5.0 étoiles sur 5 Traité de digitopuncture vraiment très complet !
Livre vraiment très complet dans lequel l'auteur nous introduit petit à petit à la digito-puncture et à ses principes de base : la tonification ou la dipersion des points d'acupuncture, le yin et le yang, les 12 Méridiens Principaux de notre corps ainsi que les 8 Merveilleux Vaisseaux.
Chaque fonction de l'organe relié au...
Publié le 8 juillet 2009 par Thalie

3.0 étoiles sur 5 Peut-être très bien mais...
D'après les autres commentaires ce livre est très bien mais probablement pour les personnes qui sont déjà bien initiées, pour moi la précision des points sur lesquels ils faut agir me semble beaucoup trop approximative je n'ai pas confiance...
Publié il y a 5 mois par hermès

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Traité de digitopuncture vraiment très complet !, 8 juillet 2009
Thalie - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énergie qui guérit : Traité de digitopuncture (Broché)
Chaque fonction de l'organe relié au méridien dont il est question est expliquée, on voit le dessin du trajet du Méridien Principal concerné, puis que faire s'il y a une ou des douleurs sur ce trajet, quels points tonifier ou disperser si nous sommes en excès ou en insuffisance énergétique sur ce trajet, enfin les points d'acupuncture les plus importants sur ce Méridien.
Jacques Stahele nous donne aussi des "recettes" à effectuer pour les maux les plus courants.
On peut se repérer dans le livre grâce a un index des différents points d'acupuncture ainsi qu'un index répertoriant de nombreux troubles physiques et psychologiques.

C'est un livre très intéressant et très clair car comportant beaucoup de schémas.

5.0 étoiles sur 5 l énergie qui guérit., 5 octobre 2011
très précieux comme livre .A avoir près de sois car il permet de résoudre pas mal de maux. Les situations des points à travailler sont très bien expliquees. Livre très complet et dessin très explicites. Dommage que ce livre est une réédition d une première version . J ai deux fois le même livre avec seulement sa couverture qui change.Peut être dû au fait que l éditeur n est pas le même.
Faut pas se fier aux couvertures!!!! J aurai pu acheter un autre livre!!

5.0 étoiles sur 5 un vrai dictionnaire, 24 mai 2009
Pour tous ceux qui travaillent avec les énergies, une vraie bible. Livre complet qui sert de référence

5.0 étoiles sur 5 Excellent traité de digitopuncture, 17 février 2011
Excellent livre sur la digitopuncture, vraiment très détaillé, complet, je le conseille à tous ceux qui sont attirer par ce domaine de médecine énergétique. Tout simplement extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une grande utilité au quotidien, 11 octobre 2011
Ce livre est très bien construit. Il présente dans un premier temps les éléments essentiels (mais toutefois détaillés)du concept de la médecine chinoise/digipuncture. Et dans un second temps, il permet par des éléments plus concrets une application immédiate et au quotidien. A recommander sans réserve !

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 7 janvier 2013
Enfin un livre clair et pratique ! L'énergie qui guérit a cette énorme qualité de se révéler vraiment utile et de servir quotidiennement. Traitant de la digitopuncture, qui vulgairement est une sorte d'acupuncture où des légers pincements remplacent les aiguilles, l'ouvrage de Jacques Staehle a le mérite de s'adresser à tout le monde sans dénaturer cette médecine alternative. En résulte alors une partie théorique courte mais exhaustive (avec la présentation des divers principes de base et une définition des différents éléments de la médecine traditionnelle chinoise) et ensuite l'aspect le plus intéressant, la pratique selon les multiples symptômes et diagnostics. Le tout est très bien illustré et très clairement expliqué pour les novices de cette approche scientifique. Dans tous les cas, voici un livre qui ne prendra pas la poussière pour tous les petits traces de tous les jours (stress, rhume, maux de dents, etc.). Une référence !

5.0 étoiles sur 5 A avoir chez soi, 6 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce traité de digitopuncture est accessible à tous.Les explications sont compréhensibles, pas de jargon médical. Vraiment c'est très clair. Je le feuillette régulièrement, car il y a toujours un bobo qui traine.

C'est un ouvrage à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 décembre 2009
catherine luce (france) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est à la portée de tous, il est très clair, j'ai appris grâce à lui le principe des méridiens et des points d'acuponcture. Dans la dernière partie du livre, il y a un recueil de "recettes" très utile pour soulager les maux du quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Excellente guide pour l'acupressure. Un bible!, 9 novembre 2009
Evident que c'est un livre écrit basé sur un experience de tout la vie de M. Staehle.
En plus je suis anglophone, alors abordable par tous! BRAVO et mille merci.
Annie

5.0 étoiles sur 5 très instructif !, 11 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tout est bien expliqué (textes et images). je le recommande à tous ceux qui veulent s'initier à la digitopuncture ou tout simplement enrichir ses connaissances sur le rôle des méridiens et des merveilleux vaisseaux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xafbd5ccc)

L'énergie qui guérit : Traité de digitopuncture
L'énergie qui guérit : Traité de digitopuncture de Jacques Staehle (Broché - 19 novembre 2008)