le 9 août 2010
Cet ouvrage aurait pu être nettement plus prometteur si seulement il avait été écrit de façon plus complète : les auteurs ne donnent pas toujours des indications exactes et c'est parfois à nous, l'heureux lecteur de deviner la suite...
Les recettes s'annonçaient pourtant bien, mais à la lecture du livre, on a plutôt l'impression que tout a été rogner pour rentrer dans le format de la page, et pour en mettre le plus possible en un nombre record de feuillets. La présentation est plutôt propre et soignée, dommage pour la paresse de vraiment compléter les explications... le livre s'apparente assez facilement à du bricolage à cause de cela.
le 25 octobre 2011
Ben moi ce que j'aime bien c'est chercher, essayer, j'aime pas le tout fait, un fil à suivre me convient, ne serait-ce qu'une idée et en plus pour toutes les recettes l'étonnement vient de la dose de sel, super, j'ai déjà testé le tiers du bouquin, je me régale, du coup j'ai fait envoyer des exemplaires à des amies et je rectifie mes vieilles recettes de lacto-fermentation.
le 2 juin 2014
je n'ai testé qu'une seule recette pour le moment (les courgettes) mais j'avoue que j'ai manqué d'informations. je débute totalement dans ce procédé, c'est peut etre pour ca que je n'ai pas toutes les réponses, mais mon conseil serait d'utiliser ce petit livre en complément d'un autre qui serait plus détaillé
le 5 février 2013
Livre de petit format avec de nombreuses recettes.
Elles sont simples et efficaces.
J'en ai testées quelques-unes... très agréable !
Bon rapport qualité prix.
le 25 août 2014
Les bases de la lacto fermentation, une bonne façon de se lancer dans la confection de quelques conserves. Le livre est petit donc facile à consulter et pratique.
le 18 août 2013
Si vous désirez revenir aux vrais valeur nutritionnelles, je vous recommande se livre

personnellement, j'ai acheté le lot des trois livres
le 11 octobre 2013
Très bien désolé mais je vais faire du remplissage car je n'ai pas les 18 mots c'est bien c'est tout.