5.0 étoiles sur 5 à la recherche de mon trésor intérieur...., 29 octobre 2002
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (Broché)
Si le premier livre de Cameron a changé ma vie,
celui-ci lui à donné de la couleur,c'est un baume pour l'âme.
Sa lecture est dynamisante,enthousiasmante, enrichissante. Les idèes affluent comme une pluie magique. Il a 2 trésors à découvrir: le livre, et votre richesse intérieure inépuisable et inconnue jusqu'à sa lecture.
Le livre reprend les 3 outils de travail du précédent livre " Dévéloppez votre créativité", les pages du matin , le rendez-vous d'artiste et la promenade hebdomadaire.
Et chaque chapitre propose des exercices parfois étonnants qui préparent le chemin que l'artiste sommeillant en chacun de nous parcourra par la suite.Et je les aie suivis sérieusement.
J'avais entendue la conférence d'un auteur connu disant que ses inspirations lui arrivaient lors de ces promedades.Et quand longeant la rive du lac j'ai écouté les premiers vers d'un poème clairement dans mes oreilles ,j'ai su que la créativité est un outil à portée de presque tout le monde,il faut juste savoir comment la trouver-Et c'est ce vers quoi Julia Cameron vous conduit ,avec ce livre extraordinaire:la découverte de la créativité que chacun de nous possède et qui ne demande qu'à s'exprimer.
Vers la fin du livre une bibliographie, discographie ,filmographie pour découvrir des auteurs très intéressants. Dans le domaine musical ,Tim Weather et Michael Hoppé dont je recommande à tous l'écoute,notamment Dreamers, Yearning et Incantations que vous serez ravis d'écouter et découvrir-
Ce livre m'a permis m'aventurer dans des sentiers que jamais avant j'aurais pensé fréquenter,telle la sculpture et la joaillerie-Et je continue à travailler sur ses ouvrages,qui m'ont ouvert le chemin et donnée une vision nouvelle de la créativité-
Chaque page est parsemée de phrases, souvent d'auteurs connus,que j'apprécie et thésaurise,dont en voici 2:
Il est plus usuel de fermer les yeux que de regarder.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.
Mais il y a autant des phrases que de pages,que chacun savourera à sa façon.
Un livre à lire, à savourer,à relire , à partager, à méditer, et surtout à mettre en pratique. Si un livre peut mettre de la couleur à votre vie et vous faire découvrir le bonheur, c'est bien celui-ci. Peut-on souhaiter davantage?
Libérez votre créativité
L'Art Pratique de la Créativité : Le pèlerinage de l'être créateur
La source de la creativite
L'argent apprivoisé De la dépendance à la liberté d'être
Et en anglais:
The Right to Write: An Invitation and Initiation into the Writing Life
The Artist's Way: A Spiritual Path to Higher Creativity

5.0 étoiles sur 5 Un souffle nouveau!, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (Broché)
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre ou plutôt sa mise en acte: il nous replace au coeur de nos désirs créatifs les plus profonds, de nos rêves les plus fous, il nous permet de nous laisser re-créer, façonner par notre moi le plus vrai et le plus innocent.
J'ai été saisie d'une confiance en mes ressources et j'avance avec plus d'envergure et de maturité. Merci à l'auteure qui sait nous rejoindre là où nous étions perdus et errants.

4.0 étoiles sur 5 La mine d'or est en nous, la veine y conduit., 8 septembre 2010
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (Broché)
La veine d'or nous irrigue, nous traverse, elle est la source d'énergie d'un trésor que nous portons en nous, mais qui reste ignoré ou inexploité trop souvent.
J'ai été durablement marquée (voir la critique que j'en ai faite) par les sessions proposées par the Artist's way de J.Cameron, je l'ai beaucoup conseillé et je sais quel bien en ont tiré nombre d'artistes ou de gens qui ne devinaient pas leurs talents, puisqu'ils les laissaient en jachère ; donc, quelques temps après avoir fait les "exercices" proposés, j'ai entamé la lecture du gros livre La veine d'or ; je le lisais de temps en autre pour revivifier ma précédente lecture ; je n'ai pas fait pour le moment (la lecture est déjà en ce cas, un acte véritable et fondateur)les exercices qui, pourtant , semblent plus faciles et pleins de bons sens.
Pour moi, ce livre est une sorte de pendant à celui qu'on a traduit en français par Libérez votre créativité qu'il faut lire en 1°, sachant que le lire ne suffit pas, il faut décider de faire le parcours proposé. La veine d'or utilise les mêmes aides créatives : pages du matin, promenade et RV d'artiste. A chaque page, l'auteur vous propose une à 2 citations sur cette créativité qui ne demande qu'à se réveiller.
En bref, lisez ce livre, mais auparavant, lisez et faites vôtre le 1° livre décisif de J.Cameron : the artist's way.

4.0 étoiles sur 5 à lire absolument..., 25 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (Broché)
Les livres de Julia Cameron sont merveilleux , certes, mais ils font beaucoup référence à une grande figure du développement personnel qui est Shakti Gawain..Pour une plus grande compréhension et surtout une meilleure application des techniques proposées par Julia C .il est donc indispensable de connaître " techniques de visualisation créatrice" de SG...

5.0 étoiles sur 5 lecture enrichissante et la pratique de ce qu'il propose entraîne des résultats extraordinaires, 3 juillet 2010
Hanot Nathalie "Nathalie" (Brabant Wallon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (Broché)
La lecture de ce livre est enthousiasmante et enrichissante. La pratique des exercices recommandés amènent des résultats tangibles dans la vie. Un livre à lire par tous les adeptes du journal créatif

La Veine d'or
La Veine d'or de Julia Cameron (Broché - 16 septembre 1997)