undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Cliquez ici RLit cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

10 mensonges sur l'accouchement
Format: BrochéModifier
Prix:16,25 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juin 2011
Excellent livre qui m'a ouvert les yeux sur l'absurdité de la culture obstretricale française. Ce livre m'a permis de me poser les bonnes questions, de savoir ce que je voulais pour mon accouchement. Je n'ai pas encore accouché, mais cette idée ne me panique pas contrairement à bon nombre de mamans. Je suis sereine car j'ai fait mes choix, j'ai choisi ma maternité, je n'y vais pas "au petit bonheur la chance"...C'est parti pour la grande Aventure de l'accouchement !
le 6 janvier 2008
L'accouchement est en France un acte médical.la femme qui accouche est assimilée à un "malade" auquel on fait subir tout un ensemble d'examen et à qui surtout on ne laisse pas le choix.Aprés les écrits du docteur Leboyer les choses ne semblent pas changer trés vite.Ce livre permet de se questionner; d'ouvrir son champ de réflexion.Il est destiné à ceux et celles qui cherchent , qui ne se contentent pas de se laisser porter...livre simple à lire et enrichissant.
le 25 avril 2010
L'auteur ne mâche pas ses mots et ne passe pas par quatre chemin pour nous montrer les abérrations du système médical obstétrical en France. A mettre dans les mains de totues les futures mamans pour qu'ellles prennent conscience de certaines vérités du paysage hospitalier en France sic.
le 2 septembre 2013
Un livre que toutes les parturientes devraient avoir consulté avant de se lancer dans la grande aventure de la conception.
Il permet de déjouer les pièges dans lesquels toute future mère ne manque pas de tomber.
le 24 septembre 2013
Un livre hyper accessible et idéal pour celles qui veulent accoucher autrement. Des infos édifiantes qui remettent beaucoup de choses en question. A lire absolument!
le 29 août 2014
J'ai adoré ce livre car il est différent des autres.
De ceux que l'on peut lire habituellement sur la grossesse où tout est édulcoré où tout se passe bien mais dont on nous cache ce qu'il se passe en vrai.
Il nous informe sur les pratiques en France et il casse certaines croyances qui ont la dent dure.
Il permet de mettre en garde sur la sur-médicalisation qui peut entrainer des actes en cascade et néfastes.
le 8 février 2012
accoucher est dangeureux, encore trop de femmes meurent en France (et dans le monde) pendant la grossesse. Il serait préférable que les équipes hospitalières connaissent leur métier (cf les signes de l'éclampsie)avant de vouloir se passer de l'aide médicale.