5.0 étoiles sur 5 le pendant du thème astral, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Référentiel de Naissance - Tarot, l'île au trésor (Broché)
J'ai découvert avec surprise un outil pour mieux se connaître soi-même, alliant numérologie et Tarot, qui pourrait être le pendant du thème astral. Ces deux approches sont parfaitement complémentaires et fournissent des éclairages intéressants.
La méthode de Georges Colleuil est très facile à utiliser et les résultats sont surprenants: ils mettent en relief beaucoup d'aspects ignorés de la personnalité. Il y a clairement eu un "avant" et un "après" la lecture de ce livre, mais il est difficile de l'exprimer par des mots, aussi je conseillerais à chacun de se lancer dans l'aventure et d'établir son propre référentiel. Livre très bien écrit, très émouvant, illustré par de nombreux exemples de personnalités célèbres mais aussi tirés de la propre famille de l'auteur, ce qui exige beaucoup de courage de la part de celui-ci. Peut-être la présentation gagnerait-elle à être un peu mieux organisée (mon exemplaire est orné de post-it partout), mais cela n'enlève rien à sa grande valeur intrinsèque.
Le référentiel se base quasi-uniquement sur les lames de l'Arcane majeur, ce qui en simplifie grandement l'étude. Je l'ai complété avec beaucoup de bonheur par le livre de Madge Julien Le Tarot de la vie : Comment lire, interpréter et pratiquer et le livre d'Edmond Delcamp Le tarot initiatique, symbolique et ésotérique afin d'approfondir l'étude des archéypes présents en chacun de nous.

5.0 étoiles sur 5 Ile au Tresor,tresors de nos destins rêvés et vécus, 12 novembre 2010
....c'est aussi bien un livre-outil qu'un rêve vécu et une vie rêvée.
L'auteur est talentueux,érudit et humble...Pour toutes celles et tous ceux qui ont le désir d'explorer leur venue au monde avec précision, tendresse,joie et simplicité en complément d'une étude numérologique....pour se rendre compte que tout change tout évolue à partir de notre thème de naissance en laissant le libre-arbitre....et l'humour!!!

5.0 étoiles sur 5 tarot, référentiel de naissance, 2 juin 2011
petit livret d'explication et de calcul pour les passionnés du Tarot; simple et bien mené, une nouvelle fenêtre d'investigation.

5.0 étoiles sur 5 Riche ! Génial !, 4 janvier 2012
Ce livre présente de manière très complète et agréable le référentiel de naissance. Et cet outil est vraiment formidable et une fameuse aide à mieux se comprendre, déployer nos ressources et réussir nos défis. Je le recommande très vivement.

4.0 étoiles sur 5 avis éclairé, 7 novembre 2011
Livre très complet pour travailler le référentiel et développer la connaissance de soi. Livre concret, vivant, avec des exemples riches d'informations. Livre d'étude et d'introspection.

5.0 étoiles sur 5 révolutionnaire, 13 juillet 2011
Cette méthode de définition du profil personnel est fabuleuse !
Pour avoir pratiqué sur mon entourage, je confirme que cela aide à une meilleure connaissance de soi, de sa natre profonde, à la compréhension de ses difficultés et des clés.
Le petit guide est déjà une bonne base, mais certaines subtilités n'y sont pas détaillées.

5.0 étoiles sur 5 avis, 28 juin 2014
Si je pouvais avoir le logiciel se serait très bien. Le livre est très intéressant ainsi que le guide. La livraison rapide est formidable. Il n'y a rien a dire.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie trousse de secours pour guérison, 16 juin 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un vrai outil de travail sur soi à effet thérapeutique. il est complet et bien structuré. Chaque maison du référentiel y est clairement expliquée ainsi que le mode de calcul et plusieurs exemples de Référentiels de personnages connus. Il y a une partie très intéressante sur le tarot et la psychanalyse où chaque arcane révèle ses mystères......
Je le recommande à tous qui aiment aller au fond des choses, chercher à savoir d'où on vient pour comprendre comment on en est arrivé là où on en est et où on se dirige inconsciemment......et ainsi apprendre à se diriger consciemment......

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 2 août 2013
J'apprécie beaucoup ce livre.
Petit bémol, la première page à l'intérieur du livre était pliée.
Mais dans l'ensemble, la livraison était rapide et bien emballée.
Donc, le problème doit venir de la manutention.
Mis à part cette page pliée qui doit être exceptionnel, je suis super contente.

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or!, 21 juillet 2013
Ce livre est extrêmement bien fait et complet. Ce qui ne dispense évidemment pas d'une formation dans le domaine, afin de faire vivre la théorie!
Seul petit bémol: un peu plus de structure serait bienvenue! :-)
Cet outil est extraordinaire et très riche! A recommander!

Le Référentiel de Naissance - Tarot, l'île au trésor
Le Référentiel de Naissance - Tarot, l'île au trésor de Georges Colleuil (Broché - 15 janvier 2009)