.
C'est une méthode de diagnostic pouvant apporter beaucoup aux bilan de santé et encore peu pratiqué mais avec des résultats parfois déroutants tellement elle peut mettre en lumière les difficultés pathologiques et surtout leurs causes profondes-
Il est a regreter que les planches proposées ne soient pas en couleur.
le 14 février 2015
Un livre en noir et blanc pour expliquer l'iridologie tout en nuances, en couleurs et avec de petites taches à peine visible sur d'autres ouvrages me semble particulièrement inapproprié.
Heureusement que j'ai commencé l'iridologie avec un autre livre sinon je me serais désintéressée de ce thème ! Après avoir lu le livre, on reste vraiment sur sa faim. Je déconseille pour commencer.
le 29 décembre 2013
Je trouve que c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque surtout pour les thérapeutes.
Je le recommande à toutes les personnes qui veut approfondir ses connaissances et mieux comprendre sur les pathologies.
le 30 mai 2013
envoi rapide. Je recommande ce produit pour les personnes qui veulent découvrir l'iridologie. Ce livre est une introduction et explique le principe de l'iridologie.
le 18 décembre 2012
certainement un des plus grands iridologues, mais pas assez d'exemples et de photos couleurs pour cerner et assimiler les signes organiques. Très bon ouvrage qu'il faut compléter naturellement en ouvrant son champs de connaissances avec d'autres auteurs.